Aller au contenu

Alfetta pas cher


Invité Tonton

Recommended Posts

c'est celle là que vous appelez plastoc?

en vrai ce serait bien un jour qu'un connaisseur nous fasse un historique des gtv avec leur valeur et rareté par ce qu'un bleu bite comme moi s'y perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un sujet sur lequel tout avait été expliqué, faut arriver à remettre la main dessus.. oneteeth.gif

Sinon je suis sur et certain d'avoir déjà vu cette photo pour une autre annonce (pas le même prix ni le même kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastoc, 200 000 Km, c'est son prix, surtout que vu le libellé............... ou le proprio est un grand timide ou il vaut effectivement mieux qu'il n'en rajoute pas... oneteeth.gif

Ca ne vaut que si c'est exceptionnel. Collector état concours ou nada............

Pour les nostalgiques et les curieux, MOTORLEGEND a me semble-t-il fait un exellent historique du 116.............ainsi que des autres........... Bertone, Guilia, Montréal............

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est abordable vous voyez bien que rouler en ancienne avec des petis moyens c'est possible, l'entretien si on ne sait rien faire c'est autre chose... :blink:

Je préfère le modèle inox :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vous m'avez donné envie du gtv avec tous vos comm dessus :angry::unedent: j'aimerai dans un ou deux ans éventuellement en acquérir un (je dis ca mais ca pourra être totalement autre chose genre GTA ou je ne sais quoi que j'aurai) mais ca me tenterai bien d'autant qu'il est abordable encore! Regardez celui là! http://www.leboncoin.fr/vi/75978108.htm?ca=14_s

Zen pensez quoi?

Edit et celui là parait mieux! Sauf les rétros électriques gauche et doite indiqué alors qu'il y a pas de rétro coté passager!

http://www.leboncoin.fr/vi/77581801.htm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense qu'il faut bien savoir ce que l'on achète pour ce prix là :

-soit un GTV rincé avec des bornes : frais mécaniques sans doute à prévoir, état général très moyen ( corrosion plus ou moins cachée, intérieur fatigué, cetains éléments qui fontionnent mal voire pas du tout... ) Bref un engin qui fera le bonheur des mécanos amateurs qui pourront occuper leurs samedis après-midi à essayer de le démarrer dans l'espoir d'effectuer une petite ballade dominicale de 20 km. Mais pas le genre de voiture qu'on peut garder 20 ans en collection sans faire une restauration complète et couteuse impliquant une refection moteur totale et une resto carrosserie/peinture/sellerie.

-soit un GTV qui roule correctement et dont l'état parait plutot correct, mais qui a subi des transformations qui font qu'il n'est plus ce qu'il était à l'origine. Donc pas de cote "collection", bricolages divers, éléments esthétiques modernes, parfois remplacement du bialbero par autre chose ou modifications importantes par rapport à l'origine...

N'espérez donc pas faire l'affaire du siècle et pouvoir prétendre avoir acheté une "voiture de collection" ou vouloir faire une plus value un jour sans y mettre de gros moyens.

Mais si vous voulez une voiture juste pour bricoler, ou vous faire plaisir à la rouler de temps en temps (quand elle démarretongue.gif ) sans pour autant y mettre trop d'argent ou etre trop regardant sur l'état ça peut parfaitement faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** je vais craquer là moi retenez moi jte jure si dans 15 j j'ai bien le permis avec l'argent économisé en achetant la 145 au lieu de la 147 je vais chercher sérieusement, je trouve que celui là est magnifique :wub: :wub: dire que j'accrochais pas à cette ligne avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza si je m'écoutais il ya longtemps que j'en aurais acheté une. Mais faut pas oublier que ça fait 2 assurances (enfin 3 parce que j'ai la bécanne aussi , même si le GTV est assuré en collection), 2 entretiens, 2 contrôles techniques, 2 fois plus de pièces à changer, etc.. donc au final le petit achat pas cher peut vite se révéler couteux par la suite. C'est pour ça que j'attends d'avoir vraiment des ronds de coté, histoire de ne pas être emmerdé et bloqué sitôt qu'il ya une panne.

Avec ces vieilles bagnoles faut aussi savoir bricoler, si tu fais tout faire au garage ça va te couter un oeil..

Perso je te conseillerais pas d'acheter sur un coup de tête, tu risques de le regretter par la suite et de devoir te separer de l'une des deux rapidement..

C'est comme pour une GTA. Je pourrais en acheter une à 12.000€ mais je pourrais pas l'entretenir et serais emmerdé si yavait une couille dessus. Du coup je préfère attendre et pouvoir en acheter une à 18.000 et pouvoir rouler avec sans craindre pour mon porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'assurance ca couterai combien? J'ai un voisin ex mécano et carrosier ca pourrait aider un peu et mon père est bon bricoleur, sinon pour en acheter une 2nde je vais pas attendre 10ans surtout si c'est une ancienne si il le faut je ferai des sacrifices mais n ormalement si je gére bien ca passerai mais comme le dit gott faut faire gaffe quand même un minimum. Je vais essayer de parler à mon père pour acheter une ancienne à la place ou en complément du bateau :unedent: :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de patienter un peu aussi ;)

Parce que :

- une voiture à entretenir et à faire rouler ça revient toujours (beaucoup) plus cher que ce que l'on avait prévu au départ (j'en ai fait l'expérience : au moment d'acheter la mienne je m'étais dit "cool je ferai ça en plus, je vais passer au 17' pour les jantes...etc", mais après plusieurs frais non prévus, non seulement j'ai rien fait mais aujourd'hui dans le budget auto, les sous sont précieusement mis de coté pour anticiper sur les frais d'entretien futurs parce que quand ça tombe ça fait pas semblant).

-fais toi la main et acquiert de l'expérience de conduite (en plus avec une 145 TS c'est déjà très bien pour ça), ça demande pas 15 ans, rien que dans 1 ou 2 ans ta vision et ton appréhension de la route seront différentes. Une Alfa, qui plus est en propulsion, des années 80 ça se conduit très différemment de ce que tu as pu connaitre jusque là avec des tractions plus récentes. ça demande une certaine maitrise, une capacité d'anticipation et de compréhension particulière des réactions de la voiture : et ça ça ne vient qu'avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison de toute façon c'est pas avant un an et demi voir deux ans que j'achéterai ca sauf si le pére devient d'accord pour acheter une ancienne comme celle là! :wub: :wub:

ça me rappelle des souvenirs :-)))

Pas facile d'attendre, mais tu verras, le plaisir n'en sera que plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...