Aller au contenu

Alfa 166 2,4 jtd


PHILIPPE54122

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'arrive avec mon alfa 166 acquisse en avril 2009 d'occasion.Lors de son achat l'auto etait equipe de pneus arrieres a la limite donc j'ai remplacé ceux ci par des Semperite que j'ai monté a l'avant et donc permute les roues avants a l'arriere.Les pneus sont des Fate eximia R620.Le soir de noel je roulais sur une chaussée bien trempée et soudain le vehicule s'est mis a tanguer de l'arriere ,j'avais deja remarque que lorsque la chaussée etait mouillé et que je roulais sur les passages pietons donc a 50 km/h environ l'arriere me donnait l'impression de bouger mais l'autre soir c'etait tout de meme impressionnant.Est ce que l'un d'entre vous a t'il deja connu ce corportement ou peut etre me donner un avis sur ces pneus car par temps sec je ne ressent rien de telle. Lauto a bientot 150000 kms cela peut il provenir de l'usure des amortisseurs? Merci de me donner vos avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder l’ensemble du train arrière, vérifier qu’il n’y a pas de jeu sur les éléments du train, regarder l’efficacité des amortisseurs.

Très important les pneus neufs toujours monter sur le train arrière.

Ensuite quelle était la température, il y avait-il du verglas.

Je ne connais pas ces gommes, mais sur la 166 il faut mettre des pneus de marque.

Regarder les comparaisons sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ses marques de pneus, mais je confirme tomoto, met des pneus de marque sur la 166, fais verifier ton train arriere, ou regarde les fusees sur le train arriere( je ne sais plus le nom exact)c'est une grosse piece qui est fixe de chaque cote de train (500 € ht la piece si mes souvenirs sont bon et y en a 2 <_< )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse Annee 2010

Merci de vos reponses , j'ai pris contact avec mon concessionnaire il faudra que je lui porte l'auto pour controler le train arriere . A sa connaissance la 166 contrairement au 147 et 159 n'ont pas de problemes du a un mauvais reglage mais il vaut mieux controler.Pour les pneus je vais en commander de nouveaux (Semperit) j'en suis satisfait sur ma 156.Pour ce qui etait de la temperature ext,elle etait positive de toute maniere le voyant de d'esp n'etait pas allumé donc l'auto ne regulait pas des defauts de trajectoire. En attendant mes nouvelles montures je vais transferer mes roues av a l'arriere voir si toutefois les pneus y sont pour quelque chose mais le chef d'atelier pense qu'il y a certainement un probleme de reglage car par temps sec il est vrai que l'auto reagi au passage de plaque d'egout et de chaussee un peu deformée.A suivre de toute maniere on commence une nouvelle annee il reste 365 jours pour resoudre ce soucis.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est asser bizarre ton probléme <_< , parceque c'est en tenue de route que l'Alfa 166 excellente . Son comportement routier ne souffre jamais. même en virage le roulis est bien limité et la motricité rarement prise en défaut , pour moi juste un probléme de pneus ,pour moi la 166 na plus de secrets :bigrir: une des meilleurs alfa produite. j'ai eu un soucis similaire sur mon ex 156 , j'ai changé les pneus arriére ( une marque bizarre aussi :smile: ) , puis plus rien , pour mes alfa toujours des pirelli pzero nero :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à l'idée reçue, il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l' ARRIERE!!!! même sur une traction avant!!!

après c'est vrai que d'une marque de pneu à l'autre, tu as d'énormes différences!!! (j'avoue qu'il ya certaines marques que j'ai déjà essayé et que je ne remettrai plus jamais: hankoock, firestone, semperit!!!)

faut pas oublier que:

tu sais ce qu'une bugatti veyron flambant neuve et une lada de 1978 ont en commun?????

toutes les bagnoles ne font contact avec la route que sur quelsques cm2 et ce sont les pneus qui font ce contact!!!!

donc économiser sur les pneus ça me rappelle un copain qui a bien foulu foutre 2100 euro dans un nouveau pot pour sa moto et puis il a acheté une combinaison à 80 euro!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...