Aller au contenu

Voyant moteur qui reste allumé


mamour 54

Recommended Posts

je possede une Alfa 159 2.2jts de 2005 avec 90000kms au compteur et il y a trois semaines le voyant moteur s allume et reste allumé . je me rend chez mon concessionnaire qui branche la valise diagniostique et ne voit pas bien la panne . il cherche sur le net si il y a des pannes similaires et trouve - peut etre - un probleme de capteur au niveau de l arbre à cames ... il reussi à eteindre le voyant mais celui ci s est allumé de nouveau ce matin ... est ce que quelqu un a deja eu ce soucis et pourrait m eclairer ou sait d ou ca vient reellement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre aide car ce voyant orange qui reste allumé au milieu de mon tableau de bord ... CA M ENERVE !!!! j ai passé mon samedi à trouver une explication sur le net et des fois ca fait peur ... jusqu à un moteur cassé à 53000 kms et Alfa qui ne veut pas faire un geste ... dur ! Dluisao tu me parles de la distribution mais elle n a pas etait faite et c est une chaine sur les 159 donc peu d entretien . il est vrai qu à la concession ils commencent à me courrir sur le haricot ... ils m ont deja saccagé une 166jtd ... plus de 1000 euros de reparations .. je vous remercie pour votre aide ... et si quelqu un d autre en sait plus n hesitez pas à eclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai une 2.4 JTD 166 de 1999 à 290 000 km, j'ai régulièrement eu des problèmes de gestion moteur (voyant d'injection allumé) parfois sans aucun effet sur le régime moteur et la puissance obtenue, parfois avec un e baisse de la puissance (ma voiture est devenue un vrai veau, juste à faire le tour des connections autour du moteur pour trouver le capteur qui s'est débranché et c'est reparti) et dernièrement avec arrêt du moteur (çà a toujours fini par redémarrer environ une demi heure aprés) à mon avis si c'est le boitier de gestion moteur qui est HS, ce ne peut être que la loi du tout ou rien en ce cas (c'est à dire boitier complètement HS ou pas du tout HS, même pas partiellement) j'en déduit donc que dans ces cas c'est un probléme de capteur (débranché, mal branché, souillé, usé... reste à trouver lequel) ou de composant assurant mal sa fonction et intervenant directement ou indirectement sur la gestion moteur (filtre à air encrassé, filtre à gasoil ou essence, durite ou collecteur percés ...) voilà mon avis. Attention à l'huile, gas oil ou essence qui tombe par accident sur la connectique, çà peut créer un coupe circuit et fausser la gestion moteur (eu le tour, fallu souffler et nettoyer)!!!

A part çà, tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci ;)

Sur la 156 il y effectivment une chance sur 2 que ce soit la connectique elle meme qui déclenche le capteur et non la pièce qu'elle est sensée surveiller.

Sur la 159 par contre, ça doit etre plus fiable en principe. Il n'y a aucune raison pour qu'alfa ne trouve pas le problème : suffit de brancher et de lire le code.

Pour ton problème de moteur qui s'éteint en roulant widocq : c'est peut etre le capteur PMH, c'est pas très couteux et ça arrive régulièrement sur les 156. Rien a voir avec les voyants précédents à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est bien une des solutions possible, de toute façon je suis bloqué car c'est dimanche (et oui ) j'en profite pour regarder mes différentes fiches techniques pour étudier les différentes options.

Encore merci et je vous tiens au courant de la suite des événements, çà peut être utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, une valise de diag Alfa cible en principe n'importe quel code erreur. Après faut que le mécano cherche un peu dans certains cas où le code est peu précis mais il a au moins une bonne piste pour travailler en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...