ToxyMaTT Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2015 Ok ... reste donc à confirmer que les collecteurs de 166 sont identiques aux GTV/156 Sundae quelle année ton GTV déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2015 bonjour à tous, cela peut m'intéresser, j'ai aussi des cf2 au garage, mais quel est le prix sans achat groupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 J'ai envoyé un mail à Laco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 à ce rytme il n' y aura bientot plus une seule GTA CF3 dans le pays , cela dit si il y a bien une modif à faire et qui vaut son investissement aussi bien en CV qu 'en db c'est celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles67 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 Je pense qu'il fait pas 5 front pipe en deux jours aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 Il est de décembre 1998. Sous la voiture ca se vérifie comment un cf2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 Sundae, voilà les collecteurs CF2 : voilà les collecteurs CF3 : normalement, vu l'année de ton GTV, tu dois être en CF2 en ce qui concerne le tarif des CF2 de Laco, c'est 320€ livrés et les délais sont un peu long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 1998 c'est un CF2 ... les GTV sont passé en CF3 courant 2001 Oui le délai pour UNE PAIRE de FPs chez Laco, c'est environ 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2015 effectivement j'ai pas de grosse cocote minute sur mes collecteurs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2015 Si tu veux je te passe les miennes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2015 Tu en as en trop lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2015 Il y en a deux qui sont déjà en train de disparaitre... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 3 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2016 Je m'étais in Le 9/5/2015à07:13, marv a dit : J'ai envoyé un mail à Laco Je m'étais renseigné mais ce n'était pas très intéressant. J'ai donc commandé à Laco 1 seul exemplaire et ça vient juste d'arriver et c'est toujours du aussi bon boulot! Je ferai un tuto pour le montage. Pour le prix comme d'habitude 320 euros livrés, 3 semaines de délais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Je suis en train de commencer, collecteur avant déposé Savez-vous si on risque de dépasser les 90 dB après? (normes circuit inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 A pleine charge oui ça gueule un peu plus, et plus aigu. En dessous de 3000trs ça change pas des masses le volume, quoique en virant les énormes precata ça devrait ronronner un peu plus fort partout Bon courage .... surtout pour l'arrière en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 (modifié) Le 13/3/2016à09:07, ToxyMaTT a dit : A pleine charge oui ça gueule un peu plus, et plus aigu. En dessous de 3000trs ça change pas des masses le volume, quoique en virant les énormes precata ça devrait ronronner un peu plus fort partout Bon courage .... surtout pour l'arrière en tout cas ! Je suis dessus! (avant déposé easy, et l'arrière j'ai enlevé la tôle pare/chaleur côté habitacle et dévissé tous les écrous du collecteur arrière) je vais commencer à en chier un peu ^^. Avec qu'elle clé as-tu enlevé la sonda Lambda de l'arrière? je pense utiliser une vieille clé plate de 22 et la couper sinon ça ne va jamais sortir. (edit reussi avec une clé à oeil coupé) Modifié le 22 Mars 2016 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 Je sais pas j'avais déjà des cf2 sur le GTV et j'ai pas touché à ceux de la 156 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 28 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2016 (modifié) Matos : Cric Chandelle Clé plate à œil avec cliquet integré Gros cliquet avec cardan Mini clique avec cardan Clé à œil de 22 coupé Tenaille Dégrippant. Les références sont indiquées par Tomtom75 :cool: En première chose il faudra mettre du dégrippant un peu partout dès que les écrous sont visibles. Lever la voiture Enlever protection sous moteur http://www.noelshack.com/2016-12-1458981058-20160312-100123.jpg Mettre du dégrippant entre collecteur et FP oem : http://www.noelshack.com/2016-12-1458981211-20160312-101926.jpg Déconnecter sonde Lambda collecteur avant Enlever jauge huile + Support Jauge Huile en prenant soin de boucher le trou au niveau du bas moteur http://www.noelshack.com/2016-12-1459100468-20160312-102742.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458981472-20160312-104109.jpg Enlever tôle pare chaleur collecteur avant : http://www.noelshack.com/2016-12-1458977470-20160312-103409.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458981397-20160312-103616.jpg Défaire les 6 écrous du collecteur avant : http://www.noelshack.com/2016-12-1458981551-20160312-104105.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458977683-20160312-104704.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458977729-20160312-104941.jpg Dévisser liaison entre collecteur avant et fp + liaison entre collecteur arrière et FP. Parfois la rouille ayant fait son effet une clé de 13 peut vite casser les angles des écrous et tourner dans le vide. Ma technique : prendre une douille de taille inferieur et l’enfoncer en force dans l’écrou ainsi la prise est bonne et ça vient (où parfois la tige fileté casse… mais à cette liaison ce n’est pas gênant) à préciser que les écrous entre moteur et collecteur sont en cuivre et personnellement ils sont venues tout seul http://www.noelshack.com/2016-12-1458978679-20160312-155459.