Aller au contenu

Appareil photo cassé !


tiwi13

Recommended Posts

Voila hier, l'appareil photo ( Pentax Optio A10) était dans la poche de la veste de ma femme, qui était sur le dossier d'une chaise. Mon fils est passé par là et fait tomber la chaise. Du coup l'écran de l'appareil est mort :angry: . Affichage tout blanc avec sur le côté droit un belle éclat intérieur. L'appareil s'allume mais ne répond plus de rien.

Donc, il faut en acheter un autre. J'ai un budget de 300 €( prévu pour la PS3 au départ) , que me conseiller-vous ?? Sachant que si j'attends le 6 janvier, il y aura les soldes.

A tous les pro de la photo, c'est à vous.

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol tiwi, ton fils a fait un carnage ça arrive... <_<

Avec ton budget, tu te situes entre les compact haut de gamme et les bridges d'entrée de gamme donc à toi de voir lequel te conviendrais le mieux avant de trouver un modèle plus spécifique.

J'en profite aussi pour venir demander de l'aide au même endroit au lieu de créer un nouveau poste presque similaire...

J'ai un budget d'environ 300euros aussi et j'aimerais bien m'acheter un Bridge... Je m'y connais un peu en images et donc c'est pour cela qu'un compact ne me suffirait pas car j'aimerais bien réaliser des photos de bonnes qualités et les reflex sont un peu chers je trouve surtout que j'en ferais une sous-utilisation et surtout qu'après il faut acheter divers objectif tandis qu'un bridge en réunis 3 (grand angle, macro et téléobjectif) et fais ça très bien. De plus on a droit à pas mal de réglages à la main et pour moi qui n'en connait l'utilité que d'un ou deux c'est bien assez, j'aurai quand même matière à apprendre :smile:

Le problème c'est qu'en appareils photos je n'y connais rien questions marques, qualités, prix, nouveautés, ... tim

Si quelqu'un avait donc quelques noms à me proposer qui valent un prix de 300euros je lui en serait très reconnaissant -_-

Un zoom 20x n'est bien sur pas dans mes priorités, je chercher plutot un polyvalent et si possible où l'on peut zoomer manuellement ^_^

Voila merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors messieurs avec un tout petit peu de connaissance dans ce domaine,

tiwi13 il faudrait que tu nous précise quel type d'appareil tu recherche ? ultra compact ? compact ? bridge ?

et pour Moe je te conseille sans hésiter une seconde vu tes critères le panasonic FZ28 http://www.pixmania.com/fr/fr/1517106/art/panasonic/lumix-dmc-fz28-noir.html

si vous avez d'autres questions ou besoin d'avis sur d'autres appareils n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense qu'un compacte me suffirais largement. Mais je me dis que peut-être avec les soldes, j'aurais pu en profiter pour prendre un Bridge.

Donc en fait je ne sais pas trop. Je ne suis pas un po de la photo mais aime faire de belle photos quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question a se poser c'est surtout pour l'encombrement car par exemple moi je possède un reflex il m'est impossible de l'amener avec moi lors de sortie dans un parc d'attraction par exemple ou encore lors d'une balade sans sac à dos etc.

il ne faut pas oublier que les conditions d'utilisation son importante.

tu peux avoir un très bon compacte avec un faible encombrement par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/2474137/art/sony/cyber-shot-dsc-t90-noir.html qui est un très bon appareil faible encombrement technologie HD ou encore celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/3509195/art/canon/digital-ixus-120-is-noir.html

à savoir que pour les appareils sony il faut utiliser obligatoirement une carte mémoire Sony car aucune autre carte n'est compatible, c'est un format propriétaire

voila je te laisse voir et si tu veux envoi moi des liens des appareils qui t'intéresse et je te donnerais mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune prétention de connaissances particulières, je suis juste un utilisateur non-averti.

J'ai eu plusieurs Canon (marque réputée la meilleure pour les APN compacts) : Powershot S40, Ixus 40, Ixus 700; ben mon dernier (Ixus 700), qui est toujours en parfait état de fonctionnement, fait dodo dans sa boîte depuis 1,5 ans, car j'en avais vraiment marre du Canon : photos nuit souvent ratées, gros parasitage dans l'image, déclenchement qui parfois se fait attendre bien que le doigt soit appuyé à fond ... sans parler d'un écran tout riquiqui. J'ai switché vers un Sony DSC-W170 (moins cher, soit dit en passant), qui a un zoom optique 5x, un objectif panoramique, et j'en suis plus content. Si je devais en racheter un aujourd'hui, ce serait à nouveau Sony (DSC-W270 / 275 / 290 probablement)

Quant aux cartes mémoire spécifiques Sony, ben c'est pas un problème, puisque le transfert vers le PC se fait via le cable USB fourni (plutôt qu'un lecteur de cartes).

