Aller au contenu

Flexibles de frein goodridge


plissken97

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je vais faire évoluer ma 156 GTA SW en freins en 330mm.

J'ai commandé des flexibles inox goodridge chez shop alfisti (ce kit : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Stainless-Steel-Brake-Pipe-Set::3428.html).

Je l'ai reçu et j'ai constaté que j'ai 2 paires différentes :

- 1 male-femelle (X2) pour les freins avant (je dis ça car j'ai vissé l'embout male dans mon nouvel étrier et ça va nickel donc j'en déduis que ce sont les flexibles pour le train avant)

- 1 femelle-femelle (non vissant) a priori poour l'arrière.

brakepipeset156gtasw330.jpg

Ma question est la suivante : la paire femelle-femelle est-elle bonne ou pas, sachant que sur le site, la photo montre 2 paires identiques (male-femelle).

Comment s'effectue le "branchement" sur les étriers des freins arrière des 156 GTA ?

Merci de vos réponses

Julien

Modifié par plissken97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 4x du mâle-femelle, attend une autre confirmation mais avant que ta question ne me mette le doute j'en aurais mis ma main au feu.

Par contre je sais pas si tu as vu, mais lors de ta commande tu dois préciser 305 ou 330mm, tu l'as fait? Peut être qu'il y a une variante à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxy et Cavalera pour vos réponses.

Oui,lors de ma commande j'avais bien précisé 330mm...

Si quelqu'un veut bien m'apporter une confirmation par rapport aux étriers arrière, vous feriez un heureux pour Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxy, ta remarque concerne les étriers arrière ou avant ou que les avants 305/330mm ?

Car pour ceux de l'avant, je sais que j'ai une paire (la male-femelle) qui est bonne, mais la question demeure pour l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le pas de vis est le même, je parle des étriers.

Dans les 2 cas (305/330mm) il faut du male/femelle, et la durite de devant est la même !

Pour l'arrière je n'en sais rien, j'ai jamais fait gaffe ... Mais je serais tenté de penser comme Cavalera, male/femelle aussi ... :unsure:

T'as essayé de demander direct à Alfisti ? Peut être que c'est tout simplement eux qui se sont gourés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors suite à de multiples échanges de mail avec shop alfisti, ils me confirment que j'ai le bon kit...

Je ne suis pas convaincu mais on verra bien une fois que tout sera démonté la semaine prochaine, et si cela ne va pas je me rappellerai à leur bon souvenir.

A plus les Alfistes

Julien

P.S.: si entretemps vous avez des infos complémentaires, je suis bien évidemment preneur, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien le kit complet ca ca doit etre:

- pour l'avant: 2x male-femelle (partie basse) + 2x femelle-femelle (partie haute)

- et l'arriere: 2x male femelle

Ou suivant si la partie haute n'est pas dans ton kit comme dit cava ca sera 4x male-femelle pour la totale.

Sinon si passe par oreca, le kit qu'ils proposent est celui qu'il te faut et le prix est de 60€ + ports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai recement installé des flexibles goodridge sur ma gta et la ref est : SAR1402-4P , et j ai eu 4 males - femelles.

J'avais passé commande chez WWW.MERLINMOTORSPORT.CO.UK

bonne fete de fin d'année a tous salut.

Modifié par GTADECARPETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme ce que je crains...

Enfin on verra bien.

Dernière précision GTADECARPETTE, tu es en 305 même ou en 330mm?

Julien

Je suis en 305

, le kit est compatible 305 et 330 . voilà salut

Modifié par GTADECARPETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello,

je profite de ce sujet pour une petite question. J'ai monté mes freins en 330 aujourd'hui mais je n'ai pas pu mettre mes durites aviations car petit problème au niveau du passe cable pret de l'étrier. Comment avez-vous fait pour protéger le flexible du passage de cable en ferraille ? Car avec les vibrations la ferraille du flexible contre la ferraille du passe cable... ça doit pas faire bon ménage ! Je pensais protéger le contour du passage de cable avec des protections en caoutchouc. Pas encore eu le temps de chercher un modèle qui conviendrait.

Si vous m'avez suivi, comment avez vous fait vous ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais que je ne serais pas facile à suivre sans photo ^^'

Malheureusement je n'ai pas pensé à en prendre avec le disque demonté... je vais essayer de décrire ce dont je parle car il va être difficile de prendre une photo une fois tout remonté, et jen'ai trouvé aucun schéma sur Internet.

En état d'origine, l'étrier est branché sur le cicruit de frein via un "tuyau" en dur ( un bout de ferraille en "S" ). Cette durite est connecté au flexible de frein ( pièce que va avantageusement remplacer ma durite avia ). L'interconnection de ces 2 pièces ce fait au niveau d'une pièce vissée sur l'axe de roue, juste derrière l'étrier, qui permet à la durite de ne pas se ballader derrière la rouge. Ce guide comprend un "trou" dans lequel se fait le raccordement dont je parle. si je veux monter mes durites aviations et que je ne veux pas qu'elles se balladent il va falloir que je les fassent passer dans ce guide. Le problème étant celui dont je parle dans mon précédent post, c'est à dire que la durite aviation qui frotte contre le support.. ça risque de faire du dégat. Je cheche donc à savoir s'il existe une référence de pièce en caoutchouc qui permettrait d'éviter ce frottement ferraille contre ferraille.

Une pièce qui ressemblerait à ça :

passe-fil-ip-000104425-4.jpg

Pas sûr que j'ai été plus clair car je n'ai pas les bons termes mécaniques. J'espere que quelqu'un me comprendra :cry1:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai découpé au cutter proprement sur la longueur la pièce en caoutchouc d'origine et replacée sur la durite goodridge. C'est très propre et ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, vous avez réussi à me comprendre :P

Bon bah du coup, je m'amuserais à redémonter les flexible pour voir le morceau que vous avez récupéré... quand il fera meilleur ^^

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Youhou, vous avez réussi à me comprendre :P

Bon bah du coup, je m'amuserais à redémonter les flexible pour voir le morceau que vous avez récupéré... quand il fera meilleur ^^

Merci de votre réponse !

Bon j'ai reçu aujourd'hui mes durites aviation de chez Alfisti et j'ai une paire femelle-femelle et une paire mâle-femelle.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir commandé le kit sur alfisiti, j'ai été perturbé par les 2 femelles-femelles.

En fait, ils iront très bien mais il faudra pour ça que tu utilises les bracket (ces petits tubes coudés rigides qui relient tes étriers au flexible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...