Aller au contenu

Problème de clé alfa 147


Nitro

Recommended Posts

Hier j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la 2ème clé de ma GTA vu que je vais la vendre. Impossible. Y avait pas la petite lumière rouge. Du coup je change la pile, et là je me dis bingo car chaque bouton faisait s'allumer à nouveau la led rouge.

Seulement arrivé devant la voiture impossible, la clé ne fonctionne pas.

Je l'ai démontée, sorti le petit circuit imprimé, regardé de près sous tous les angles, tout semble soudé je ne vois pas d'anomalie. Le transpondeur est lui aussi tjs en place.

D'où ma question : si ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus de pile, est-ce qu'elle se serait déprogrammée donc aurait-elle perdu son code d'accès pour ouvrir la voiture???

Si je démarre par contre, aucun message d'erreur, tout va bien!

Merci d'avance pour votre aide.

PS : chose étrange; lorsque j'essaie d'ouvrir la voiture avec la clé qui va bien à proximité de la 2ème clé, ça ne marche pas, y a conflit, et ça fait s'allumer la led rouge sur la 2ème clé. Trop étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens même problème pour ma Junior la clé avait plus de pile donc je la change et là bon ca démarre mais impossible d'utiliser la télécommande (clignotement rapide) ca signifie déprogrammée? :unsure: et comment la reprogrammer (la télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mes clés et depuis j'ouvre la voiture à la main parce que chez alfa ils m'ont dit qu'il fallait minimum 50euros pour régler le problème... bande d'arnaqueurs, la concession près de chez moi n'est vraiment pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les copains ;) je dirais passage chez alfa.

Petit HS:

Pour info la télécommande est bien robuste car elle était passée dans la machine à laver. Et puis tant qu'à faire jusqu'à l'essorage... :unedent:

Un petit séchage, une pile neuve et c'est reparti. Seul le logo est un peu décoloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le logo est un peu décoloré.

normal, une télécommande ça se lave à 40° maxi et sans adoucissant :unedent:

par contre, un téléphone portable, même à 40, ça craint (expérience vécue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même soucis avec la 147 que j'ai acheté il y a un mois. La deuxième clé est déprogrammée. Je suis passée chez Alfa et apparement, il y a le code pour la reprogrammer sur une carte... Que je n'ai pas bien sur... <_<

Je crois que l'on m'a donné 50E comme tarif pour retrouver le code, refaire cette carte et reprogrammer la clef.

Ha oui et au fait, qu'avez vous comme clefs? J'ai eu deux noires. Or un copain qui a eu la même 147 que moi, avait une clef principale qui était rouge, et une noire...

Modifié par frenedisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pour les phases 1. Moi qui ai une phase 2 j'ai 2 noires. La 2ième sans télécommande par contre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pour les phases 1. Moi qui ai une phase 2 j'ai 2 noires. La 2ième sans télécommande par contre <_<

Bah je crois que j'ai dis une c****rie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...