Aller au contenu

Mon nouveau jouet


QQX

Recommended Posts

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, il m'a dit être inscrit sur le forum que tu cites.

Il est venu chercher l'auto ce matin avec son père et est à l'heure qu'il est sur la route direction Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Toxy. Je me suis inscrit et ai lu le post. Espérons qu'il ne tente pas le diable avec dès la première semaine parce qu'il m'a l'air un tantinet excité. Mais ça se comprend, car c'est une belle auto. Merci pour le lien en tous cas !

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxy, je compte sur toi ! :unedent:

Comme tu l'as vu, je me suis inscrit sur 147 France. Pas tellement pour suivre mon ancienne auto, après tout elle n'est plus à moi, mais pour participer et échanger sur un modèle que je connais bien désormais, en tous cas s'agissant des moteurs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi j'ai vu ça !

Par contre tu verras que l'ambiance est différente d'ici ... Surtout ces derniers temps, c'est très "jeune" comme forum.

Et perso mes infos sur le V6 je viens plutôt les chercher ici, vu la forte présence des Areses sur différents modèles !

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de post depuis hier, et effectivement, s'agissant de l'ambiance, c'est l'idée que je m'en suis faite pour le moment(qui est forcément tronquée, puisque bien sur, je n'ai pas tout lu). C'est un peu plus "foufou". Faut dire aussi qu'ici, avec nos vieux de la vielle ! :aro_mdr: (avant qu'on me tombe dessus, je précise qu'il s'agit d'une boutade hein)

Je dirais que plus que la présence des possesseurs ou anciens possesseurs d'Arese, nombreux il est vrai, ici il y a des gars qui ont oublié d'être nuls en mécanique/technique. Et ça, c'est vraiment un plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je relance un peu ce topic car pour la première fois, j'ai amené la belle au garage pour sa première révision (enfin depuis qu'elle est à moi bien sur).

Sur les conseils de l'un de mes clients, qui roule en BMW depuis plus de 30 ans (et qui pour le week end s'amuse avec une 456 GTm...le veinard...) je suis allé chez BMW, place de la Concorde. Ca tombe bien, c'est à 2 mn de chez moi et ça me change donc des trajets interminables pour amener l'Alfa en dehors de Paris avec tout ce que cela impliquait en termes d'organisation et d'horaires.

Faute de place, le garage est en sous-sol (et puis je ne suis pas certain que la ville de Paris aurait vu d'un bon oeil l'installation d'un garage en plein milieu de la Concorde...). Il est assez difficile d'y obtenir un rendez-vous : enfin, ça n'est pas difficile, mais il ne faut pas être pressé (3-4 semaines entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous lui même).

Mais du coup, c'est super bien organisé : déposée jeudi, j'ai repris l'auto ce jour. Bon, il n'y avait pas non plus un travail de dingue à faire, mais quand même. J'ai demandé une "Inspektion 2" : vidange et changement de tous les filtres, changement des bougies plus tout un tas de controles, la liste est longue comme le bras. J'ai également fait faire une retouche au stylo sur l'un des bas de caisse et ça donne un résultat satisfaisant.

J'ai également fait remplacer le pommeau de vitesse (je vous dispense du pourquoi et du comment)....et ai fait enlever, malgré les récriminations des gars de l'atelier, les 2 grosses baffles du système audio qui prenaient trop de place dans le coffre (enfin à mon gout)....et puis, dans quelques mois, de la place, il va m'en falloir pour la poussette et les affaires du bébé qui s'annonce (et celle de sa maman...) Ils ont été sympas, ils ne m'ont pas fait payer la manip, alors que ça prend quand même un peu de temps. J'ai apprécié le geste, d'autant que c'est la première fois que je mettais les pieds dans ce garage.

Résultat : 854 Euros, dont 445 de pièces. Un peu cher, car normalement, chez BM, ils marchent au forfait et une Inspection 2 (en français cette fois), c'est normalement un peu moins cher...mais pas chez BM Concorde (et ça, ça me gonfle un peu). Mais bon, le Chef d'atelier connait bien son taff et puis...c'est à côté de la maison et ça me fait gagner du temps.

Je suis donc satisfait (autant qu'on peut l'être alors que je n'ai roulé avec que 10 mn pour la redéposer dans mon parking. J'espère donc ne pas avoir de mauvaise surprise, mais il n'y a pas de raison).

Prochaine étape en octobre : changement des 4 pneus. Exit les Michelin pour des Bridgestone RE050 A Run Flat.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela ne doit pas être donné.

...Mais au fait Daniel (HS complet mais c'est pas grave c'est "mon" topic :unedent: ) : ET TES PHOTOS PRISES AVEC TON APPAREIL TOUT NEUF ???!!!! sont où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cam. Désolé je n'avais effectivement pas vu tes photos Daniel...m'enfin tu les a mise dans un topic non dédié aussi, pas étonnant qu'on ne tombe pas dessus facilement ! :unedent:

Shooting break en forêt. Belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa ton récit sur la M5, j'ai tout lu !

Le prix que tu as payé n'est pas excessif, je m'en tirais toujours pour plus cher que le forfait chez BM, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Je trouve aussi que d'avoir fait enlever les bafles est pas terrible...mais bon, c'est ton choix et ce n'est pas irréversible.

Evite les run flat si tu tiens aux vertèbres des gens de ta famille, se sont de vraies daubes ces pneus et çà devrait etre interdit.

J'en ai sur la Vette, j'ai viré ceux de l'avant et j'ai retrouvé du confort immédiatement. Les AR subiront le meme sort une fois usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Xag : Les 250 km/h ne te suffisent pas/plus ?

Pour les baffles : comme je le disais, la famille va s'agrandir, et nous serons 3 dans quelques mois. Vu la place que prend un bébé, enfin surtout les affaires qui vont avec, il me faut un coffre le plus grand possible. Et ces baffles sont tout simplement énormes. Elles sont désormais bien au chaud dans une cantine métallique, enturbannées dans du papier bulle.

Niveau son, je n'ai pas noté une grande différence d'ailleurs....

Pour les run flat, j'en prends bonne note et je ne savais que cela dégradait à ce point le confort. Comme sur la M5, il n'y a pas de roue de secour, ni même de galette, je me disais que cela pouvait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez Michelin, ils ont sorti un nouveau run flat qui ne dégraderait pas le confort, mais je doute. Pour tenir le pneu debout en cas de crevaison, faut de l'armature. C'est cette meme armature qui pourri la vie en usage quotidien. Sur corvette, on les vire tous pour repasser aux pneus traditionnels, sans compter que le toucher de route est meilleur. Prend une bombe anticrevaison, that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour la bombe.... Le ZM n'a ni rouleàplat ni galette ni cric. Juste un compresseur avec cartouche de rebouchage oneteeth.gif

Comme les empreintes de fixation sont quand même présentes dans le coffre, j'ai rajouté le cric et la manivelle.... ça ne permet pas de remplacer la roue mais éventuellement au moins de la démonter pour l'amener se faire réparer.... icon_mdr.gif

Quant au runflat, plusieurs utilisateurs se plaignaient de la tenue de route folklorique avec ces bestiaux....

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc changer mon fusil d'épaule et mettre de côté les run flat...tant mieux, dans ce sens là, c'est génère une économie.

J'ai également ce fameux compresseur dans mon coffre Daniel. A ce sujet, il paraît (dixit le proprio de la M5 que j'évoquais par ailleurs)qu'il est nécessaire de faire remplacer la cartouche au bout d'un certain nombre d'années.

Ton Z n'a pas beaucoup roulé, mais il est "agé" : as tu remplacé la cartouche ?

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...