Mais bon, je suis sur que d'autres marques sont tout aussi bien (Panasonic par exemple).

Pour 300€ tu peux trouver du déjà très convenable dans les compacts et ultra-compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er est bien car c'est un compact qui est presque un bridge... gros avantage: sa taille et son poids

Maintenant il faut voir ce que ça vaut, pour moi un compact reste un compact tu arriveras pas à des résultats comme avec un bridge...

Moi je pense que je vais craquer pour celui-la... vraiment pas cher pour ses caractéristiques et à ce prix la je peux me le permettre + aisément

Fuji finepix 2000hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal, mais ce qui me gêne c'est l'alimentation par pile. Et finalement, je pense que je vais pencher pour un compact, pour la facilité d'utilisation et de transport. Après on verra, si je peux prendre un bridge ou un reflex plus tard en complément.

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment pas de bol pour ton apn.

300e cela reste un budget très bien pour avoir quelque chose de performant, surtout en compact. Il faut savoir que ça a beaucoup progressé et beaucoup baissé ses deux dernières années.

Tiwi13, entre les deux que ta femme à vu, moi je te conseillerai plutot le 2e; car il ouvre mieux. En effet sur le canon tu as vu, la focale s'ouvre à 3,5, alors que sut le 2e la focale s'ouvre à 2,8. Ce qui n'est pas négligeable pour reussir des photos en intérieur. Même si Canon est une des meilleure marque en basse lumière, sur ce coup, le panasonic le bat. De plus il a un zoom x18.

Par contre ce qui me plait bien sur le Canon c'est la video HD.

Sinon apparement sur les deux, il y a le grand angle, et les mode semi manuel et tout manuel. Ce qui est bien pour faire des photos dans certaines situations où tu trouves que les modes auto ne conviennent pas.

Pour répondre à Moe, j'arrive pas à lire le site, il est tout crypté sous mac. pc4ds

Et je n'arrive pas à le trouver sur d'autres site pour lire les caractéristiques.

Enfin dans l'ensemble il faut choisir son apn en fonction de ses besoins. Je conseille les marques suivantes : Canon, Nikon, Pentax, panasonic et Fuji.

Je déconseille : Kodak (surtout celle là), Casio, Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais je crois que je prendre un compact, pour pouvoir le transporter partout sans pour autant l'avoir dans un sac.

Par contre, je vais essayer de suivre ton conseil en ce qui concerne l'ouverture. Si j'ai bien compris, plus la valeur d'ouverture est petite mieux c'est ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais je crois que je prendre un compact, pour pouvoir le transporter partout sans pour autant l'avoir dans un sac.

Par contre, je vais essayer de suivre ton conseil en ce qui concerne l'ouverture. Si j'ai bien compris, plus la valeur d'ouverture est petite mieux c'est ??

oui voilà c'est exactement ça. + la valeur d'ouverture est petite + le diaphragme ouvre grand et + la lumière rentre. Ca peut paraitre contradictoire, mais c'est ça, une fois qu'on a compris le truc, tout roule ;)

http://www.aidenet.com/photo/05ouverture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu veux un compact et que tu faits beaucoup de photos en intérieur, je ne saurais te conseiller que le lumix lx3, f=2, on approche des qualités de l'argentique niveau sensibilité à la lumière.

sans flash il fait de belles photos

il a un mode tout auto assez performant, un bon détecteur de visages, et il filme en hd, que demande le peuple

pour finir cet appareil est le clone parfait du leica d lux 4, excusez du peu...

j'ai cet appareil depuis 1 an et il est génial, super rapide, un bon petit flash intégré, photos extérieures magnifique, c'est mon seul apn qui réussi de belles photos en faible luminosité

avant d'acheter quoi que ce soit, va le tester tu seras surpris

faut juste pas que tu bloques sur le look appareil de l'est, on aime ou on déteste (moi j'adore)....

