Aller au contenu

Mon nouveau jouet


QQX

Recommended Posts

Ah mais mon poste d'origine fonctionne parfaitement. C'est juste que son utilisation n'est pas ergonomique, pas d'écran tactile, pas de cd en façade (chargeur dans le coffre = pénible), Gps qui date etc etc.

Pour ton ventilo : as tu essayé de rebouter le système en déconnectant le fusible et ou la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai essayer mais j'ai plus la main sur le contrôle du ventilateur, du coup il souffle tous le temps à la même vitesse va falloir que j'aille aux garage <_<

Sinon sur mon poste d'origine je n'ai pas d'écrans tactile, mais je peux renvoyer toutes les infos (gps, radio,cd) sur l'écran centrale du compteur, par contre l'inconvénient pas de prise usb/jack et je suis obliger d'avoir le cd du gps dans le lecteur en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Quelques news de l'auto :

La belle vient de passer les 80.000 kms. Depuis son achat, j'ai donc parcouru à son bord 10500 kms en un peu mois de 15 mois.

Jeudi dernier je suis passé chez Station BM 95 : c'est un membre du forum M5boys qui a créé sa petite entreprise et qui est très bien équipé (matériel, outil, pièces d'origine BM, balise etc etc). Dans la vie, le Monsieur est technicien aéro sur les 747 d'AF. Il possède lui aussi une M5 E39, et aussi un Z3M. Beaucoup de gars du forum cité lui font confiance : ce jour là chez lui il y avait également une M3 E46 CSL ( :wub: ). Il bosse bien et est très sympa. Pour tout ce qui est petit entretien (comme les vidanges par exemple), je passerai par lui. Pas parce que c'est moins cher, mais parce que le gars fait un très bon travail et qu'il mérite que l'on s'arrête chez lui. Pour l'entretien "lourd" (Inspection 1 et 2), je resterai chez BM car je souhaite que le carnet d'entretien soit estampillé BM.

Au programme : réparation de mon compteur de vitesse qui merdait (économie : 650 euros. Ben ouais, chez BM, ils ne réparent pas, ils changent le bloc....)...et ça n'a pas été de tout repos (cela a nécessité diverses soudures). Mise en place de durites aviations, changement des plaquettes par des Frerodo dans 2500, remplacement du liquide de frein par un liquide race.

Après essai de l'auto, il me dit que l'auto manque de couple à bas régime. On passe à la balise, et on teste tout. Débimètres OK, Vanos OK (ouf !!!). Diagnoqtique : 0 défaut...

Bon, y a un truc qui va pas (n'ayant pas de moyen de comparaison, je ne m'en étais pas aperçu), effectivement, le 80 à 120 en 6eme devrait se faire en 7 s et là on en met 8. Il va me monter des débimètres neufs pour quand même vérifier que ça ne vient pas de là. Si ça ne vient pas de là, il vérifiera le décata. Mais tout cela sera pour la prochaine fois.

En tous, cas, je recommande cette entreprise : le gars est passionné, et il ne vous laissera pas partir tant qu'il n'aura pas trouvé et réglé le problème.

De son côté, il a apporté quelques modifs à sa M5 : ligne inox complète, roue de 19 et jantes BBS ///M noires....ah, et aussi un système de freinage made in Audi RS/Lambo Gallardo..(pas encore monté car ça nécessite la réalisation de pièces par un tourneur)....il me rappelle un certain Jack tiens...

Pour ma M, les plaquettes sont en rodage. Espérons que l'auto freinera mieux qu'avant. Prochaine dépense : les pneus (depuis le temps que je dois le faire ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que tu aies pu réparer ton compteur !!! pour le reste, c'est une bonne adresse... Si j'arrive à remplacer la MRS par un M3 :unedent:

Et pour les pneus... J'ai déjà entendu ça quelque part :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHH !!! ? t'es sérieux là pour la M3 Guillaume ??!!

Mais ils doivent te détester au boulot ! Monsieur travaille chez Audi, il roule en Alfa, possède une Mégane...et lorgne sur une BM. Tu leur auras vraiment tout fait (manque plus que la marque à l'étoile) !! :aro_mdr:

PS : je commande les boudins la semaine prochaine.

PS 2 : Breitling arrivée (et repartie par avion...). Aucun regret, elle est vraiment très belle. Les photos du site ne lui rendent pas justice. Et le plus important c'est que sa propriétaire est ravie.

PS 3 : B&R toujours pas là. Je te passe les détails, mais d'ici une quinzaine je serai définitivement fixé.

PS 4 : Si tu es dans le coin le 17 avril, je te propose de rencontrer au moins 13 M5E39 d'un coup, plus quelques autres M...

A Cam : dans mon quartier, il vaut mieux éviter de faire ça...ceux qui sont déjà venus à la maison savent pourquoi... :aro_mdr:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mat, c'est une envie du moment... Mais remplacer une 3 portes par une 3 portes qui consomme plus, pas sur que Madame apprécie :unedent:

Et puis je bosse pour AUDISEATSKODAVOLKSWAGENKIAMITSUBISHISAAB Donc c'est encore plus agaçant :aro_mdr:

Pour la B&R fais ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Quelques news de l'auto :

J'ai récemment fait changer tout un tas de truc : vidange moteur/boite/pont. Changement des filtres, joints spi, débimètres, nettoyage du filtre vanos, passage à la valise RAS.

Par ailleurs, pour me faire plaisir, j'ai commandé un truc qui sert vraiment à rien, et donc indispensable : http://www.nmmotors....-flottants.html

J'étais parti sur une couleur discrète au début (noire) et puis finalement...ce sera du jaune bien crillard, qui tranchera un peu avec la robe très discrète de l'auto.

Outre cela, seront installées des Pagid jaunes.

Il n'y aura plus que les silent-blocs des trains avants à changer (ceux d'origine font la gueule, et seront donc remplacés par des sb en polyuréthane).

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...