Coeur de Lion Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 (modifié) Je me permets de crée un topic car celui de tizzano, bien qu'ayant les mêmes symptômes, n'a pas du tout les même effets que sur la mienne. Ma tenue de route est impeccable, ce qui n'a pas était apparemment le cas pour sa Diva et n'ai pas trouvé un topic pouvant s'apparenter. J'ai changé les 4 pneus de la Diva il y a peu et sur ceux de l'avant, j'ai constaté une nette, très nette usure (le maillage commencé à apparaitre même…) à l'intérieur de la bande de roulement et ce, sur la roue droite comme sur la gauche alors qu'au volant, je n'ai senti aucun déport, aucun défaut même en lâchant le volant. Un parallélisme ainsi qu'une géométrie est vraiment nécessaires avant que cela recommence sur les nouveaux pneus ! Mais la tenue de route est souveraine et vraiment plaisante tellement elle vire comme sur des rails alors je ne comprends pas trop cette usure prononcé à l'intérieur de chaque roue. Je précise qu'à l'avant j'avais les Bridgeston E50 et à l'arrière, les deux Michelin PS2 Est-ce les multiples ronds-points qu'il y a dans le coin ? Les deux pneus avant "usés" à l'intérieur de la bande de roulement : Curieux quand même… 4 Goodrich sont venu chausser la bête. A part le dessin en « V » qui fait un peu kéké, le retour des utilisateurs de ces pneus en sont très majoritairement satisfait. Je verrais bien ! Les raisons de mon choix : La qualité apparemment reconnu de cette marque de pneus et le fait qu'elle soit de fabrication Française n'est pas pour me déplaire, ainsi qu'un excellent positionnement tarifaire. Un rapport qualité/prix qui est loin d'être parmi les plus mauvais. J'aurais le temps de me faire mon idée mais si quelqu'un d'entre vous en a ou en a eu sur sa bête et notamment les 166istes, vos avis seront les bienvenus ! Je conseille à tous de gonfler vos pneus à l'azote! C'est que j'ai fait pour les 4 Goodrich et les 4 précédent. bien plusieurs mois plus tard, ils n'avaient pas bougés d'un poil ou plutôt d'un gramme. Modifié le 3 Décembre 2009 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 Carrossage négatif, tu avais les roues à la Gordini! Cà ne doit pas affecter la tenue de route. Les BF, jamais essayés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat60 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 (modifié) Salut Rambo, J'ai eu la même chose avec la 156 : usure forte de l'intérieur des pneumatiques et c'est tout à fait normal donc ne t'inquiètes pas pour ta DIVA Dans tout les cas, j'aime beaucoup le dessin de tes nouveaux pneus, purée je me kékéise ? En tout cas je vois que tu dégaines plus vite que ton ombre avec ton Panasonic ! Modifié le 3 Décembre 2009 par Pat60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Carrossage négatif, tu avais les roues à la Gordini! Cà ne doit pas affecter la tenue de route. Les BF, jamais essayés! Ok Vespi! Non, la tenue de route n'en n'est absolument pas perturbé! Elle colle au bitume la bougresse! Bon Patrice, tu est sur une pente savonneuse! Ce kékéiser tout en étant Alfiste : Pas bon! Normal tu dit?! Et qu'à l'avant toi aussi ? En tout cas, c'est vrai qu'avec le Panasonic, je me demande si je n'est pas attrapé un TOC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric22 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Meme soucis sur la mienne. Les 2 pneus avant étaient lisse à l'intérieur, alors qu'on atteignait à peine les témoins sur l'exterieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Salut rambo, moi sur la mienne je met que du bf goodrich, sur un autre topic, j'avais mis les photos de mes pneus, j'en suis satisfait meme tres satisfait, avec ma conduite une peu sportive, les pneus ne bougent pas trop, pour ton probleme, reglage des trains, je l'ai fait et plus de probleme !!! mes pneus actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab166 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Salut Rambo, C'est normal que l'usure soit plus prononcée à l'intérieur, j'ai eu la même chose. Petit conseil : faire un parallélisme à chaque changement de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Même souci pour moi Rambo , j'ai beau faire un parallelisme à chaque changement de pneus ... ça continue, le carossage n'étant pas règlable . Du coup j'ai décidé d'en acheter des moins chers ... 2 pneus tous les 12 000 km ça fait mal au c.. Steph en quoi consistait ton "règlage des trains" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Salut rambo, moi sur la mienne je met que du bf goodrich, sur un autre topic, j'avais mis les photos de mes pneus, j'en suis satisfait meme tres satisfait, avec ma conduite une peu sportive, les pneus ne bougent pas trop, pour ton probleme, reglage des trains, je l'ai fait et plus de probleme !!! mes pneus actuellement Ah, tu as acheté une V6 steph? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARENNE Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Bonsoir, J'ai fais remplacer mes 2 pneus arrieres il y a 2 semaines. (ils etaient aussi usés plus de l'interieur)J'avais des michelin PS2, et a la place des Bridgestone E50. Tu les as emmener a combien de KM tes pneus a l'avant Rambo? Ce qui est bizarre aussi, j'ai remarqué sur ta photo des E50, il est indiqué (94 Y), les miens sont en (91 Y), c'est quoi ce 94 ou 91 ? Le prix!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdahmani Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Salut, idem pour moi rambo, lors du changement des pneus en juillet, l'intérieur était tout bouffé. Ca doit être comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2009 Steph en quoi consistait ton "règlage des trains" ? ben le garage a branche ma 166 sur ordi avec les lasers a chaque roue, devant le garagiste a reduite de quelques millimetres les 2 grosses cales epaisse en forme de rondelle (desole je n'ai pas de photos)qui se trouvent de chaque coté et a l'arriere, je ne sais pas !! non steph, JTD, pas v6 pour la conduite sportive !