Aller au contenu

Front pipes Equal Lenght


ToxyMaTT

Recommended Posts

Si j'étais toi, si tu te lances dans l'achat de FPEL, n'achètes pas d'entrée de jeu des détrompeurs de lambda;

en effet, tout dépend de la position des lambdas, certains FPEL ne génèrent a priori pas de voyant moteur, d'autre oui;

Pour ce qui est du modèle alfatune, il y a des soucis sur les GTV avec les FPEL qui toucheraient (je ne peux pas te dire où); maintenant, à part Ducci ici, je ne connais pas d'autre proprio de GTA qui ait mis des FPEL CF3 venant d'alfatune donc peut-être que tout est ok;

Pour la différence de prix, ça ne vaut pas le coup d'investir dans du arqray, unicorse ou kreissieg sauf pour l'amour de la belle pièce.

Si tu veux vraiment t'énerver sur la ligne d'échappement, tu fais :

- collecteur CF2 (GTV 3L par ex) donc sans précata

- FPEL adapté au CF2 (attention ceux de la GTA, CF3, ne vont pas sur les collecteurs sans precata)

- cata sport 200 cells

- inter et silencieux selon le gout du bruit.....

Et là, tu as la config la plus libre pour GTA. Avec une bonne carto, 280cv.

Ouais :wub::wub::wub: c'est ce que je veux faire tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'étais toi, si tu te lances dans l'achat de FPEL, n'achètes pas d'entrée de jeu des détrompeurs de lambda;

en effet, tout dépend de la position des lambdas, certains FPEL ne génèrent a priori pas de voyant moteur, d'autre oui;

Pour ce qui est du modèle alfatune, il y a des soucis sur les GTV avec les FPEL qui toucheraient (je ne peux pas te dire où); maintenant, à part Ducci ici, je ne connais pas d'autre proprio de GTA qui ait mis des FPEL CF3 venant d'alfatune donc peut-être que tout est ok;

Pour la différence de prix, ça ne vaut pas le coup d'investir dans du arqray, unicorse ou kreissieg sauf pour l'amour de la belle pièce.

Si tu veux vraiment t'énerver sur la ligne d'échappement, tu fais :

- collecteur CF2 (GTV 3L par ex) donc sans précata

- FPEL adapté au CF2 (attention ceux de la GTA, CF3, ne vont pas sur les collecteurs sans precata)

- cata sport 200 cells

- inter et silencieux selon le gout du bruit.....

Et là, tu as la config la plus libre pour GTA. Avec une bonne carto, 280cv.

Un petit décata et c'est encore plus libre :aro_mdr: (peut-être un peu trop, mais sa donne accès aux pétarades mélodieuses qu'on aime tant :wub:)

par contre pour les collecteurs CF2, il faut voir si sa joue sans trop de modifications, car en plus de la sortie de collecteur qui est différente à la fixation, l'angle de sorti est légèrement différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis éclairé, Jack! ;)

Clair que ça libère la ligne ce petit programme. ^_^

et

A propos de ces FP anglais, j'avais pu discuter avec Ducci en Septembre dernier et il m'avait dit qu'il avait eu plusieurs difficultés au niveau du montage. Et le fait que justement il touche à plus d'un endroit. Était-il tombé sur un mauvais numéro ?

A la base, mon but n'était pas de tout changer, je voulais (et je veux toujours) juste changer inter + silencieux (new CSC) et y glisser une paire de FPEL pour homogénéiser le tout surtout au niveau du son (et si le couple en est amélioré c'est win-win) et ainsi garder une certaine souplesse vis-à-vis de la légalité.

Par contre, le jour où le simple fait d'avoir une voiture sera illégal, j'envisagerais sérieusement les collecteurs CF2 et tout le tin-tsoin. :bigrir:

Actuellement, le change £/CHF est vraiment plus avantageux que ¥/CHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit décata et c'est encore plus libre :aro_mdr: (peut-être un peu trop, mais sa donne accès aux pétarades mélodieuses qu'on aime tant :wub:)

par contre pour les collecteurs CF2, il faut voir si sa joue sans trop de modifications, car en plus de la sortie de collecteur qui est différente à la fixation, l'angle de sorti est légèrement différent .

oui, avec un decata c'est sûr mais disons que le cat 200 cells permets de passer encore au CT (à chaud car sans les precatas, à froid, c'est mort...) alors qu'en version full decat disons que ça va être plus dur :aro_mdr:

Pas de problème avec les collecteurs CF2, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du montage des collecteurs CF2, est-ce que c'est une intervention relativement facile (pour le garagiste pas moi...) ? :unsure:

J'aime aussi bien le rendu de la 156 de Lemi. J'ai pas fini de me poser des questions avec ces bêtises... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de 6h environ, peut-être 5 ou 7 tout dépendant du mécano;

il faut enlever les durites de clim, enlever le plenum d'admission d'air, les pipes, basculer le moteur vers l'avant et le désaccouplant pour libérer de l'espace pour les collecteurs.

