AceMD Posté(e) le 7 Août 2005 Signaler Posté(e) le 7 Août 2005 Voila j'ai donc décidé que ma prochaine Alfa serait un GT. Pour la couleur exterieur j'ai choisi ce sera gris Stromboli, pour les jantes le choix est aussi fait se sera les jantes à 5 trous. Reste le cuir à choisir et là... je ne sais pas me décider...tous me plaisent et tous sont différents, alors je fais appel à vous, vos goûts, vos expériences pour faire mon choix définitif...tout au moins tacher d'en faire un . Gris Stromboli Jantes 5 trous les cuirs...
Boula Posté(e) le 7 Août 2005 Signaler Posté(e) le 7 Août 2005 J'hesiterai entre le beige( bonjour l'entretien) et le rouge(dur pour la revente), mais pour moi je m'en fous ca me plait
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Pour le moment je ne me pose pas le problème de la revente, même si c'est important. Je veux d'abord faire le bon choix pour moi et profiter des avis des autres alfistes. Le beige ne me pose pas de soucis, encore que je prefère le beige sahara, mais introuvable en occasion. Le rouge ne me plait pas trop s'il est d'avant janvier 05 car trop rouge vif, celui depuis janvier 05 est plus foncé et moins brillant.
Multijet Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Pour l'entretien je prendrais le noir. Il donne bien avec le gris Stromboli
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Je pense que le noir ira le mieux avec cette couleur ! J'aurai hesité avec le beige, mais cette couleur va mieux avec le GT en noir !
Marc Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Avec le gris stromboli , je prendrai le cuir noir. Le cuir naturel et gris sont très délicats en entretient (j'ai le cuir naturel, va super bien avec le gris lipari, mais on voit toutes les taches dessus)le rouge peut devenir lassant avec le temps,et la revente sera un peu plus difficile. Ma prochaine sera couleur claire avec cuir foncé.
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Bien vous me rassurer dans ce que vous dites parce que je pensais me tromper en voulant prendre le noir, mais à vous lire c'est ce qu'il y a de plus logique, oufff . Alfiste16 tu as raison, le beige est magnifique avec le noir métalisé. Mon concess m'en proposait une mais j'en ai marre du noir, cela ferait ma 3eme voiture noire et puis trop salissant je craque... Si vous avez d'autres avis à apporter je suis preneur .
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Pour les jantes, super choix ! Elles sont magnifiques ! Ce sera un Gt JTD ? Options ? finition ?
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Je demenage pour travailler en Suisse dans 2 mois, alors pour l'occasion je veux me faire plaisir et reprendre un essence. Le 2.0L m'irait très bien et must du must en Selespeed ...Mais comme je veux la prendre en occasion - de 10.000km c'est du sport, il y a toujours un truc qui ne va pas, je suis un peu trop difficile je crois... . Et en occasion 95% des véhicules sont des JTD et le peu d'eesence des V6, bref pas evident. Si c'est trop difficile et trop long tanpis je me rabattrais sur un JTD mais ça me gonfle un peu. Ce sera un Selective, pas d'options particulières, hormis les jantes 17, la peinture métal, si faisable le GPS TV mais pas indispensable. Voila voila...
Invité Giulia Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 J'ai voté cuir gris clair car ca fait un joli contaste entre la carosserie et l'intérieur! De plus j'ai déjà eu le cuir gris clair dans la 147 et c'est TOP moumoune trop beau ! et pas plus salissant d'ailleurs! Pas de noir car c'est trop sombre .... à mon goût! Mon choix serait, carosserie Rosso ALFA pour un GT avec le cuir naturel, de quoi rendre fadasse tout autre voiture, je sais je suis complétement dingue, je sais... :P
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Certes mais le cuir clair que tu vois ressort parce qu'avec carrosserie noire...moi je prendrais le gris Stromboli, assez clair donc.
Invité Giulia Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Ma 147 était Rosso ALFA avec le cuir gris clair, je te promet que ca en jette méchant, ca fait limite rouge/blanc! Et avec la carosserie grise limite foncé (stromboli), ca doit être à pleurer sur place! Le cuir noir ne s'apprécie pas , mais ce n'est que mon avis, et c'est vrai que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, en fait si ca discute, la preuve! :P
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Ah bah oui tellement que maintenant tu m'as remis le doute!!! Nan je plaisante, le cuir gris me branche le moins sur les 4 cuirs, le noir est classique certes mais indémodable c'est certain.
Sobako Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Juste quelques photos de celles de mon père! Gris stromboli, cuire rouge!
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Magnifique, seul reproche le cuir est trop flashy sur le cuir avant 01/2005. Et le rouge j'ai peur de m'en lasser très vite, mais je reconnais que c'est très beau et très sportif.
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Les jantes rayons 17 sont très belles mais j'ai fais une croix définitive sur ce type de jantes...inlavables!!! Je craque avec celle de mon SW
Sobako Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Il y a eu un changement de cuir début 2005? Sinon mon père au bout d'un an ne se lasse pas de la couleur au contraire et moi j'adore trop! Et pour la revente je pense pas que cela gène car on voit beaucoup de gt cuir rouge. Donc ça plais!
Sobako Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Oui c'est assez galère (je prend la voiture pour aller la laver!) Mais ou je vais ils ont un produit qu'ils fournissent spécial jantes alu, et elles resortent comme neuve!
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Si tu cherches un GT 2.0 JTS Selespeed, la concession Alfa de Cholet vient d'en recevoir une (celle que l'on a pris pour aller à Magny Cours) mais il est noir (et cuir noir) avec des JA 16" à batons ! Il a peu de km mais est assez cher ! tu peux toujours te renseigner si cela t'interesse ?
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Sobako, le cuir a changé de teinte depuis debut 2005, le rouge est plus foncé et plus mat. Perso je le trouve plus joli. Le problème des jantes c'est qu'il y a trop d'endroits cachés derrière les rayons pour bien les laver et le dessin fait q'aerodynamiquement elle se salisse très vite à la moindre goutte de pluie avec la poussière des plaquettes. Merci Alfiste mais la couleur exterieure est décidée et les jantes 16...bof
Alfiste16 Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 C'est clair que pour la couleur, ca va être difficile de changer mais pour les jantes, cela peut s'arranger avec la concession ou avec des membres (comme Jack qui les vend)
Invité Giulia Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Au fait pourquoi tu la veux en gris stromboli?
AceMD Posté(e) le 8 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Marre du noir, de plus je trouve que c'est la couleur dans laquelle elle met le plus en valeur ses formes, la couleur la moins salissante je pense, la plus sobre tout en étant classe et belle, le gris métal clair ne me plait pas autant car trop clair justement, le rouge est trop voyant, le bleu bof, le gris lipari trop proche du noir, le gris di amalfi je ne l'aime pas, et le bordeaux ne va pas sur le coupé alors qu'il est superbe sur la 156 et la 159...
Invité Giulia Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 Le rouge trop voyant ? C'est un GT tout de même ma loute!
Recommended Posts