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Mon nouveau jouet


QQX

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ta pensé a la planète et aux animaux de l'antarctique lors de ton achat ? :jesors:

Je suis très à l'aise avec ça...avec une distance annuelle parcourue de moins de 8000 kms par an (à tout le moins en voiture)...

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M = Motorsport (division sport BM).

Très belle auto et un choix très cohérent après la GTA : moteur de folie comme tous les M, auto affutée et cohérente (trains etc..), bien équipée et super polyvalente et on trouve de beaux exemplaires à des prix "raisonnables".

Te connaissant, je pense que tu as su trouver un très bel exemplaire en plus.

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"La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2. Cela veut dire que l'arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d'un centième de degré dans cent ans !" (Claude Allègre).

je sais c'est moyen comme référence mais à méditer quand même.

Moyen, non, c'est probablement, parmi tous ceux qui parlent, le seul a être vraiment qualifié pour s'exprimer..... tongue.gif

Désolé du HS.

Modifié par alfagta_25
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Bravo , très belle auto, c'est un régale. Un collègue avait la même, est c'est vraiment très impressionnant au niveau poussé, je confirme (c'est même pas la peine de confirmer je pense). Seul hic, ce sont des voitures très recherchées (vole), mais bon ça c'est secondaire. Encore bravo et vivement les photos de la belle....

....propre. :smile:

Modifié par tiwi13
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Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Jack : oui, effectivement, le passé de cette auto est limpide. Comme je le disais, tout son dossier m'a été transmis, de la facture d'achat neuve (le prix donne le tournis), à la dernière vidange. Un entretien suivi à la lettre.

Je m'étais d'abord tourné vers l'Allemagne pour trouver un beau modèle. Mais par un heureux hasard, et dans le cadre de ma prospection (je voulais montrer à Madame ce qu'est une M5)j'ai trouvé cette auto à seulement quelques kilomètres de chez moi.

Je ne voulais pas me tromper, pas de droit à l'erreur avec ce genre d'auto. Alors je suis allé l'essayer une fois, puis deux fois accompagné du père d'une amie qui en possède une, achetée neuve en 2002. Puis une troisième et ultime fois.

Avant le troisième essai, le propriétaire m'avait adressé le dossier (factures, carnet d'entretien).

J'ai beaucoup discuté, que ce soit avec Alfagta qui a été d'une aide précieuse, qu'avec le père de cette amie. J'ai contacté les garages qui ont suivi l'auto. J'ai trainé sur plusieurs forums dédiés à la marque, et à ce modèle en particulier.

S'agissant de la Gta, j'avais fait très attention. J'avais les factures, une garantie de 12 mois d'un grand constructeur, une auto en bon état etc, mais quand même, avec le recul je me dis que j'aurai pu faire une erreur et me planter.J'ai eu de la chance, et je n'ai jamais eu le moindre soucis (sérieux j'entends, si je mets de côté quelques petits tracas comme un poste autoradio grillé ou une ampoule récalcitrante). Il faut dire aussi qu'elle a été bichonnée et que j'ai mis toutes les chances de mon coté pour n'avoir aucun problème, car je n'ai pas regardé à la dépense pour faire les choses correctement (même si ça n'a rien à voir avec nos amis Guitoune, Cavalera et Jack).

Pour la teutonne, j'ai été 10 fois plus vigilant encore, et j'espère avoir fait le bon choix. Mais je pense que c'est le cas.

Je vais désormais me mettre en recherche d'un garage qui saura entretenir la belle. Dans les 6 mois qui viennent, elle aura droit :

- à un changement des 4 pneus (qui sont particulièrement imposants) : les actuels sont encore en très bon état, mais ils ont déjà quelques années ;

- à un soin des cuirs complet ;

- les filtres à Vanos (par prévention je les ferai changer dès ce mois ci) ;

- enlèvement des baffles arrières placées sous la plage arrière et du téléphone mobile de bord qui ne sert pas à grand chose ;

Voilà, et bien sur une vidange et le changement des filtres. Puis d'ici 1 an, l'Inspection n°2.

Voilà pour le programme.

Il fait moche ici, et il neige ou il pleut. Mais d'ici 1 ou 2 jours cela devrait s'améliorer. Je ferai un paquet de photos.

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Si tu n'as pas de place pour garer ta GTA tu peux la mettre chez moi dans l'ORNE.

J'ai un hangar et en plus c'est qu'à deux heures de Paris :aro_mdr:

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et un showroom please !!!:smile:

Oui, promis Cam. Mais si je fais un Showroom avec l'Allemande, il faut aussi que j'en fasse un avec l'Italienne, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. Ca ne serait pas très cohérent sinon !!

Merci pour ta proposition Wilfrid, complètement désintéressée en plus ! :unedent: . Mais je dois la décliner, sauf à ce que l'auto devienne la tienne ! (au fait, ton avatar a t il un rapport avec ta profession ?)