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458977876-20160312-155953.jpg Voilà un exemple d’un écrou de 12 qui devient 11 :mdr: http://www.noelshack.com/2016-12-1458978285-20160318-174950.jpg Personnellement le seul moyen d’avoir la liaison collecteur arrière Fp OEM a été de tout démonté derrière les 2 catas pour mettre le tout dans l’étau. http://www.noelshack.com/2016-12-1458981838-20160312-152633.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458982141-20160312-174851.jpg Obligé de refaire certains filetages avec un taraud http://www.noelshack.com/2016-12-1458978706-20160319-144022.jpg Attaquons le collecteur arrière Defaire le boitier + Silent bloc haut moteur+ les fiches dans les prises du plenum + declipser tout ce qui peut l’être au niveau du tablier ainsi que la durite qui va à la rampe d’essence http://www.noelshack.com/2016-12-1458977772-20160312-162253.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978087-20160315-172958.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978063-20160312-163644.jpg 1ère grosse difficulté enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière. Il y a un ecrou planqué côté batterie sous la tôle par chaleur (Par en dessous je voyais très bien cet écrou mais impossible à enlever). Pour se faire je me suis mis à genou sur le moteur avec ma droite j’ai mis la douille de 10 dans l’écrou en mettant un peu de pattafix dans le fond de la douille puis avec la main gauche j’ai réussis à passer mon mini cliquet je ne sais pas comment Vue d’en dessous mais des mains trop grosses pour passer ou pas assez longue :crazy2: http://www.noelshack.com/2016-12-1458978591-20160312-171742.jpg Ensuite dévisser les 6 vis du collecteur arrière. Pour que le tout puisse bouger un peu. http://www.noelshack.com/2016-12-1458982820-20160324-131612.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978164-20160315-175614.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978196-20160315-182613.jpg Perso j’ai ensuite enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière en faisant une entaille avec une tenaille puis en faisant la technique de l’ouvre-boite car celle-ci était bloquée par plein d’éléments dont la connectique de la sonde lambda. Pour moi je ne vois pas comment on peut enlever la sonde Lambda sans avoir viré la tôle pare chaleur. Pour débloquer la sonde Lambda (puisque rien ne passe) j’ai coupé une clé de 22 à œil puis faire une entaille dans « l’œil » pour pouvoir y passer la connectique de la sonde Lambda. Une fois l’œil en place et après avoir mis du dégrippant un coup sec avec un jet et un marteau et le tour est joué. http://www.noelshack.com/2016-13-1459229878-20160328-194802.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978344-20160315-183004.jpg Ensuite il faut dévisser la tôle par chaleur inferieur du collecteur arrière pour gagner un peu de place. Personnellement je l’ai laissé libre sans forcer pour la descendre par le bas (il aurait fallu au minimum enlever la connectique du démarreur pour que ça passe). J’ai donc sorti le collecteur par le haut, rien de trop difficile personnellement. Il suffit de mettre un cric et de basculer le moteur vers l’avant ensuite le collecteur coince au niveau des 2 pattes en alu à cette endroit j’ai fait levier avec un manche en bois de marteau et ça l’a fait ! Les deux pattes en alu qui gêne (entouré 2 fois ) : http://www.noelshack.com/2016-12-1458982699-20160315-172958.jpg Pour terminer enlever la tôle par chaleur inferieur par le bas ! Préparation des collecteurs CF2 : http://www.noelshack.com/2016-12-1458978693-20160318-204528.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458982453-20160319-064500.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458982501-20160319-070324.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978478-20160319-075257.jpg Avant/Après http://www.noelshack.com/2016-12-1458981770-20160312-110413.jpg http://www.noelshack.com/2016-12-1458978593-20160324-134617.jpg FP EL : http://www.noelshack.com/2016-12-1458980945-20160215-201209.jpg La suite au prochain épisode :au_revoir: Modifié le 3 Avril 2016 par marv Modification Photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2016 Impressionnant la galère pour l'arrière quand même ! C'est le soucis d'avoir un gros moulin dans une "petite" auto. En tout cas tu vas kiffer le résultat sonore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 29 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2016 Viiiite, un modo pour déplacé ceci dans les tuto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2016 Le 29/3/2016 à 08:27, ToxyMaTT a dit : En tout cas tu vas kiffer le résultat sonore !!! je confirme c'est "LA" Modif à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 30 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2016 Et de plus grande photos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2016 Hello ! Bon j'ai fini de tout remonté le son est . Pour les photos en theorie on devrait pouvoir cliquer dessus pour les agrandir je vais regarder ça ! Effectivement ça fait partie des 5 meilleurs modifs à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 (modifié) A écouter avec ecouteurs ou casque ou bon son ;-) https://www.youtube.com/watch?v=J2IbXQer_vY Modifié le 3 Avril 2016 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2016 Elle fait un bruit bizarre cette plante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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