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Front pipes Equal Lenght


ToxyMaTT

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à ce rytme il n' y aura bientot plus une seule GTA CF3 dans le pays :unedent: , cela dit si il y a bien une modif à faire et qui vaut son investissement aussi bien en CV qu 'en db c'est celle la :mf:

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Sundae,

voilà les collecteurs CF2 :

voilà les collecteurs CF3 :

normalement, vu l'année de ton GTV, tu dois être en CF2

en ce qui concerne le tarif des CF2 de Laco, c'est 320€ livrés et les délais sont un peu long

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  • il y a 9 month...

Je m'étais in

Le 9/5/2015à07:13, marv a dit :

J'ai envoyé un mail à Laco

Je m'étais renseigné mais ce n'était pas très intéressant. J'ai donc commandé à Laco 1 seul exemplaire et ça vient juste d'arriver et c'est toujours du aussi bon boulot!

 

Je ferai un tuto pour le montage.

 

Pour le prix comme d'habitude 320 euros livrés, 3 semaines de délais

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  • il y a 2 weeks...

A pleine charge oui ça gueule un peu plus, et plus aigu.

 

En dessous de 3000trs ça change pas des masses le volume, quoique en virant les énormes precata ça devrait ronronner un peu plus fort partout ^_^

 

Bon courage .... surtout pour l'arrière en tout cas !

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Le 13/3/2016à09:07, ToxyMaTT a dit :

A pleine charge oui ça gueule un peu plus, et plus aigu.

 

En dessous de 3000trs ça change pas des masses le volume, quoique en virant les énormes precata ça devrait ronronner un peu plus fort partout ^_^

 

Bon courage .... surtout pour l'arrière en tout cas !

Je suis dessus! (avant déposé easy, et l'arrière j'ai enlevé la tôle pare/chaleur côté habitacle et dévissé tous les écrous du collecteur arrière) 

 

je vais commencer à en chier un peu ^^.

 

Avec qu'elle clé as-tu enlevé la sonda Lambda de l'arrière? je pense utiliser une vieille clé plate de 22 et la couper sinon ça ne va jamais sortir.

 

(edit reussi avec une clé à oeil coupé)

Modifié par marv
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  • il y a 2 weeks...

Matos :
Cric
Chandelle
Clé plate à œil avec cliquet integré
Gros cliquet avec cardan
Mini clique avec cardan
Clé à œil de 22 coupé    
Tenaille
Dégrippant.

Les références sont indiquées par Tomtom75 :cool: 

En première chose il faudra mettre du dégrippant un peu partout dès que les écrous sont visibles.


Lever la voiture
Enlever protection sous moteur
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Mettre du dégrippant entre collecteur et FP oem :

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Déconnecter sonde Lambda collecteur avant
Enlever jauge huile + Support Jauge Huile en prenant soin de boucher le trou au niveau du bas moteur
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Enlever tôle pare chaleur collecteur avant :
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Défaire les 6 écrous du collecteur avant :
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Dévisser liaison entre collecteur avant et fp + liaison entre collecteur arrière et FP. Parfois la rouille ayant fait son effet une clé de 13 peut vite casser les angles des écrous et tourner dans le vide.

 Ma technique : prendre une douille de taille inferieur et l’enfoncer en force dans l’écrou ainsi la prise est bonne et ça vient (où parfois la tige fileté casse… mais à cette liaison ce n’est pas gênant) à préciser que les écrous entre moteur et collecteur sont en cuivre et personnellement ils sont venues tout seul

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Voilà un exemple d’un écrou de 12 qui devient 11  :mdr: 
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Personnellement le seul moyen d’avoir la liaison collecteur arrière Fp OEM a été de tout démonté derrière les 2 catas pour mettre le tout dans l’étau.
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Obligé de refaire certains filetages avec un taraud 
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Attaquons le collecteur arrière
Defaire le boitier + Silent bloc haut moteur+ les fiches dans les prises du plenum + declipser tout ce qui peut l’être au niveau du tablier ainsi que la durite qui va à la rampe d’essence 
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1ère grosse difficulté enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière. 
Il y a un ecrou planqué côté batterie sous la tôle par chaleur (Par en dessous je voyais très bien cet écrou mais impossible à enlever). 
Pour se faire je me suis mis à genou sur le moteur avec ma droite j’ai mis la douille de 10 dans l’écrou en mettant un peu de pattafix dans le fond de la douille puis avec la main gauche j’ai réussis à passer mon mini cliquet je ne sais pas comment
Vue d’en dessous mais des mains trop grosses pour passer ou pas assez longue  :crazy2:  
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Ensuite dévisser les 6 vis du collecteur arrière. Pour que le tout puisse bouger un peu.
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Perso j’ai ensuite enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière en faisant une entaille avec une tenaille puis en faisant la technique de l’ouvre-boite car celle-ci était bloquée par plein d’éléments dont la connectique de la sonde lambda. 
Pour moi je ne vois pas comment on peut enlever la sonde Lambda sans avoir viré la tôle pare chaleur.
Pour débloquer la sonde Lambda (puisque rien ne passe) j’ai coupé une clé de 22 à œil puis faire une entaille dans « l’œil » pour pouvoir y passer la connectique de la sonde Lambda. 
Une fois l’œil en place et après avoir mis du dégrippant un coup sec avec un jet et un marteau et le tour est joué.
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Ensuite il faut dévisser la tôle par chaleur inferieur du collecteur arrière pour gagner un peu de place. Personnellement je l’ai laissé libre sans forcer pour la descendre par le bas (il aurait fallu au minimum enlever la connectique du démarreur pour que ça passe).
J’ai donc sorti le collecteur par le haut, rien de trop difficile personnellement. Il suffit de mettre un cric et de basculer le moteur vers l’avant ensuite le collecteur coince au niveau des 2 pattes en alu à cette endroit j’ai fait levier avec un manche en bois de marteau et ça l’a fait !
Les deux pattes en alu qui gêne (entouré 2 fois ) :
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Pour terminer enlever la tôle par chaleur inferieur par le bas ! 

Préparation des collecteurs CF2 :
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Avant/Après
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FP EL :
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La suite au prochain épisode  :au_revoir:

Modifié par marv
Modification Photos
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Impressionnant la galère pour l'arrière quand même !  C'est le soucis d'avoir un gros moulin dans une "petite" auto.

 

En tout cas tu vas kiffer le résultat sonore !!! ^_^

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Hello !  Bon j'ai fini de tout remonté le son est :wub::wub::wub:. Pour les photos en theorie on devrait pouvoir cliquer dessus pour les agrandir je vais regarder ça !  Effectivement ça fait partie des 5 meilleurs modifs à faire. :mf:

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  • il y a 3 weeks...

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