Aller au contenu

Probleme de ventilation interieur


choubi34

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je viens vous exposé mon probleme desfois que quelqu'un l'est deja eu ,en fait ma ventilation ne marche plus du jour au lendemain j'ai verifier les fusibles enfin je pense avoir verifier les bon si quelqu'un pouvait me confirmer quel fusible j'aurait du verifier ca m'interesse desfois que je me soit tromper (dans la documention c'est pas tres bien expliquer je trouve) et biensur si quelqu'un connait le probleme ou l'as deja eu et connait la solution ca m'interesse merci d'avance.

edit: j'ai oublier de preciser c'est sur mon alfa 156 2.4 jtd et il n'y a vraiment que la ventilation qui ne marche plus tout ce qui est climatisation marche meme les position des aerateur j'entend que ca marche quand je bouge le selecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible j'ai regarder dans la revue technique que j'ai avec mais j'ai pas trouver par ou on accede au ventilateur si quelqu'un sait par ou? si je peux reparer ca moi meme ca m'eviterai d'aller au garage j'ai eu m'a dose des garges ces dernier temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa met déja arriver je rouler tranquilles sur l autoroute d un coup plus de ventilation sa venait du fusible de 15 ampères qui fais allume cigare + ventilation et compresseur de clim.

Est ce que ton allume cigare fonctionne?

Est ce que ton compresseur de clim déclanche?

Moi sa venais que j avais brancher une glaciere sur l allume cigare et sa avait griller le fusible j etais vraiment enervé une chaleur a mourrir et encore 500 Kms pour arriver heuresement j ai trouver une boite de fusible chez un petit garage renault et le gars me la changer gratuitement :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reverifier les fusible dont celui de l'allume cigare mais c pas ca, maintenant si quelqu'un sait par ou on accede au ventilateur que je le verifie ca serait plutot cool sinon alfiste042 a propos des fusible en regardant dans le manuel alfa Romeo si tu le savait pas il y a des fusible de rechange tout a droite de la boite a fusible (4 un de chaque amperage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours personne pour m'aider snif :cry1: en regardant ma revue technique j'ai comme l'impression qu'il faut demonter toute la planche de bord pour acceder a ce ventilateur je me trompe pas ?? ca m'ennuierai un peu de m'attaquer a demonter tout ca pour rien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appeler alfa parce que j'en avait marre d'apres c'est souvent que le relais ou le variateur j'ai chercher ou etait le relais mais dans le manuel a part te dire d'aller chez alfa :( enfin bref je pense que j'essaierai d'aller a alfa lundi parce que j'en ai marre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi s est le compresseur qui se declenche quand il a le temps soit au minimum aprés une heure de route ou jamais c est comme il a envie je pense au relais mais que ta dit alfa a propos des panne qu il peut engendré :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont rien preciser vu que c'etait par telephone ,ils m'ont juste dit que le plus souvent c'etait le relais ou le variateur et pas le ventilo .

sinon pour toi je suis pas sur faudrait verifier mais le relais pour la clim est bien indiqué il me semble qu'il y en a qu'un mais pas sur essaie de l'echanger avec un autre de meme valeur d'un autre equipement de la voiture me semble qu'il y en a plusieurs pareils de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis renseigner pour passer chez alfa mais je ne vais pas y aller tant que j'aurai pas trouver ce relais je vais quand meme pas payer je ne sais pas combien (56€ de l'heure ) si c'est qu'un relais qui vaut 15€ a peine et que je suis tout a fait capable de remplacer moi meme me faudrait juste savoir lequel c'est dans le manuel ils sont trop gentil aller voir chez alfa Romeo ;) bref ya bien quelqu'un qui doit savoir ou il est ce relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais qui se trouve dans le compartiment moteur commande uniquement la mise en route du compresseur pas la ventilation interieure.retire l isolant sous la boite a gants ,tu dois voir le moteur de ventilationdebranche la connection du moteur electrique et a l aide d une lampe témoin tu regardes si tu as du courant.Si oui,ton moteur de vetilo est hs;si tu n as pas d alimentation faudrait regarder du coté du variateur.bonne chance :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup PAT37 je vais enfin pouvoir avancer parce que c'est pas terrible en ete pas de ventilation surtout pour utiliser la climatisation je vous tiendrez au courant de l'evolution de ma panne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis de ventilation parfois, mais je pense plutôt pour ma part qu'il s'agit d'un clapet qui ne s'actionne qu'un coup sur deux quand on met la ventilation sur la position du passager uniquement. Un coup je sens l'air sortir des ouies, un coup y'a rien... :huh:

J'espère que tu solutionneras ton soucis toi-même, car c'est sûr qu'à 56 € de l'heure :wacko: (j'ai trouvé une concession à 30 € de l'heure B) ) ça fait réfléchir...

Bon courage,

Menrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est mieux 30€ mais moi il y en a pas trop des concession par chez enfin sinon faut aller assez loin celle qui est a coté de chez moi deja je n'y vais plus quand j'ai voulais faire changer une biellette de direction ils voulait me faire changer la direction (2500 € que la direction !!!) pour une petite reparation qui m'a couté environ 100€ a quelques chose près c'etait a sete (c'est une petite concession) maintenant prefere me taper 35 bornes pour aller sur montpellier ou ils sont bien mieux et s'y connaisse mieux .

Sinon cette après midi j'ai regarder ma ventilation grace a pat37 qui m'a bien renseigner je l'en remercie encore apparement c'est pas le ventilo j'ai pas de jus qui arrive quoi que je fasse donc faudrait que je verifie le variateur mais je sais pas trop comment, j'ai pas eu le temp de regarder plus que ca j'essaierai de voir si il y a du jus qui arrive a l'entrée du variateur je pense que je pourrais le verifier comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le coup du filtre a pollen pas possible je l'ai changer ya pas deux mois sinon j'ai pas encore regarder mon variateur des que j'ai regarder je post pour vous dire ou j'en suis merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut nan dsl j'ai pas eu le temps de m'en occuper j'ai repris le boulot et je peu regarder la voiture que le week end mais je pense pas que ce soit encore ce week end des que j'ai regler le probleme je posterai sinon il y a de forte chance que ce soit le variateur environ 60€ si je me souvient bien (sans montage) a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut tous le monde j'ai avancé (sur place lol) j'ai demonter le ventilo (pas facile a defaire les connectiques) et verifier mon ventilo en direct sur la batterie le ventilo tourne niquel ,ensuite j'ai verifier la tension au borne du connecteur du ventilo et la surprise j'ai bien 12V par contre des que que je le rebranche plus rien :rrr: la j'ai vraiment du mal a comprendre j'y arriverai un jour lol mdr j'essaierai de me renseigner un peu plus mais pas facile d'avoir des info sur le fonctionnement du systeme de ventilation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...