CBA Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Topic d'information. Voilà j'ai été faire mon gros entretien dans un garage AD près de chez moi. Ma 159 a 66.000 km. Voilà les prix des composants : Filtre pollen : 29.50 € Filtre huile : 10.50 € Filtre air : 21.50 € Filtre gazoil : 89.50 € Huile 5L : 50 € Liquide essuie glace : 2.50 € Main d'oeuvre : 87 € Mes plaquettes de frein avant sont à changer dans +- 5.000 km, je vous dirais le prix. Sinon, j'avais fais un topic pour une perte d'huile, le mécano ma dit que c'était une durite et que ça coulait un peu partout, il ma tout nettoyé et je vais y retourner pour changer le collier de serrage. A part ça tout va bien pour ma douce. J'aimerais signaler que je donne a boire de l'Excellium à la bête depuis 2 mois (4 pleins), et que depuis le 2ème plein, je n'ai plus aucuns ratés et elle est plus nerveuse Niveau consommation, c'est identique, ce matin j'ai fais le plein.. 753 km pour 63 litres, donc 8.4l pour du 100% ville. Ciao ciao
ZAGATO89 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 salut tès raisonnable quand je vois combien j'ai payé il y a 2 ans pour la mienne 450 € dont 150 € de Mo et 100 pour 6 litres d'huile ... bah ils me reverront plus pour la vidange ... que l'ai faite moi m^me cette année 110 € (filtre à air,filtre à huile, filtre a pollen, joint et 5 litres d'huile la m^me que celle que le garagiste m'a facturé 15 € le litre) en revcanche le filtre a gasoil c le prix m^me chez O....o il coute bonbon ... ++++
Bobotte42 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 (modifié) ça m'étonne chez O....o justement le filtre à gasoil est à 48.5euros http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=574&ID_OSC_LEVELS=1163 Modifié le 3 Décembre 2009 par Bobotte42
zette Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 salut dans quelle station troube t on l'Excellium ?? moi j essaye de faire le plein chez elf, mais je ne me souviens pas du nom du gazoil
Bobotte42 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 salut dans quelle station troube t on l'Excellium ?? moi j essaye de faire le plein chez elf, mais je ne me souviens pas du nom du gazoil c'est Total il me semble
zette Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 c'est Total il me semble total c est pas donné !! chez elf c est le meme prix qu en grande surface ....je fais le plein tout le temps chez eux ,je n ai aucun trous a l acceleration ...pour une consomation autour des 7,2 l apres il faut voir si il y a vraiment une difference ....
limp95 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Perso, au debut avec la carte total, je mettais tout le temps du Exéllium ya aucune différence.Clair que le filtre à gazoil il coute cher la vache. Moi je vais faire la révision de 60 000 km avant Noel, je vous tiens au courant du prix pour comparé.
AlFée Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Oui tous les 60 000 , c'est le filtre à gazoil à 80e ht...chez les autres tous les 20 000 à 25 ou 30 e ht... ca se vaut. Pour la petite histoire, il me l'ont changé à 35000 (à leur frais), il était tout pourris soit - disant...tu m'étonnes !!! Depuis ma conso moyenne à baissé de 2 litres au 100 (en ville je suis à 10 l au lieu de 12 l voire plus) !!! , mon FAP se régénére normalement tous les 600 km (toujours en ville, avant c'était 350 km en moyenne), je n'ai plus le moteur qui bredouille à froid, genre limite de caler et plus d'odeur de gazoil dans l'habitacle, après un long parcours genre autoroute... enfin bref je revis, ma voiture fonctionne enfin normalement... dire que j'incriminais le fap et autre egr , voire ma circulation quasi exclusive en ville... ben non un p***ain de filtre, certes très cher, mais un simple maudit filtre !?
Bobotte42 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 j'me répéte mais le filtre à gasoil est à 48.5euros chez O....o http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=574&ID_OSC_LEVELS=1163
tonton77 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 Oui tous les 60 000 , c'est le filtre à gazoil à 80e ht...chez les autres tous les 20 000 à 25 ou 30 e ht... ca se vaut. Pour la petite histoire, il me l'ont changé à 35000 (à leur frais), il était tout pourris soit - disant...tu m'étonnes !!! Depuis ma conso moyenne à baissé de 2 litres au 100 (en ville je suis à 10 l au lieu de 12 l voire plus) !!! , mon FAP se régénére normalement tous les 600 km (toujours en ville, avant c'était 350 km en moyenne), je n'ai plus le moteur qui bredouille à froid, genre limite de caler et plus d'odeur de gazoil dans l'habitacle, après un long parcours genre autoroute... enfin bref je revis, ma voiture fonctionne enfin normalement... dire que j'incriminais le fap et autre egr , voire ma circulation quasi exclusive en ville... ben non un p***ain de filtre, certes très cher, mais un simple maudit filtre !? tu fais ou tes pleins? chez carrouf, auchian et biensur leclin. parce qu'un filtre changer a 35000 ça ne peut venir que d'un gasoil de merde et de rien d'autre. total, elf, BP, etc etc...voir elf discount (car ils sont dans même catégorie) doivent faire vérifier leurs cuves tout les ans(qualité et protection) et les faire nettoyer tout les 5 ans. de plus leur gasoil et mieux préparé (raffinage et additif). alors que dans la grande distribution,ils ont juste une contrôle protections et aucune obligation a coté... il existe une bactérie qui ce loge dans ces cuve mal entretenue et qui font des ravagent parmis le moteur TDI,HDI,JTD etctec... je vous ai mis un liens mais c'est pas celui-la que je cherchais http://www.anpei.org/Bacterie-du-gasoil petit info pertinente : ne faite jamais vos pleins lorsqu'un camion de ravitaillement est entrain de charger les cuves et attendre 30 minute après la fin de la recharge de celle-ci. cela évite les dépôts, les merdes, et autre présence de non désiré.
AlFée Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 Tonton77, non non toujours mes pleins chez Total...le plus cher Excellsium machin chouette... Ceci dit j'ai acheté cette voiture d'occaz (22 000 km) chez un concessionnaire, un retour de loc probablement , je ne connais donc pas son histoire. Elle est garantie 5 ans...donc on verra bien. Bobotte42, pour le prix du filtre, j'avais raison, même si il est annoncé à 48.50e TTC, il s'agit d'une remise sur un prix de 97e TTC à l'origine...d'ailleurs pourquoi il est bradé ce filtre ? Même filtre merdique que j'avais peut-être dans la mienne ? Au passage , on trouve aussi des pneus à 30e TTC pour la 159...on sait ce que ca vaut.
Bobotte42 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 autant pour moi j'avais pas mieux fait attention ,alors oui ça fait cher la merde!!! mais il me semble qu'ils avaient plus de choix en filtre il y a quelque temps!?
Recommended Posts