Aller au contenu

Ayé ma belle 147 déjà emboutée. Snif


frenedisme

Recommended Posts

Voilà, tout est dans le titre. Snif.

Lundi de la semaine dernière une collègue m'a pas vu me mettre à côté d'elle sur le parking du boulot, et m'est rentrée dedans en sortant. J'étais dans la voiture à ce moment là, prète à repartir. Quand je l'ai vue passé la marche arrière (je m'étais mise en rangement bataille), j'ai klaxonné, mais elle ne m'a pas entendue, et BING dans ma porte avant gauche :cry1:

J'ai vraiment pas de bol avec les voitures! C'est rageant! Surtout que ça faisait qu'un mois que j'avais ma belle, et hop la porte défoncée. J'ai l'impression d'être revenue à la punto qui était défoncée aussi :rrr:

Nous avons fait un constat. Heureusement, j'étais à l'arrêt au moment du choc. Donc d'après l'assurance je ne suis pas en tort, car j'ai coché case 1 : à l'arrêt, et elle case 2 (reculait) et 14 (sortait d'un stationnement).

Mais quand même, c'est énervant. Surtout que je fais super gaffe, je la bichonne, en prend super soin... Et quand on a roulé 7 ans en voiture poubelle, et qu'on se décide enfin à changer de voiture, et à se faire un peu plaisir, ça énerve encore plus.

Elle part demain chez le carrosier. Ma grande peur est que ce soit mal fait. Je ne suis même pas capable de dire de quel bleu il s'agit. J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. J'ai encore le souvenir de l'alfa rouge que j'avais vu cet été et qui avait été mal repeinte sur tout le côté droit après que son proprio soit rentré dans un plot en béton.

Savez vous où se trouve le code couleur??? Est ce quelqu'un connait le p'tit nom de cette couleur par hasard?

Je vous met des photos cet aprem.

merci pour votre aide concernant la couleur.

Pour un aperçu de la couleur : c'est par ici

C'est un genre de bleu foncé, mais très lumineux et nacré (reflets bleus plus clairs et violacés)

Modifié par frenedisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le carrosier m'a dit au téléphone que souvent c'était sous le capot... Normal que je ne trouvai pas. :unedent:

Je vais jeter un coup d'oeil ce soir.

En attendant voici quelques photos....

alfa1410.jpg

alfa1411.jpg

Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir tout redresser. Perso, je pense qu'il faut changer la porte... Vous en pensez quoi?

Le rétro à été touché, mais heureusement s'est rabattu, et n'a pas l'air abimé, la poignée est un peu rayée, mais elle est costaud, car elle a fait un gros gnon au Ford CMax de ma colllègue. (bien fait. NA).

L'aile n'est pas touchée, mais comme la porte est déformée a force d'ouvrir et de fermer, ça frotte sur la tranche.

Le pire, c'est que ça aurai pu etre évité car j'ai klaxonnééééé!!! Même une autre collègue dit qu'elle m'a entendu alors qu'elle était plus loin sur le parking :huh:

Au début je voulai l'emmener au garage Alfa qui est à 2 km de mon lieu de travail, mais il ne travaillait pas avec mon assurance, et du coup, je n'avais pas de voiture de pret, et je devais avancer l'argent... J'espère que je n'ai pas fait une bêtise en "écoutant" mon assurance (avec ce garage travaillant avec mon assu, normalement les réparations sont garanties 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie effectivement, elle t'as pas raté ta collègue....Je comprends à quel point tu dois être dèg...Pour la couleur, ma 1ere 147 avait l'étiquette dans le coffre et l'actuelle sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont pas s'emmerder et changer la porte !

Pour ce qui est de l'emmener chez Alfa ou autre, tu t'en fout ...

En général Alfa sous traite les travaux de carrosserie, ce n'est pas eux qui le font, donc ... Et puis la c'est l'assurance qui paye, donc si c'est pas parfait, tu leur ramènes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont pas s'emmerder et changer la porte !

Pour ce qui est de l'emmener chez Alfa ou autre, tu t'en fout ...