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Merci pour ta proposition Wilfrid, complètement désintéressée en plus ! :unedent: . Mais je dois la décliner, sauf à ce que l'auto devienne la tienne ! (au fait, ton avatar a t il un rapport avec ta profession ?)

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Quelques nouvelles du front :

Comme vous le savez, j'ai profité d'une semaine de congés pour tester ma nouvelle monture, enfin, mes 400 nouvelles monture en fait...et désormais, je pourrai affirmer l'avoir testée dans les pires conditions possibles !

Vendredi dernier, 8 heures du matin, heure du départ : il a neigé en Lozère, mais la route devant la maison ne semble pas être trop recouverte, alors on y va (malheureux que nous sommes !) : la maison de mes parents est à flan de montagne, et pour repartir il nous faut monter, et monter encore sur un plateau (la haut, environ 6 ou 700 m d'altitude), le dénivelé est parfois très important. Au bout de 5 kms, nous nous retrouvons coincés. 3 cms de neige auront raison des 400 cv et des 2 tonnes à déplacer. Nous appelons la deneigeuse. Elle arrive 20 mn plus tard et nous la suivons : sur le plateau, la neige ne recouvre pas la chaussée, trop de vent et une température proche de moins 15 !

Nous pensons être tirés d'affaire, puisque une fois ce plateau passé, c'est une départementale pour rejoindre La bastide, puis Langogne, et l'on se dit que là, les gars auront fait leur job (je dois préciser qu'en Lozère, ils se laissent vivre : il y a de la neige ? et bien ils ne salent/sablent pas...ils balancent des gravillons !!! la neige ne fond pas, elle s'accrémente au gravier pour former des blocs de glaces : merci pour les bas de caisse). Et bien non ! La départementale est recouverte d'une bonne couche. Au bout de quelques kilomètres, il est clair que nous ne pouvons que rebrousser chemin. Car à ce niveau, nous ne faisons que monter en altitude et les conditions ne peuvent aller qu'en empirant.

On fait demi tour, et on reprend par le plateau, que nous avions quitté un quart d'heure plus tot : on se dit alors que ça passera puisque le chasse neige est passé. Et bien non, impossible de grimper la première et seule cote quand on le prend dans ce sens (ça monte de plus de 10 % sur quelques dizaine de mètres)...faut dire aussi que le gravier à la place du sable... Re-demi tour, et détour de plus de 30 bornes pour retourner à la maison...que nous rejoindrons près de 3 heure après être partis. De guerre lasse, nous passerons le vendredi au coin du feu.

Samedi : décision est prise d'aller acheter des chaines et chaussettes à Ales, la ville de taille un peu importante la plus proche (environ 70 bornes au sud). On prend la vieille Clio, c'est plus sur. A 5 minutes de la maison en auto, c'est l'Ardèche, et en Ardèche, la route est claire (ils salent eux !!). Une fois dans le Gard, ça se gate un peu, certains endroits sont recouverts de 3 cm...de glace vive. Mais ouf, ça passe. Une fois à Alès on commence notre marathon, pas facile car il faut trouver le modèle de chaines qui puisse s'adapter à des pneus en 275/35 18 pouces à l'arrière et 245/40 18 pouces à l'avant. Autant dire trouver une aiguille dans une botte de foin (on avait passé la soirée précédente à faire des recherches sur Internet). 1er magasin, rien, 2eme, toujours rien (en tout cas pour les roues motrices, car pour les roues avant, on a vite trouvé les chaussettes adéquates)...et puis au 4eme et dernier magasin possible, on tombe sur LES chaines idoines ! Bingo (enfin surtout Bingo pour le magasin, parce qu'à 350 euros la paire...). Le temps d'un déj sur le pouce et on retourne ventre à terre en Lozère ou l'on arrivera 1h20 après. Déjà 14 heures et il nous reste 700 bornes à faire.

On place les chaussettes, et les chaines, et c'est parti (merci le chasse neige qui entre temps avait pris soin de balancer une tonnes de gravat...ben ouais histoire que la paire de chaussette à 70 euros soit foutue le plus vite possible). Là plus aucun soucis de traction, on passe partout...sauf que... nous avons du rouler avec tout l'équipement (qui n'est pas fait pour), plus de 200 kilomètres !!! Tout était enneigé, avec parfois 20 cms de neige au sol, et des congères sur certains coins de Lozère de plus d'1 mètre. Incroyable, 30 ans que j'y vais et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu ce parcours comme ça. On a roulé 30 kms à l'h de moyenne et encore. Et on a décidé de stopper le train à environ 15 kms de Brioude (env 40 kms de Clermont), en pleine nuit, ça commençait à devenir du très grand n'importe quoi. On a donc dormis à l'Hotel.