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2009 Merci pour vos témoignages les gars! Bon, apparament, rien d'inquiétant! Je vais faire le réglage des trains cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2009 Quand j' ai fait changer mes pneu avant ( les Pilot Sport 2 ) l' exterieur était au témoin mais l' intérieur carrément au fer hyper dangereux, j' ai remis un train de PS2 en précisant qu' il me falait vraiment une géométrie avant top, ... mes pneu sont neuf mais il y a déjà 2-3mm en moins sur les temoins d' usure situé à l' interieur . Ca fait mal au ventre quant on voit le prix d' un de qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizzano Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2009 Bonsoir Garenne. C'est l'indice de poids admissible sur chaque roue et Y la vitesse maxi. 94 correspond à 690 kgs si ma mémoire est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2009 Usure intérieur = carossage a régler....... (ce n'est pas normal) Le 91 (ou 94) indique l'indice de charge. 94 me semble beaucoup pour la 166......... Le 91 aurait certainement été suffisant, non ? (A moins que ce ne soit un choix délibéré). Le 94 est plus raide que Le 91 biensûr........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2009 Tout à fait exact alfagta_25! Pour la Diva, c'est bien du 91 Y et non du 94. Choix délibéré, oui et non! Disont que sur le site sur lequel je les avais commandés, ils ce sont trompés ou il n'avait plus que celà. J'ai accepté les pneus. De plus, c'était des flans renforcés, pour ce qui est d'être "raide", c'était raide...! Bon, tout est rentré dans l'ordre, au moins pour ça! Par contre, comme tu le souligne, c'est bien le carrossage qui est en cause et il ne ce règle pas. Le mécano me dit que ce sont peut-être mes bras de suspension (avant gauche et avant droit) qui seraient à changer... Coût avec le montage et un nouveau contrôle et réglage de la géométrie AV/AR : 482,46TTC. Ce qui ne me parait pas "extravaguant"...! Mais bon, juste avant les fêtes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 9 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2009 Ne se règlent pas Bizarre..... Sur plusieurs de mes alfa (achetées neuves) j'ai eu ce problème de pneus avant complètement rapés à l'intérieur. A chaque fois, la concession m'a fait un réglage et plus d'usure interne............ (sur les neufs biensûr par ce qu'un pneu qui a commencé à être usé anormalement finit sa vie comme ça.) De l'avoeu du concess, "mauvais réglage à l'usine"....... ce qu'ils ne disent pas c'est que eux devraient vérifier avant la livraison du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2009 Bonjour, Si çà fait çà d'une facon aussi prononcée, c'est que tout simplement les amortisseurs sont morts, bien que vous ne sentiez rien à la conduite. J'ai eu évidemment la meme chose sur la mienne. C'est en fait un support en caoutchouc qui est trop usé, à cause de la fatigue des amortisseurs, il prend cher à leur place. Si vous faite remplacer le tout, tout redeviendra à la normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARENNE Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2009 Bonsoir, merci Tizzano pour ta réponse, j'en aurai appris une au moins ce soir Une petite question HS: je compte acheter 4 jantes + pneus neige, je peux descendre jusqu'a combien, en taille de pneu? fin du HS merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2009 Bonsoir, merci Tizzano pour ta réponse, j'en aurai appris une au moins ce soir Une petite question HS: je compte acheter 4 jantes + pneus neige, je peux descendre jusqu'a combien, en taille de pneu? fin du HS merci Bonjour, Il te faut ceci pour notre voiture : 205/55 R16 94V (max 240 km/h) Compte à peu près 200 euros, voir moins, par roues complète, montée equilibrée avec des jantes toles neuves. J'ai un pack avec cette dimension et sous la neigne, la 166 était parfaite, tout simplement. Cette taille et la taille homologuée, tu seras tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2009 Bonjour, Il te faut ceci pour notre voiture : 205/55 R16 94V (max 240 km/h) Compte à peu près 200 euros, voir moins, par roues complète, montée equilibrée avec des jantes toles neuves. J'ai un pack avec cette dimension et sous la neigne, la 166 était parfaite, tout simplement. Cette taille et la taille homologuée, tu seras tranquille. Parfaite...... ......... disons que ça passe à peu prés bien partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARENNE Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2009 (modifié) Bonjour, Dernier HS svp :MTO aurai tu une marque de pneu neige et un type a me proposé merci? (fin du HS, promis!!!!) Modifié le 12 Décembre 2009 par GARENNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2009 Pour l'usure intérieur des pneus ce n'est pas souvent le carrossage qui est responsable mais le plutôt le parallélisme la plupart du temps (trop d'ouverture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2009 Bonjour, Dernier HS svp :MTO aurai tu une marque de pneu neige et un type a me proposé merci? (fin du HS, promis!!!!) Oui, je te link sur ce que tu dois prendre exactement pour ta voiture : Click ici pour tes pneus hiver Le 3 D est génialisme si je m'en réfère à des tests auto moto. J'ai autre chose, des pneus slovaque dont j'ai oublié la marque, mais qui m'ont donné une très grande satifaction. Le 3D est l'uns des pneus TOP à prendre à mon sens. Avec une BVA et des pneus hiver, ton alfa va monter n'importe quoi, car le couple est super bien réparti. Je ne peux que te conseiller de désactiver ton antipatinage, car sans et en situation difficile, ta voiture ne grimpera pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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