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu veux un compact et que tu faits beaucoup de photos en intérieur, je ne saurais te conseiller que le lumix lx3, f=2, on approche des qualités de l'argentique niveau sensibilité à la lumière.

sans flash il fait de belles photos

il a un mode tout auto assez performant, un bon détecteur de visages, et il filme en hd, que demande le peuple

pour finir cet appareil est le clone parfait du leica d lux 4, excusez du peu...

j'ai cet appareil depuis 1 an et il est génial, super rapide, un bon petit flash intégré, photos extérieures magnifique, c'est mon seul apn qui réussi de belles photos en faible luminosité

avant d'acheter quoi que ce soit, va le tester tu seras surpris

faut juste pas que tu bloques sur le look appareil de l'est, on aime ou on déteste (moi j'adore)....

Il ouvre à 2! Impec ça! Je ne le connaissai pas, mais avec un ouverture comme ça je fais confiance à pepe_76!! Quand au look, on s'en fout un peu. ;)

Et combien coute ce petit bijoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ouvre à 2! Impec ça! Je ne le connaissai pas, mais avec un ouverture comme ça je fais confiance à pepe_76!! Quand au look, on s'en fout un peu. ;)

Et combien coute ce petit bijoux?

l'année dernière 450, donc cette année dans les 300 je pense, voir p'têt un peu moins avec les soldes, juste de le budget de not'collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu dans les environ de 300, c'est un super compact! B)

Moi j'ai craqué pour le fuji finepix s2000hd que je vous avais montré, à un prix de 189,80 avec les fdp je pouvais pas dire non :aro_mdr:

Bientot de vraies belles photo de ma 147 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est exactement ça. + la valeur d'ouverture est petite + le diaphragme ouvre grand et + la lumière rentre. Ca peut paraitre contradictoire, mais c'est ça, une fois qu'on a compris le truc, tout roule ;)

http://www.aidenet.com/photo/05ouverture.htm

Merci pour le lien, c'est plus compréhensible maintenant. ;)

salut si tu veux un compact et que tu faits beaucoup de photos en intérieur, je ne saurais te conseiller que le lumix lx3, f=2, on approche des qualités de l'argentique niveau sensibilité à la lumière.

Merci pepe76 ;) , il a l'air pas mal du tout et pour le look, moi j'aime bien. Mais tu as raison, le meilleur moyen de ce faire une idée, c'est encore de l'essayer. Je vais aller faire un tour a la F..c avant d'acheter.

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vous remercie de tous vos conseils, que je n'ai pas vraiment suivi tim , mais je viens d'acheter un Lumix dmc-tz6 qui me parais simple d'utilisation et qui fait de bonne photos pour l'amateur (et c'est un grand mot) que je suis.

Il n'y avait pas grand choix dans le magasin ou je l'ai acheté, et il n'était pas soldé. J'ai cherché le Lumix lx3 mais il n'y était pas. Seul les fin de série et petit prix sont soldés. En plus j'avais un avoir de 90E valables jusqu'au 10/01 donc pas trop le choix du magasin non plus.

Panasonic-DMC-TZ6-Noir_L1_700.jpg

Voila, merci encore de vos conseils... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Excellent choix tiwi! cool.gif J'ai moi même eu un souci d'écran avec mon Lumix TZ7 suite à une pression trop forte sur l'écran. L'appareil fonctionnait parfaitement mais l'écran n'affichait plus qu'une partie de la photo avec des "zébrures"... Bien qu'ayant souscrit l'extansion de garantie à l'achat de l'appareil, ce genre de mésaventure n'est pas couverte par cette garantie. Toutefois, le vendeur de la FNAC Toulon a vraiment était compréhensif puisque j'ai pu repartir sur le chmps avec le TZ10 son succésseur pour 140 euros de ma poche en rachat du TZ7 à l'écran inutilisable. En plus, je n'avais pas les câbles ni le cd qui l'accompagnait. Bref, je tenais à saluer le coup de pouce de la FNAC. En plus, je récupère une 4eme batterie et tous les câbles en double.happy.gif

Modifié par Coeur de Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rambo, enfin je veux dire Cœur de Lion. :smile:

C'est vrai que j'en suis super content, Panasonic font de bon APN. Avant j'étais plutôt Pentax, mais là je crois que je vais rester chez pana pour longtemps. Enfin j'espère ne pas devoir le changer de si tôt. Le TZ7 est le même que le TZ6, avec la video HD et le son Dolby je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exat Tiwi. Le TZ10 à en plus un zoom x16, le GPS, 12M de pixels, un traitement et une stabilisation d'image plus puissante. Le TZ6* est un excellent appareil qui va te donner le TOC de la "photomania"... oneteeth.gifwink.gif

*Petites précisions sur le TZ6/TZ7 interressantes (Il ya de quoi s'y perdre...) : blink.gif

Les Numériques

Modifié par Coeur de Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...