Ce matin, l'auto était recouverte de 15 cms de neige...mais la DDE a fait du très bon boulot pendans la nuit. Le temps de sortir du parking de l'Hotel, et on a viré les équipements. La route était à peu près nette (encore qu'à certains endroits, il fallait faire très gaffe quand même). Une fois passé les 40 premiers kilomètres d'autoroute (A 75), l'A 71 s'est avrée très bien dégagée, et surtout...quasi vide (on a fait en sorte de rattrapper un peu le temps perdu, la route étant un peu humide mais nette).

Bref un sacré périple, et l'on a cru à plusieurs reprises devoir passer la nuit dans l'auto, compte tenu des conditions absolument épouventables (on a perdu les chaines au moins 3 ou 4 fois, heureusement à très très faible vitesse donc sans dégât, et rechainer par moins 11 en pleine nuit et en plein blizzard, c'était très moyen).

Alors ? qui a dit que les BM étaient inconduisibles sur la neige ? :unedent: ...ben je vous le confirme, en pneus été, sans équipement, c'est impossible.

Modifié par QQX
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Pour un baptème.......... la totale oneteeth.gif

Tu n'as pas vu d'ours blanc au moins ??? à la vitesse où ça va, l'an prochain c'est les loups, dans deux ans les ours, dans cinq.................. les mammouths icon_mdr.gif

la banquise est déjà sur les canaux du nord de la France............... C'est Néo Qui Va Etre Déçu icon_mdr.gif

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En montant à courchevel a noël yavai un pinpin loup de nez planté avec ça ferrari, il neigeait à gros flocon le gars avait tout de même tanté la monté de la station. Les mecs vous cherchez desfois quand même, avec une propu à gros pneu je vois 3 flocons sur la route je cherche même pas à comprendre, je prend le kangoo lol

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Non Alfagta, pas d'Ours Blanc ! Il faisait sans doute trop froid, même pour eux. Et pour un baptême, c'est effecrtivement un baptême de glace !!

Je suis pas mécontent d'en être sorti !

Au fait, j'ai traité les cuirs selon tes conseils ! Le résultat est top.

Bon, maintenant faut que j'aille laver l'extérieur parce qu'elle vraiment pas présentable l'auto, pleine de boue, de sel etc etc et rien que d'y penser j'ai mal pour elle ! :unedent:

Tonton : je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais se mettre en tête de monter à la station en Ferrari pour des vacances, et devoir quitter son lieu de vacances pour reprendre impérativement le boulot sont deux choses un peu différentes.

je n'ai pas eu trop le choix malheureusement...

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J'avais pas eu ce paramètre j'ai mal lu je croyais que tu faisais une balade!

Sinon pour le mec en ferrari je pense qu'on peut unanimement le traité de crétin mdr

Modifié par Tonton
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  • il y a 2 weeks...

Après avoir regardé quelques vidéos sur You Tube, qui mettent en scene nos voisins teutons aux volant de leurs bolides sur Autobahn, je me pose une question dont la réponse est totalement inutile, mais fera que je m'endormirai moins bête ce soir.

A 160 kms/h compteur, le moteur de la M5 tourne à environ 3300 tours/mn. Il reste alors la moitié du compte tours à remonter, ce qui implique une vitesse maximale théorique comprise entre 310 et 320 kms/h (laissons de côté les problèmes inhérents à l'aérodynamique).

Savez vous comment et où est il possible de faire sauter la bride électronique d'une BMW ? Le concessionnaire sait il le faire et a t il le droit de le faire, ou faut il passer par un préparateur spécialisé BMW ?

(je précise que je ne compte pas le faire, c'est complètement inutile ici, outre le fait qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvrirait pas).

Modifié par QQX
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Félicitation pour ton aquisition QQX! Comme l'a écrit gott : "La force "tranquile"" . Une de mes voitures préféré, wub.gifwub.gifwub.gif toute catégorie confondue, aliant confort, élégance,"discrétion" et moteur de folie. D'ailleurs, j'avais lu un article sur un préparateur Allemand qui l'avait, par simple modification de la cartographie et quand même quelques autres "Bricoles" ammenée à environ 600 chevaux. Dans ces conditions, elle était capable "d'allumer" toutes les Porches de l'époque à part peut-être la turbo. Bref, un machine à plaisir et magnifique de plus. Tes mésaventures en Lozère, Ardéche, Gard, etc... Ne m'étonne absolument pas et leur méthode n'a malheureusement pas changée! Avis à ceux qui veulent conserver une carrosserie à peu près en état, faite un gros, même un très gros détours mais évité le Massif Central!

Quant au débridage de ta bête, je me souvient qu'un client qui avait une 540i l'avait fait par le garage BMW de ... qui lui avait même offert aussi un détecteur (un vrai, parfaitement interdit sur route) de radar. Remarque, il pouvait, c'était un très très bon client...!

Bref, il tapait le 310 km/h une fois débridé...

Quoi qu'il en soit, un vrai monstre comme on n'en verra de moins en moins dans le futur, alors profite s'en bien! cool.gif

Modifié par Rambo57
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