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Posté(e)

salut,

depuis trois jours, la température de l'eau a du mal à atteindre 90°c ....

d'habitude, elle atteignait très rapidement 90°c mais là, après 10 km de nationale, elle monte à 70/75°c et ne monte à 80°c qu'une fois en ville pour atteindre péniblement 90°c après 5 minutes de circulation ...

par contre, elle ne redescent pas à moins de 90°c une fois cette température atteinte blink.gif

c'est grave docteur ?

le calorstat hs ne permettrait pas de monter à 90°c .... peut être la sonde de température qui fait des siennes ??

Posté(e) (modifié)

Fait-il plus frais sur la route qu'il y a quelques mois ? oneteeth.gif

Si une fois chaude elle reste aux environs de 90°, pas de bobo au calo...............oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

je comprend ce que tu veux dire "dragon des bois" (oneteeth.gif ), j'y ai aussi songé mais s'il fait 2°c dehors, cela ne doit pas gêner la montée en température du moteur (eau) surtout après 10 km à 90/100 km/h non ??

Posté(e)

de toutes façons, ce soir vu qu'il pèle, je vais rouler en ville jusqu'à 90°c puis je vais prendre la nationale pendant 10 bornes et je vais bien voir si la température chute ou non ......

Posté(e)

salut,

depuis trois jours, la température de l'eau a du mal à atteindre 90°c ....

d'habitude, elle atteignait très rapidement 90°c mais là, après 10 km de nationale, elle monte à 70/75°c et ne monte à 80°c qu'une fois en ville pour atteindre péniblement 90°c après 5 minutes de circulation ...

par contre, elle ne redescent pas à moins de 90°c une fois cette température atteinte

c'est grave docteur ?

le calorstat hs ne permettrait pas de monter à 90°c .... peut être la sonde de température qui fait des siennes ??

Hello,

je parle sans trop de certitude, mais,

il me semble que sur le radiateur il y ait un "rechauffeur" ... il doit y avoir un soucis avec cet accessoire.

je crois que c'est pour cela qu'elles (les 166) montent vite en température, par contre s'il ne fonctionne plus là c'est plus long.

T'as de la chance toi elle monte moins vite, moi elle monte trop.

Faudrait faire un test :

moi a peine 2 minutes après avoir démarré j'ai les ventilo en route ...

toi c'est quoi le delai avant qu'ils entrent en jeu ?

Tien nous au courant ...

Forza Alfa

Posté(e)

les ventilos, je les entends quand la clim auto se met en route mais je n'ai jamais entendu le ventilo de radiateur se mettre en route .... unsure.gif

Posté(e)
blink.gifblink.gifblink.gif
Posté(e)

Vraiment pas grand chose Fab mais n'te Gillou est un anxieux.....

Sèrieusement Gillou, qu'elle mette plus de temps à monter en température en hiver ne signifie pas que le calorstat est hs. Un calorstat bloqué ne te permettrait pas de rester à 90 en roulant sur nationale en cette saison. Quant au réchauffeur dont parle notre ami, je ne suis pas certain que les "essence" en aient toutes été équipées en série oneteeth.gif ..................

Posté(e) (modifié)

blink.gifblink.gifblink.gif

Quoi ? jul88.gif

J'suis pas mécano moi, je suis industriel. boonka75.gif

Modifié par Fab166
Posté(e)

effectivement, mon 2.5 ne possède pas le réchauffeur. il est dédié au 2.4 jtd ;)

alors sinon, ce soir, l'aiguille a mis du temps à monter à 80°c puis je me suis arrêté sur un parking où elle est montée à 90°c.

dès que j'ai repris la route, elle est redescendue à 80°c.

ce qui m'emmerxx, c'est qu'avant (l'hiver dernier quoi) l'aiguille montait très vite à 90°c et elle y restait sans bouger d'un seul degrès ....

Posté(e)

Ouais, moi je dirais, attend que ça se réchauffe, avec tout le CO2, la couche d'ozone, les ours qui blanchissent et les OGM, ça devrait pouvoir s'arranger sans taxe icon_mdr.gif

Non, attend de voir........80, 90............... (de mémoire, le calibrage de la sonde est à 84° alors.....)

Posté(e)

ton moteur n'est jamais à bonne température de fonctionnement et donc il s'use +, le starter auto s'enclenche etc ...

ça me l'a fait ce matin ... même pas décollé du 50°c l'aiguille dry.gif

j'ai du liquide de refroidissement dans le bocal mais pas de chauffage ou si peu donc j'ai commandé un calorstat à mon mécano et on change ça la semaine prochaine ...

Posté(e)

à question con, réponse con : je sais pas oneteeth.gif

Posté(e)

J'sais pas, c'est ptet dû à un entretien baclé ?

Faut par exemple vidanger et décaper le circuit de liquide de refroidissement tout les 20 ou 40.000 km. ^_^

Posté(e)

J'sais pas, c'est ptet dû à un entretien baclé ?

Faut par exemple vidanger et décaper le circuit de liquide de refroidissement tout les 20 ou 40.000 km. ^_^

Merci du conseil!!! :a:

Posté(e)

fab, tu commence à m'échauffer les oreilles avec tes insinuations mal placées ..... <_<

je te le dis comme je le pense :angry:

pour rappel, la distri + la pompe à eau et donc tout le circuit de refroidissement ont été changés il y a 6000 km -_-

Posté(e)

Merci du conseil!!! :a:

Ce n'est pas un conseil, c'est une préconisation constructeur. B)

fab, tu commence à m'échauffer les oreilles avec tes insinuations mal placées ..... <_<

je te le dis comme je le pense :angry:

pour rappel, la distri + la pompe à eau et donc tout le circuit de refroidissement ont été changés il y a 6000 km -_-

Et entre 0 km et 122.000 km ca a été fait combien de fois ? tim

Posté(e)

Le calorstat sur les Alfa de cette génération c'est de la grosse daube : presque tout le monde a des problèmes avec un jour ou l'autre. Rien a voir avec le fait de changer le LdR régulièrement, ni avec le sérieux de l'entretien.

C'est justement quand les gens sont scrupuleux sur le fonctionnement de leur voiture qu'ils détectent le problème et essayent de se renseigner ; les autres roulent sans se soucier de la température en disant " elle marche très bien". Après la chance varie, ils peuvent faire 150 000 km sans avoir le moindre souci ou bien avoir des gros frais un peu plus tard à cause de ça.

Il y a aussi le 3e groupe des chanceux qui ont une température de 90° depuis le début et n'ont jamais eu à s'en soucier, mais ils sont plutot rares quand la voiture dépasse les 5 ans.

Posté(e)

En théorie oui

Posté(e)

Pas que en theorie, toutes les moteurs. Car il permet de reguler la temperature du moteur. Et pour Fab166, tu peut regarder les photos de mon moteur, il est propre, toutes les vidanges et purges recommandé on été faite et depuis une semaine le moteur ne depasse plus les 70, donc pas de bol !!!

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