Aller au contenu

Accoup à l'accélération


samoxus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Alpha Romeo 147 JTD 126Ch et un problème met venu d'un coup.

Lorsque je suis au point mort et arreter, j'enclenche la 1ere en lâchant l'embrayage et en accélèrent, ma voiture donne des acoups, (la même sensation que si mes pneu avant déraper comme si ca sautai un peu mais ce n'est pas le cas là ). Cela me le fais assez en 1ere et en 2eme et 3eme.

J'ai l'impréssion qu'une couroie saute dans le moteur, enfin c'est l'impréssion que ca me donne.

Avez vous des conseil ou idée a me donner afin de localiser le probleme ?

Merci et bonne journé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH alors moi je suis pas un expert mais je dirais : un support moteur cassé ... Sinon si ça te fais quand tu roule a bas régime et que ta voiture fume : débimètre Mais bon tu n'as pas de perte de puissance donc ça m'étonnerais maintenant attend l avis d'expert :D

Modifié par Mito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De forte chances que ce soit l'embrayage, ou plus précisément le volant moteur.

Quand tu relâches la pédale d'embrayage, la voiture vibre, c'est bien ça ? En 1ère, 2de et 3éme ? Alors cherches pas...

En tous cas c'est pas l'EGR c'est certain...

Pas le DB non plus, car avant d'en arriver là, il y a des symptômes. Le premier, une chute des performances : plafond maxi 3000 tours, pas de puissance du tout...

Pour le support moteur, j'en sais rien, mais si tel était le cas, ça le ferait tout le temps, même au ralentis sans passer de vitesse, je suppose. Dès que le moteur tourne, il vibre, donc un support cassé ça se sent...

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais maintenant elle ne me le fait plus, c'est bizar ... peut etre le froid ? ( en tout cas quand elle le faisait je senté que quand j'appuyé sur l'embrayage, comme si la pedale etait un peu gripé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...