Aller au contenu

Vitre electrique remonte péniblement


jean baptiste

Recommended Posts

bonjour, je possèdent une alfa 147 jtd 115 et j'ai un petit problème avec mes vitres électriques. A l'arrière elle remonte très doucement, est-ce que c'est à cause d'un fusible? Et le deuxième problème est au niveau de la vitre coté passager à l'avant elle descend avec le bouton du passager mais elle ne remonte pas avec celui si, je suis obliger de la remonter du coté conducteur. -_- très bisare!!!

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre qui remonte doucement n'a rien à voir avec le fusible.

Il te faudrait mettre un peu de silicone sur les feutrines le long de la vitre de chaque côté.

L'idéal serait de démonter la garniture pour graisser un peu le mécanisme, mais c'est pas toujours simple à démonter.

Quant à ton problème avant, c'est probablement ton inter qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le moteur se détaille seul. Il faudra remplacer tout le mécanisme, hélas... Aucune idée du prix par contre, mais il y a des fabricants de seconde monte (style Delphi ou Valéo) qui en proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quand tu parles "des deux côtés" Cavalera, ça veut dire quoi précisément?

Comment ferais-tu pour mettre du spray silicone pour favoriser la remontée des vitres arrière : faut-il démonter la garniture de porte?

Modifié par plissken97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu descends simplement la vitre, de chaque côté il y a une glissière qui guide la vitre et qui permet l'étanchéité. Dans cette glissière tu pulvérises du silicone sur toute la longueur de la glissière et tu actionnes ta vitre en haut/en bas quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros defaut des alfas. j'ai eu la blague avec la 155 et j'ai ça aussi avec la gt.

generalement c'est le moteur du carreau qui est trop faible, et lache.

sinon, c'est la centrale dans la portiere.

sur les 156, ca coute dans les 60€ et sur ma gt, ca coute 189€. si c'est le moteur, c'est entre 400 et 500€.

c'est simple, j'ai pris le moteur portiere passager et l'ai changé avec l'autre porte. donc, j'ai tjs un carreau que je n'abaisse pas(coté passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...