En général Alfa sous traite les travaux de carrosserie, ce n'est pas eux qui le font, donc ... Et puis la c'est l'assurance qui paye, donc si c'est pas parfait, tu leur ramènes -_-

oui tu as surement raison... Ils vont surement pas changer la porte. Mais c'est possible de redonner la forme d'origine? Parceque les "lignes" sont quand même bien ecrasées. Enfin je me prend la tête pour rien. Maintenant c'est fait... Y'a plus qu'a laissé les pros faire. Enfin bon j'ai déjà annoncé la couleur, si ça ne va pas, je ne repars pas avec. Je sais, ça fait un peu emmerdeuse, mais comme dirait une cousine : "vaut mieux se faire passer pour une emmerdeuse que pour une co..e" :unedent: :P

Comme tu dis Nath, elle n'y est pas allez de main morte. elle a tourné le volant hop directement et reculé en trombe. Ca c'est horrible quand tu voies que "l'accident" (heureusement ici plus un accrochage) va arriver et que tu essaies de l'éviter et que tu te rend compte que tu n'y arriveras pas :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de redresser oui, mais ça prend du temps et ça coute cher en MO...

Maintenant les carrossiers ne s'emmerdent plus (et encore plus quand c'est les assurances qui payent !!!) ils changent tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de redresser oui, mais ça prend du temps et ça coute cher en MO...

Maintenant les carrossiers ne s'emmerdent plus (et encore plus quand c'est les assurances qui payent !!!) ils changent tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est. Titine est partie ce matin pour être retapée. Ca à "bien" commencé, le garage devait venir au taf pour faire l'échange de voiture et ils m'ont oubliés. LOL

Nous avons bien trouvé le code couleur sur le coté du haillon du coffre. Merci beaucoup! C'est bien un bleu casual.

Par contre au téléphone on m'avait dit que j'aurai une voiture de gamme équivalente, et on m'avait proposé une 308 ou Polo. Et là il me ramène... Une C1... essence, 4 Ch fiscaux et 50 ch Din!! :blink: Ma 147 va me manquer!! :cry1:

Même ma Punto ELX essence qui faisait 75 ch va me manquer.

Halalala ces gonzesses, jamais contentes :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi car ca fait vraiment pas longtemps que tu l'as.

Il n'y a que la porte de touché, c'est déjà ca. Le redressement ou le changement de porte devrait aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça y est j'ai récupéré, ma belle hier soir.

La peinture est bien, rien à dire là-dessus, mais par contre au niveau prestation, ce sont de vrais blai....x. Ils m'oublient, puis arrivent en retard, puis me refourguent une 107 au lieu d'une 308 ou d'une golf, puis m'appelent jeudi pour me dire que la voiture est prête et qu'ils voulaient récupérer leur 107... Bon très bien, mais problème j'étais dans le nord pour le WE. Je leur avait dit en plus que je partai en WE le jeudi matin...

"oui mais j'aurai besoin de la 107 pour la préter à quelqu'un d'autre, est ce qu'on peut pas allez chez vous la récupérer, et blabla".

Bon ba là j'ai du me fâcher, mardi, c'est mardi, je les avaient prévenus que je partai, s'ils voulaient la récupérer avant que je parte, fallait le dire. Donc du coup le gars a été obligé de laisser tomber.

Hier je la récupère donc, je commence à faire le tour : la porte très bien, la peinture très bien. Me voici en partie rassurée. Par contre elle n'avait pas été nettoyée intérieur ni extérieur. Donc je le fais constater a la personne avec qui ont faisait le tour. Il revient une demie heure plus tard, soit disant qu'il avait passé un coup de karcher, mais qu'avec la neige dessus, il n'avait pas reussit à tout enlever.

Ha ba il a rien fait du tout, il y avait encore des éclaboussure de boue sur l'avant droit. <_<

bon c'est tout, je vérifie les boutons des fenetres, retro... ça marche, je m'en vais, et puis en route, je me rend compte qu'un voyant rouge s'était allumé. "avarie airbag" :cry1:

Et puis l'atelier venait de fermer.

