Aller au contenu

Probléme feux de stop qui restent allumés


gooffy

Recommended Posts

Bonjour,

Déjà je suis bien content d'avoir trouvé ce forum sur les Alfa Romeo. :smile:

Alors voila, depuis aujourd'hui j'ai un petit problème avec mon Alfa 166 V6, j'ai les deux feux de stop qui restent allumés en permanence... pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que quand je débranche le contacteur, les feux de stop restent toujours allumés ???

Sa dépend du fonctionnement du contacteur. Il est possible qu'il fonctionne de la manière suivante, interrupteur ouvert, le courant passe, interrupteur fermé le courant ne passe plus. Donc il peut être en cause. Le mieux est de tester le contacteur avec un multimètre pour s'en assurer. Pour ma part je ne peux pas t'assurer de son mode de fonctionnement

Après comme dit, sa peut aussi être le relais (lamelle qui reste collé, mais c'est plus rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que le troisième feu de stop fonctionne normalement !!

c'est pas le contacteur, c'est le boitier vert a coté des fusibles, j'ai eu la meme chose !!!

C'est quoi ce boitier vert à coté des fusibles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une centrale electronique qui gere les feux, j'ai eu le meme probleme que toi, je l'ai change au garage, un peu plus de 200 € et plus de probleme !! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je viens de remarquer que le troisième feu de stop fonctionne normalement !!

C'est quoi ce boitier vert à coté des fusibles ??

+1 et comme j'avais pas envie de me casser la tête j'ai tiré un fil du troisième feu stop vers les 2 autres (a ne pas faire en été, il fait chaud sous la lunette arrière). Pour le coup du boitier je comptais le démonter pour le faire tester par un collègue électronicien car j'ai les lave glace et le régulateur qui ne fonctionnent pas, mais j'ai peu d'espoir je pense que cela vient des commodos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...