Aller au contenu

Renault .......


steph67

Recommended Posts

Tout à fait d'accord. Le gros reproche à faire sur Renault, c'est ça bande de designer! Qu'elles sont fades les Renault actuelles! Hormis la Mégane coupé, qui a une sacré gueule, le reste de la production est fade. La Laguna 3, vue de face, ressemble à un poisson, la Clio 3 à un canard, la Modus à... rien! :blink:

D'un autre côté, c'est comme ça qu'ils arrivent à vendre des voitures: c'est banal à souhait, hyper généraliste comme Volkswagen, mais bien équipé avec une bien meilleur finition qu'il y a 5 ans, un réseau compétent et hyper dévellopé.

Je souhaite une chose: c'est pour sa survie Alfa Romeo n'adopte pas la même politique, sauf pour le réseau et le SAV, car ok la marque serait à l'abri, mais voir des Alfa sans saveur à tous les coins de rue, non merci. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre côté c'est ce qui est banal et passe-partout qui se vend bien et ce n'est pas valable que pour Renault.

Pour ce qui est du réseau Alfa, si il était aussi présent que celui de Renault, cela voudrait dire que c'est devenu une marque 100 % généraliste, est-ce vraiment ce que l'on souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas valable que pour Renault, mais c'est la politique de la maison. Regarde la Laguna 3, Carlos Ghosn a bien dit qu'il voulait une voiture qui plaise à tout le monde. C'est pour ça qu'elle a les lignes si banales. Trop banales même car ce n'est pas vraiment une réussite commerciale.

C'est vrai aussi qu'il ne faudrait pas que qu'il y ai un réseau Alfa de la même importance que celui de Renault pour la raison que tu sites. Mais si on avait beaucoup plus de petits garage Fiat/Alfa, sans qu'il n'y ai trop de concessions, ça serait bien. Je dois faire 30 min de route pour faire entretenir Kermit 2, et c'est le petit garage Fiat/Alfa le plus proche. de chez moi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 35 kms pour la concess la plus proche.

Ces derniers temps c'est un pote mécano (agent Peugeot) qui s'est occupé de Kermit 1 pour les affaires courantes et rien à redire.

Un autre de ses client a une BM série 3, idem pour lui car faire 40 kms ça le fait chier.

Donc dans ce garage, c'est arrivé de voir parmi une marée de 206/306 une Kermit, une BM et même une Matra Murena superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...