Du coup j'ai rappelé ce matin, "ha mais vous êtes sure qu'il n'était pas déjà allumé avant qu'on a pris la voiture?" Là je l'aurai baffé! :aie:

Du coup il m'a dit qu'il fallait surement passer la voiture à la valise, et donc qu'il allait voir avec Alfa. J'attend des news là.

La question est : est ce que je peux rouler avec cette avarie malgré tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frenedisme. En ce qui concerne l'avarie airbag je pense pas que cela puisse t'empêcher de rouler. Ils ont du mal remboiter un fil. Par contre ils auraient pu te rendre ta voiture propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : quand on refait une peinture, on lave la voiture, ne serait-ce que pour voir les différences de teintes éventuelles... Travail de sagouin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les ateliers agréés, pour avoir le marché ils rognent sur les tarifs pour faire faire des économies aux assureurs. Et du coup, le service rendu est souvent loin d'être exemplaire.

Le top c'est de connaitre un carrossier qui accepte d'encaisser le chéque que vous lui avez fait une fois que l'assurance vous a remboursé. En effet, le client a le libre choix de son répararateur quoi qu'en dise parfois les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Rom1. Travail de cochon. Vers 11h45, j'ai du rappeler car je n'avais pas de nouvelles. "ha pardon je vous ai oublié". HAAAAAAA !!!

Et ensuite j'ai du rapeller tout à l'heure vers 16h30. J'ai demandé le responsable. Je l'aurai eu en face lui aussi, je l'aurai baffé : "oui mon employé m'en a parlé ce midi, on allait vous rappeler pour voir avec vous" et blabla...

Ba là j'ai vidé mon sac. Et pourtant je ne suis pas une raleuse, mais quand j'ai l'impression qu'on me prend pour une cruche, je me fâche. Bon au final, ils reprennent ma voiture demain soir, m'en prètent une autre, quelqu'un l'emmène chez Alfa pour la passer à la valise, et je la récupère NORMALEMENT lavée intérieur, et extérieur. Ce qui est la moindre des choses. "mille excuses" qu'ils disent...

J'en étais à un point où j'étais prète à l'emmener moi même.

En effet, les assurances n'ont pas le droit de nous imposer un garagiste/carrossier... Le problème, c'est que je ne savais pas où allez, je pensais chez Alfa directement, mais du coup aussi, si j'allai dans un garage autre que celui agréé par mon assurance, je n'avais de voiture de prêt.

Enfin, bon cette affaire va bien finir par rentrer dans l'ordre. Enfin c'est énervant quand même, tout juste un mois que je l'ai... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà. Ma 147 est passée hier à la valise. En fait ce n'étais pas la faute du carrossier, mais apparement le problème se trouve sous le fauteuil conducteur...

Je viens d'effectuer une recherche sur ARO; et apparement vous êtes plusieurs à avoir rencontré le problème... De même que c'est un soucis qu'on retrouverai chez le "Citron" et chez "pigeot".

Le carrossier m'a dit comme vous qu'en soudant les fils, le voyant ne s'allumerai plus, par contre, il pense qu'il faut repasser à la valise chez Alfa. Ils se proposent de me le faire gratos pour se faire pardonner, je pense que je vais accepter.

Sinon j'ai également vu que vous disiez que selon les modèles, une fois les fils soudés ou juste trifouillés, le voyant devait disparaitre, et pour d'autre non, il fallait quand même repasser par la valise.

L'Alfa Romeo 147 Ph.1 est concernée par le 1er cas (va s'éteindre de lui même une fois fils bougés/soudés), ou le 2e (passage valise obligatoire) ???

Merci pour votre aide. :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut

c'est vraiment simpa pour cette info. moi aussi sur ma gta j'ai le voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps et disparait après, et apparemment c'est après avoir bouger les sièges avant, faudra que je regarde ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vraiment simpa pour cette info. moi aussi sur ma gta j'ai le voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps et disparait après, et apparemment c'est après avoir bouger les sièges avant, faudra que je regarde ca.

J'avais eu ce problème moi aussi au début que j'avais ma 147. C'était à cause d'un gros balourd qui était monté à l'arrière en repoussant le siège conducteur comme un ours. Le problème avait été vite réglé, le mécano de chez Alfa avait soudé les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...