Aller au contenu

Problème d'étanchéité


bins

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens d'acheter une 159 selective et en la nettoyant, j'ai remarqué de l'eau dans le coffre.

J'ai démonté les tapis et la garniture, j'ai siliconné les endroits où il me semblait y avoir un écoulement d'eau mais rien n'y fait.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je commence à regretter ma bonne vieille 156(2) JTD 115 .

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des fuites c'est qu'on ne sait jamais si ça arrive du haut ou du bas. Par contre la flaque elle est toujours en bas.

Une piste, ça m'est déjà arrivé mais pas sur la 159, le joint situé derrière le feu arrière peut avori été mal remonté ou une saleté peut être coincée entre ce joint et la tôle.

C'est pas dur à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un attelage ?

as tu fait modification?

l'eau était dans la partie bas du coffre ou en fond de roue de secours?

pour un problème de fuite d'eau tu regrette déjà ton ancienne voiture alors je te conseille de changer de suite sinon tu vas nous faire une dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un attelage ?

as tu fait modification?

l'eau était dans la partie bas du coffre ou en fond de roue de secours?

pour un problème de fuite d'eau tu regrette déjà ton ancienne voiture alors je te conseille de changer de suite sinon tu vas nous faire une dépression.

J'ai démonté toute la garniture et je vois un écoulement depuis le haut de l'aile arrière mais si je laisse l'eau après une bonne rincée, j'en récupère sur la partie gauche du coffre vers la bôite à fusibles mais aussi en fond de roue de secours.

Au fait merci de t'inquiéter de ma santé mentale mais tu es d'accord que ça fait ch... d'avoir une belle bagnole avec un coffre qui ressemble à un bétaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau arrive en haut ou en bas du coffre? :unsure:

J'ai démonté toute la garniture et je vois un écoulement depuis le haut de l'aile arrière mais si je laisse l'eau après une bonne rincée, j'en récupère sur la partie gauche du coffre vers la bôite à fusibles mais aussi en fond de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des fuites c'est qu'on ne sait jamais si ça arrive du haut ou du bas. Par contre la flaque elle est toujours en bas.

Une piste, ça m'est déjà arrivé mais pas sur la 159, le joint situé derrière le feu arrière peut avori été mal remonté ou une saleté peut être coincée entre ce joint et la tôle.

C'est pas dur à vérifier.

Comment STP?

J'ai démonté toute la garniture et je vois un écoulement depuis le haut de l'aile arrière mais si je laisse l'eau après une bonne rincée, j'en récupère sur la partie gauche du coffre vers la bôite à fusibles mais aussi en fond de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des garnitures,dans la partie en tôle ça fait une sorte de gouttière et il n'y a pas une évacuation.

je sais que j'avais ce genre de problème sur autre véhicule et le trou d'évacuation était bouché,l'eau part vers le garde boue.

Je vais jeter un oil sur la mienne,je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà d'où pourrait venir ton problème

dscf1336.jpg

dscf1337o.jpg

le caoutchouc n'est pas collé à la carrosserie,alors si tu laves à grandes eaux il y a des chances que l'eau s'infiltre

Modifié par Bobotte42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens d'acheter une 159 selective et en la nettoyant, j'ai remarqué de l'eau dans le coffre.

J'ai démonté les tapis et la garniture, j'ai siliconné les endroits où il me semblait y avoir un écoulement d'eau mais rien n'y fait.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je commence à regretter ma bonne vieille 156(2) JTD 115 .

merci d'avance de vos réponses.

Bonjour à tous, je rencontre exactement le même problème sur une Alfa 159 Distinctive de 2007 dont j'ai fait acquisition le mois dernier.L'eau coule du haut de l'intérieur de l'aile arrière droite (dans le sens de marche)pour tomber juste sur le chargeur de CD. J'ai bien trouvé un point d'entrée au niveau de la jonction du sillage de la baguette de toit et la lunette arrière mais comme l'eau continue à passer malgré le mastic pro, je penche plutot pour un défaut d'étanchéité du joint de la lunette arrière. En effet, par temps de pluie la lunette est toute embuée. Et ces derniers jours, côté pluie nous sommes gatés. La voiture est garantie donc elle retourne chez le vendeur mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Le premier qui trouve informe les autres SVP?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...