gtv6 3.0 Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Merci beaucoup pour ce tuto . Perso je vais vite enregistrer les images de peur qu ' elles ne disparaissent . Je n'ai pas encore commencé à monter les miens mais je me demandais si un méthode rapide pour enlever le collecteur arr ne serait ps tout simplement de le disquer avec une dremel et de le sortir morceau pour l'expedier ensuite vers son élément naturel : la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Ça peut être une solution, barbare, mais rapide, le disquage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Il y a 7 heures, gtv6 3.0 a dit : Merci beaucoup pour ce tuto . Perso je vais vite enregistrer les images de peur qu ' elles ne disparaissent . Je n'ai pas encore commencé à monter les miens mais je me demandais si un méthode rapide pour enlever le collecteur arr ne serait ps tout simplement de le disquer avec une dremel et de le sortir morceau pour l'expedier ensuite vers son élément naturel : la benne Faut il arriver à passer la dremel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalfA Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Une dremel avec Arbre flexible ça devrait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2016 Alors j'admet y avoir pensé mais je tiens à conserver le maximum de pièces d'origines aussi inutile soit-elle . Je pense quand même ça doit une sacré mission de tout couper au dremel. Sachant que dans tout les cas il faut quand même deposer tout ce qu'il y a autour et devisser les 6 vis. Le gain de temps n'est même pas si evident que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2016 Ouais enfin entre risquer de mettre le feu, de niquer la peinture ou le vernis, de tous cradoser,voir de se couper un doigt, et devisser 6 boulons moi j'ai choisis En faite il faut pas avoir peur de bien basculer le moteur car les écrous s'enleve assez rapidement, mais c'est pour sortir le collecteur de derriere que cc'est compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtv6 3.0 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2016 Bonsoir Ben moi je les trouve tellement vilains ces collecteurs que je me ferait un plaisir de les disquer . Ceci dit et pour rester un peu sérieux , j'ai bien lu ce topic et j'ai bien compris que pour le collecteur arr il faut quand même bien se retrousser les manches ; alors perso je compte profiter du remplacement de l'embrayage que j'ai programmé avec le remplacement du joint spi coté boite pour faire cette opération . prévu aussi l'alternateur , triangles avant sup et inf et amortisseurs ..et dépose du berceau pour placer la barre stab Eibach . je me dis que quand j'aurais tombé tout çà je devrais avoir assez de place sous la voiture pour sortir ce collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2016 Le 27/4/2016 à 21:10, gtv6 3.0 a dit : Bonsoir Ben moi je les trouve tellement vilains ces collecteurs que je me ferait un plaisir de les disquer . Ceci dit et pour rester un peu sérieux , j'ai bien lu ce topic et j'ai bien compris que pour le collecteur arr il faut quand même bien se retrousser les manches ; alors perso je compte profiter du remplacement de l'embrayage que j'ai programmé avec le remplacement du joint spi coté boite pour faire cette opération . prévu aussi l'alternateur , triangles avant sup et inf et amortisseurs ..et dépose du berceau pour placer la barre stab Eibach . je me dis que quand j'aurais tombé tout çà je devrais avoir assez de place sous la voiture pour sortir ce collecteur Ah là je te rejoint complètement dépose tout tu seras tranquille et réfléchis bien à tout ce que tu pourrais profiter de faire en même temps ( un Q2 par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2017 Bonjour. Je sais que beaucoup d'explications existent sur ces fameux Fpel, mais je suis perdu. Donc je possède une 156 GTA, donc Cf3. J'ai trouvé des collecteurs d'échappement Cf2, provenant d'une Gtv. Ne voulant pas faire d'énormes frais sur l'échappement, j'ai une question. Sur mes collecteurs Cf2 de Gtv, est-ce que les Fpels de Gtv se raccorderont sur mes catalyseur Cf3????? Si non, quels Fpel acheter ??? D'avance merci Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 30 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2017 apparemment, il y a une entreprise en bulgarie qui fait des collecteurs inox sans precatas pour cf3. J'ai demandé le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 Ah c'est une bonne info ça ! C'est quoi la marque ? T'as un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2017 --Salut à tous-- --Je continue mes questions concernant ces FPEL!! --Alors j'ai des collecteurs CF2 et je voudrai monter des FPEL (adaptées en CF2 coté collecteur et CF3 coté catalyseurs). --Est ce que le fameux LACO fabrique toujours ces FPEL!!!!! Quelqu'un peut il me donner son email, ou un moyen de le contacter??? --Je vais aussi commander un QUAIFE. Est ce qu'il y a un interêt à faire le montage du QUAIFE, des collecteurs CF2 et des FPEL, en même temps. Y a t'il un gain de main d'oeuvre à le faire ensemble. --D'avance merci. Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Schtroumf bleu a dit : --Salut à tous-- --Je continue mes questions concernant ces FPEL!! --Alors j'ai des collecteurs CF2 et je voudrai monter des FPEL (adaptées en CF2 coté collecteur et CF3 coté catalyseurs). --Est ce que le fameux LACO fabrique toujours ces FPEL!!!!! Quelqu'un peut il me donner son email, ou un moyen de le contacter??? --Je vais aussi commander un QUAIFE. Est ce qu'il y a un interêt à faire le montage du QUAIFE, des collecteurs CF2 et des FPEL, en même temps. Y a t'il un gain de main d'oeuvre à le faire ensemble. --D'avance merci. Schtroumf bleu Le CF3 est uniquement côté collecteur. Côté cata ce sont des brides 2 trous peu importe le modèle de voiture. Du coup il te suffit de monter les collecteurs CF2, demander des FP à Laco et le tour est joué. Je suis en contact avec lui, oui il les fabrique toujours, délai d'un mois maximum en général (Je lui demande et te redis) Pour le montage du Quaife, il me semble que ça impose la dépose du berceau. Dépose du berceau qui impose la dépose des FP donc oui il y a un gain (petit) à la faire en même temps. Et si tu es chaud tu montes en même temps des barres stab eibach ^^ Modifié le 4 Septembre 2017 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernas68 Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2017 Salut les gars, salut Marv! À propos des FPEL et de Laco, vous savez combien ça peut coûter? Merci en avance. Ciao, Bernardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2017 Salut Bernardo Avec Marv nous avons fait une commande groupée de Fpel à Laco. Nous les payons 400€. Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2017 Le 02/04/2016 à 22:55, marv a dit : Ouais je lui ai envoyé un MP mais il est au Portugal et ne compte pas commander tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalfA Posté(e) le 24 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2017 Moi je vais acheter des Arqray l'année prochaine. La qualité est au top et ils font cf2 et cf3 (il faut discuter par mail). J'avais demandé un devis il y a 1 an et c’était en gros : 75 000 JPY livré = 560€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 25 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2017 (modifié) Mouais de l'inox c'est de l'inox; Franchement 560€ pour 2 tubes cintrés avec 4 brides soudées et 2 tresses ça fait cheros mais ce n'est que mon avis. Les soudures de Laco sont très belles aussi Modifié le 25 Septembre 2017 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalfA Posté(e) le 25 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2017 Oui mais Laco ne fait pas de cf3 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 26 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2017 Oui tout à fait, il faut trouver des collecteurs cf2 sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernas68 Posté(e) le 28 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2017 Salut les gars, Ouais je ne vais les commandés tout de suite, mais j'y pense... Marv, sur tes photos, mes pipes sont différentes! Mon cata a une seule entrée... ce que j'ai c'est une 156 2,5 V6 CF2, il en fait Laco? Merci, Bernardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2017 Non il fait pas ça Laco ... D'ailleurs pour les 156 2.5 cf2 y'a pas beaucoup de choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turbino Posté(e) le 22 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2017 Bonjour, savez vous si la ligne complette supersprint possede des FPEL ou des FP standards? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2017 Salut, FP Standard il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2017 Soit disant que les collecteurs sont Equal length sur la ligne Supersprint, mais pas de FPs EL en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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