wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 salut, depuis trois jours, la température de l'eau a du mal à atteindre 90°c .... d'habitude, elle atteignait très rapidement 90°c mais là, après 10 km de nationale, elle monte à 70/75°c et ne monte à 80°c qu'une fois en ville pour atteindre péniblement 90°c après 5 minutes de circulation ... par contre, elle ne redescent pas à moins de 90°c une fois cette température atteinte c'est grave docteur ? le calorstat hs ne permettrait pas de monter à 90°c .... peut être la sonde de température qui fait des siennes ??
alfagta_25 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 (modifié) Fait-il plus frais sur la route qu'il y a quelques mois ? Si une fois chaude elle reste aux environs de 90°, pas de bobo au calo............... Modifié le 11 Décembre 2009 par alfagta_25
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 je comprend ce que tu veux dire "dragon des bois" ( ), j'y ai aussi songé mais s'il fait 2°c dehors, cela ne doit pas gêner la montée en température du moteur (eau) surtout après 10 km à 90/100 km/h non ??
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 de toutes façons, ce soir vu qu'il pèle, je vais rouler en ville jusqu'à 90°c puis je vais prendre la nationale pendant 10 bornes et je vais bien voir si la température chute ou non ......
yj-benigni Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 salut, depuis trois jours, la température de l'eau a du mal à atteindre 90°c .... d'habitude, elle atteignait très rapidement 90°c mais là, après 10 km de nationale, elle monte à 70/75°c et ne monte à 80°c qu'une fois en ville pour atteindre péniblement 90°c après 5 minutes de circulation ... par contre, elle ne redescent pas à moins de 90°c une fois cette température atteinte c'est grave docteur ? le calorstat hs ne permettrait pas de monter à 90°c .... peut être la sonde de température qui fait des siennes ?? Hello, je parle sans trop de certitude, mais, il me semble que sur le radiateur il y ait un "rechauffeur" ... il doit y avoir un soucis avec cet accessoire. je crois que c'est pour cela qu'elles (les 166) montent vite en température, par contre s'il ne fonctionne plus là c'est plus long. T'as de la chance toi elle monte moins vite, moi elle monte trop. Faudrait faire un test : moi a peine 2 minutes après avoir démarré j'ai les ventilo en route ... toi c'est quoi le delai avant qu'ils entrent en jeu ? Tien nous au courant ... Forza Alfa
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 les ventilos, je les entends quand la clim auto se met en route mais je n'ai jamais entendu le ventilo de radiateur se mettre en route ....
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 Ca change quoi que le la temp soit à 80, 85 ou 90 ??
alfagta_25 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 Vraiment pas grand chose Fab mais n'te Gillou est un anxieux..... Sèrieusement Gillou, qu'elle mette plus de temps à monter en température en hiver ne signifie pas que le calorstat est hs. Un calorstat bloqué ne te permettrait pas de rester à 90 en roulant sur nationale en cette saison. Quant au réchauffeur dont parle notre ami, je ne suis pas certain que les "essence" en aient toutes été équipées en série ..................
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 (modifié) Quoi ? J'suis pas mécano moi, je suis industriel. Modifié le 11 Décembre 2009 par Fab166
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 effectivement, mon 2.5 ne possède pas le réchauffeur. il est dédié au 2.4 jtd alors sinon, ce soir, l'aiguille a mis du temps à monter à 80°c puis je me suis arrêté sur un parking où elle est montée à 90°c. dès que j'ai repris la route, elle est redescendue à 80°c. ce qui m'emmerxx, c'est qu'avant (l'hiver dernier quoi) l'aiguille montait très vite à 90°c et elle y restait sans bouger d'un seul degrès ....
alfagta_25 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 Ouais, moi je dirais, attend que ça se réchauffe, avec tout le CO2, la couche d'ozone, les ours qui blanchissent et les OGM, ça devrait pouvoir s'arranger sans taxe Non, attend de voir........80, 90............... (de mémoire, le calibrage de la sonde est à 84° alors.....)
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 Et c'est grave que ca ne monte pas à 90°C ?
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 ton moteur n'est jamais à bonne température de fonctionnement et donc il s'use +, le starter auto s'enclenche etc ... ça me l'a fait ce matin ... même pas décollé du 50°c l'aiguille j'ai du liquide de refroidissement dans le bocal mais pas de chauffage ou si peu donc j'ai commandé un calorstat à mon mécano et on change ça la semaine prochaine ...
alfagta_25 Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 Là, si l'aiguille reste en bas, effectivement, c'est qu'il est hs....
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 Comment faites-vous pour avoir autant d'emmerdements avec vos voitures ?
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 à question con, réponse con : je sais pas
Invité Fab166 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 J'sais pas, c'est ptet dû à un entretien baclé ? Faut par exemple vidanger et décaper le circuit de liquide de refroidissement tout les 20 ou 40.000 km.
alfag Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 J'sais pas, c'est ptet dû à un entretien baclé ? Faut par exemple vidanger et décaper le circuit de liquide de refroidissement tout les 20 ou 40.000 km. Merci du conseil!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 fab, tu commence à m'échauffer les oreilles avec tes insinuations mal placées ..... <_< je te le dis comme je le pense pour rappel, la distri + la pompe à eau et donc tout le circuit de refroidissement ont été changés il y a 6000 km
Invité Fab166 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Merci du conseil!!! Ce n'est pas un conseil, c'est une préconisation constructeur. fab, tu commence à m'échauffer les oreilles avec tes insinuations mal placées ..... <_< je te le dis comme je le pense pour rappel, la distri + la pompe à eau et donc tout le circuit de refroidissement ont été changés il y a 6000 km Et entre 0 km et 122.000 km ca a été fait combien de fois ?
Alex6cylV Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Le calorstat sur les Alfa de cette génération c'est de la grosse daube : presque tout le monde a des problèmes avec un jour ou l'autre. Rien a voir avec le fait de changer le LdR régulièrement, ni avec le sérieux de l'entretien. C'est justement quand les gens sont scrupuleux sur le fonctionnement de leur voiture qu'ils détectent le problème et essayent de se renseigner ; les autres roulent sans se soucier de la température en disant " elle marche très bien". Après la chance varie, ils peuvent faire 150 000 km sans avoir le moindre souci ou bien avoir des gros frais un peu plus tard à cause de ça. Il y a aussi le 3e groupe des chanceux qui ont une température de 90° depuis le début et n'ont jamais eu à s'en soucier, mais ils sont plutot rares quand la voiture dépasse les 5 ans.
steph67 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Question bete: sur les jtd y a aussi un calorstat ?
XAG56 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Pas que en theorie, toutes les moteurs. Car il permet de reguler la temperature du moteur. Et pour Fab166, tu peut regarder les photos de mon moteur, il est propre, toutes les vidanges et purges recommandé on été faite et depuis une semaine le moteur ne depasse plus les 70, donc pas de bol !!!
Recommended Posts