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Front pipes Equal Lenght


ToxyMaTT

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Merci beaucoup pour ce tuto .

 

Perso je vais vite enregistrer les images de peur qu ' elles ne disparaissent .

Je n'ai pas encore commencé à monter les miens mais je me demandais si un méthode rapide pour enlever le collecteur arr  ne serait ps tout simplement de le disquer avec une dremel et de le sortir morceau  pour l'expedier ensuite vers son élément naturel : la benne :hello:

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Il y a 7 heures, gtv6 3.0 a dit :

Merci beaucoup pour ce tuto .

 

Perso je vais vite enregistrer les images de peur qu ' elles ne disparaissent .

Je n'ai pas encore commencé à monter les miens mais je me demandais si un méthode rapide pour enlever le collecteur arr  ne serait ps tout simplement de le disquer avec une dremel et de le sortir morceau  pour l'expedier ensuite vers son élément naturel : la benne :hello:

Faut il arriver à passer la dremel.

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Alors j'admet y avoir pensé :rolleyes: mais je tiens à conserver le maximum de pièces d'origines aussi inutile soit-elle :unedent:.

 

Je pense quand même ça doit une sacré mission de tout couper au dremel. Sachant que dans tout les cas il faut quand même deposer tout ce qu'il y a autour et devisser les 6 vis. Le gain de temps n'est même pas si evident que ça ! 

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Ouais enfin entre risquer de mettre le feu, de niquer la peinture ou  le vernis, de tous cradoser,voir de se couper un doigt, et devisser 6 boulons moi j'ai choisis :unedent:

 

En faite il faut pas avoir peur de bien basculer le moteur car les écrous s'enleve assez rapidement, mais c'est pour sortir le collecteur de derriere que cc'est compliqué

 

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Bonsoir

Ben moi  je les trouve tellement vilains ces collecteurs que je me ferait un plaisir de les disquer ;):rolleyes: .

Ceci dit et pour rester un peu sérieux , j'ai bien lu ce topic et j'ai bien compris que pour le collecteur arr il faut quand même bien se retrousser les manches ; alors perso je compte profiter du remplacement de l'embrayage que j'ai programmé avec le remplacement du joint spi coté boite pour faire cette opération . prévu aussi l'alternateur ,  triangles avant sup et inf et  amortisseurs ..et dépose du berceau pour placer la barre stab Eibach .

je me dis que quand j'aurais tombé tout çà je devrais avoir assez de place sous la voiture pour sortir ce collecteur 

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Le 27/4/2016 à 21:10, gtv6 3.0 a dit :

Bonsoir

Ben moi  je les trouve tellement vilains ces collecteurs que je me ferait un plaisir de les disquer ;):rolleyes: .

Ceci dit et pour rester un peu sérieux , j'ai bien lu ce topic et j'ai bien compris que pour le collecteur arr il faut quand même bien se retrousser les manches ; alors perso je compte profiter du remplacement de l'embrayage que j'ai programmé avec le remplacement du joint spi coté boite pour faire cette opération . prévu aussi l'alternateur ,  triangles avant sup et inf et  amortisseurs ..et dépose du berceau pour placer la barre stab Eibach .

je me dis que quand j'aurais tombé tout çà je devrais avoir assez de place sous la voiture pour sortir ce collecteur 

Ah là je te rejoint complètement dépose tout tu seras tranquille et réfléchis bien à tout ce que tu pourrais profiter de faire en même temps ( un Q2 par exemple :rolleyes:)

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  • il y a 1 an...

Bonjour.

 

Je sais que beaucoup d'explications existent  sur ces fameux Fpel, mais je suis perdu.

 

Donc je possède une 156 GTA, donc Cf3.

 

 

J'ai trouvé des collecteurs d'échappement Cf2, provenant d'une Gtv.

 

Ne voulant pas faire d'énormes frais sur l'échappement, j'ai une question.

 

Sur mes collecteurs Cf2 de Gtv,  est-ce que les Fpels de Gtv se raccorderont sur mes catalyseur Cf3????? Si non, quels Fpel acheter ???

 

D'avance merci

 

Schtroumf bleu

 

 

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  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

--Salut à tous--

 

--Je continue mes questions concernant ces FPEL!!

 

--Alors j'ai des collecteurs CF2 et je voudrai monter des FPEL (adaptées en CF2 coté collecteur et CF3 coté catalyseurs).

 

--Est ce que le fameux LACO fabrique toujours ces FPEL!!!!! Quelqu'un peut il me donner son email, ou un moyen de le contacter???

 

--Je vais aussi commander un QUAIFE. Est  ce qu'il y a un interêt à faire le montage du QUAIFE, des collecteurs CF2 et des FPEL, en même temps. Y a t'il un gain de main d'oeuvre à le faire ensemble.

 

--D'avance merci.

 

Schtroumf bleu

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Il y a 12 heures, Schtroumf bleu a dit :

--Salut à tous--

 

--Je continue mes questions concernant ces FPEL!!

 

--Alors j'ai des collecteurs CF2 et je voudrai monter des FPEL (adaptées en CF2 coté collecteur et CF3 coté catalyseurs).

 

--Est ce que le fameux LACO fabrique toujours ces FPEL!!!!! Quelqu'un peut il me donner son email, ou un moyen de le contacter???

 

--Je vais aussi commander un QUAIFE. Est  ce qu'il y a un interêt à faire le montage du QUAIFE, des collecteurs CF2 et des FPEL, en même temps. Y a t'il un gain de main d'oeuvre à le faire ensemble.

 

--D'avance merci.

 

Schtroumf bleu

Le CF3 est uniquement côté collecteur. Côté cata ce sont des brides 2 trous peu importe le modèle de voiture.

 

Du coup il te suffit de monter les collecteurs CF2, demander des FP à Laco  et le tour est joué. Je suis en contact avec lui, oui il les fabrique toujours, délai d'un mois maximum en général (Je lui demande et te redis)

 

Pour le montage du Quaife, il me semble que ça impose la dépose du berceau. Dépose du berceau qui impose la dépose des FP donc oui il y a un gain (petit) à la faire en même temps. Et si tu es chaud tu montes en même temps des barres stab eibach ^^

 

 

Modifié par marv
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  • il y a 3 weeks...

Moi je vais acheter des Arqray l'année prochaine. La qualité est au top et ils font cf2 et cf3 (il faut discuter par mail). J'avais demandé un devis il y a 1 an et c’était en gros : 75 000 JPY livré = 560€

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Mouais de l'inox c'est de l'inox; Franchement 560€ pour 2 tubes cintrés avec 4 brides soudées et 2 tresses ça fait cheros mais ce n'est que mon avis. Les soudures de Laco sont très  belles aussi 

 

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1506359906-20160215-201220.jpg

Modifié par marv
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Salut les gars,

 

Ouais je ne vais les commandés tout de suite, mais j'y pense... ;)

Marv, sur tes photos, mes pipes sont différentes! Mon cata a une seule entrée...

ce que j'ai c'est une 156 2,5 V6 CF2, il en fait Laco?

 

Merci,

Bernardo

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  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...

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