Les collecteurs CF3 sont la pièce la plus restrictives de la ligne d'échappement, sans laquelle, les GTA ne pourraient être euro 3/4

Avec des CF2 et en libérant le reste de la ligne, on retrouve le chant du V6 des GTV6 2.5 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit tourner par la autour effectivement, compte 30 minutes pour le collecteur avant et 4-5h pour le collecteur arrière :cry1:

Mais le résultat en vaut la chandelle.

L'idéal sur GTA pour l'optimisation des coûts c'est d'avoir l'embrayage à remplacer en même temps que la distribution. On sort le moteur, 2 collecteurs libres, distrib', embrayage, Q2 et on remonte :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le gtv, les FP EL touche, obligé de les faire modifier.

le vendeur anglais ne donne pas suite au mail de réclamation ,apparemment, a moins que depuis il est fait le changement, n va le savoir tres prochainement ,un pote les a commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en discussion avec un slovaque qui a fait réalisé des FP EL sur mesure, pour aller avec des collecteurs CF2 (donc sans cata). Le prix n'est pas confirmé mais il est assez bas car la MO en slovaquie est bon marché. Ca sera de toute façon < à 500€ compris taxes et transport.

A cela il faut ajouter des collecteurs CF2. Autolusso en Angleterre en a, je lui ai demandé le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si certains ici sont intéressés pour avoir des Front pipes EL adaptés à des collecteurs sans precatas (CF2), qu'ils me le disent. Le prix sera de l'ordre de 300/350 environ;

Attention, il ne s'agit pas de FP EL pour GTA avec les collecteurs d'origine, uniquement pour les collecteurs sans precat (type GTV 3L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontes ça aussi????

Dommage... J'étais allé dans celle de ducci et je trouvais vraiment sympa le son avec ces FP... Dommage que ça soit pas homologué et aussi cher que ça... (et j'ai pas non plus envie de mettre un cata sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Jack! Je pense que tu as déjà connaissance de ça: http://www.ausalfa.com/viewtopic.php?f=4&t=2292

Le mec touche pas mal et ça à l'air bien propre comme boulot.

Pour ma part, j'ai contacté Arqray pour des renseignements sur les prix et frais de port... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si certains ici sont intéressés pour avoir des Front pipes EL adaptés à des collecteurs sans precatas (CF2), qu'ils me le disent. Le prix sera de l'ordre de 300/350 environ;

Attention, il ne s'agit pas de FP EL pour GTA avec les collecteurs d'origine, uniquement pour les collecteurs sans precat (type GTV 3L)

Mais c'est montable uniquement sur une GTA avec collecteur CF2 modifiés ton affaire ?

Par sur un GTV j'imagine (le mien ...) :bigrir::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Jack! Je pense que tu as déjà connaissance de ça: http://www.ausalfa.com/viewtopic.php?f=4&t=2292

Le mec touche pas mal et ça à l'air bien propre comme boulot.

Pour ma part, j'ai contacté Arqray pour des renseignements sur les prix et frais de port... tim

oui oui, je connais

Mes FP EL sont une copie des arqray (je dis ça, je dis rien :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est montable uniquement sur une GTA avec collecteur CF2 modifiés ton affaire ?

Par sur un GTV j'imagine (le mien ...) :bigrir::unsure:

Tu imagines bien :unedent:

Montage uniquement collecteurs CF2 sur GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Petite idée d'une config libérée au niveau collecteur et front pipe, mais silencieux stock

C'est vraiment pas mal du tout ça !

Pas trop fort, et ce son très aigu/métallique dans les tours comme j'adore !

Il va vraiment falloir que j'me trouve des FPEL moi !! :aro_mdr:

Jack, ton slovaque il est sur Alfaowner ? Il en fait pour GTV ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...