Aller au contenu

Quoi acheter aprés ma GTA?


alfag

Que prendriez vous?  

43 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Bonjour,bon alors voilà ma GTA etant normalement vendu dans quelques jours,j'ai plusieurs choix pour la remplaçante! :bigrir:

Il me faut absolument une quatres places pour que toute la famille en profite,mais je ne veux pas non plus me ruiner dans l'entretien d'une auto meme si mon kilometrage ne depassera pas les 10000kms maxi par an.

Je vous laisse donc un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez de chacune d'entre elle,et ainsi me dire ce que vous vous prendriez si vous etiez à ma place.

Merci d'argumenter vos choix si possible.

Pour ma part mon coeur penche pour la 3200 gt :wub: ,mais la raison me fait hesiter sachant le cout d'entretien de ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

personnellement j'éviterais la m3 , ayant eu beaucoup d'amis ayant eu des " bm " et étant aussi souvent allé dedans je ne supporte pas la tenue de route, elles sont tjs fiables , bien assemblées avec de beaux matériaux , avec un beau plaisir de conduite mais j’ai déjà pu connaitre diverses frayeurs et elles me stressent ainsi que mes connaissances même à faible vitesse les frayeurs c’est courant alors avec la puissance.., alors dans ton cas avec une famille je n’oserais pas risquer leur vie en « bm » , l’eau, la neige et c’est la cata, moi je le voit comme ça , ce n’est que mon avis par mon expérience. Les frais d’entretiens sont couteux aussi. Aussi, la plupart de ces amis ayant eu des « bm « ont changés de marque ..

Les porsche , sincerement le rêve, mais pour la famille je pense pas le top ( ce n’est que mon avis ) les entretiens et réparations trop couteuses, la moindre pièce qui pête et ça cours à la cata, quant aux risques de vols ils sont élevés. C’est super mais est ce bien raisonnable..

Dans tes choix je préfère aussi la maserati, pas banale, italienne, fiable, avec plaisir de conduite, au budget plus raisonnable que porsche, à l’achat en occase abordable, en neuf un défaut à la revente, plus raisonnable et hors normes.

Aussi personnellement moi je me tournerais sur la nouvelle focus rs, j’ai personellement été la voir, après réductions elle reviens à un peu plus de 30 000 euros , 305 cv , sensations au rendez vous, extreme, esprit de la gta , bombe, bien assemblée, au rapport qualité prix et puissance imbatable, sécurisante, et avec place pour la famille et grand coffre et budget entretien raisonnable. Moi je prendrais ça.

... et pourtant je n’aime pas particulièrement ford , je suis surtout italienne, mais oui elle est bien réussie cette focus rs pour son prix.

Ce n’est que mon avis qui j’espère t’aidera dans tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pour la famille,je veux dire par là que c'est pour que tout le monde puisse venir le jour ou je fais une sortie entre potes possedant aussi ce genre d'auto.

Pour le tous les jours l'on possede un cmax qui est trés bien,la remplaçante de la GTA ne servira que pour les sorties le week end.

Sachez aussi que mon budget pour la prochaine n'excedera pas les 25000 euros donc c'est cuit pour une focus rs. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno,

les places arrières dans une porsche sont là pour faire joli !! dans celle de mon père, mon fiston de 13 ans touche le plafond et a les genoux dans le menton !! :unedent: mais par contre, ça décotera moins qu'une 3200 et ce flat6 !! waouuuuuuuuu :wub:

la m3, je connais pas, ça doit bien pulser et on y rentre à 4, ça c'est sur ...

mais bon, j'ai connu des choix plus difficiles hein !! :mdr2:

perso, ce serait la 996 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Avec un budget de 25 K€ tu as un peu de choix...

La 3200 GT est accessible à l'achat... A rouler elle coûte un bras, c'est notamment ce qui explique qu'elles se revendent souvent... Je ne m'y aventurerai pas, bien qu'ayant un pote tech chez Maserati... Les pièces sont chères, la main d'œuvre également et la fiabilité, pas toujours au RDV si elle n'a pas été scrupuleusement suivie

Les Porsche, j'adore et pour un pti W.E les enfants t'insulteront mais pourront quand même tenir sur les strapontins prévus derrière. La 964 coûte un peu plus cher à l'entretien. La 996 est le compromis idéal même si d'un point de vue perso, je trouve qu'elle manque un peu de charme

Un beau E46, ce serait mon choix raison... C'est ultra fiable si ça a bien été entretenu, ça marche très fort et c'est la familiale (toutes proportions gardées) la plus habitable de toute

Après, si tu veux un truc qui avoine mais qui a vieilli, le RS4 B5 est un bon choix... Dans les caisses un peu atypique, tu peux aussi aller voir du côté des Jaguar (après il faut aimer), un beau XK ou une type R ça peut être une bonne alternative. Reste les Ricaines, y'a des trucs fun mais c'est moins ma spécialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi avoir regardé ce qui pourrait remplacer la GTA d'ici à la fin de l'année (certainement un toutou de prévu courant de l'année).

Après mure réflexion je suis tombé sur les S4 b6/b7 (pour ma part en version Avant) et leurs tarifs alléchants.

pour environ 25k€ tu as un beau B7 en berline. Les perfs sont assez bonnes (avec le v8 4.2 de 344cv), la finition est top, ca semble se conduire un peu selon l'humeur.

Donc voila ca peut être une bonne remplaçante de ta GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais j'ai trouvé la remplaçante de la Gta (enfin, "remplaçante" n'est pas le mot car pour l'instant la Gta est toujours mienne !). Voici mon avis :

La 3200 Gt est une très belle auto, rare, et exclusive. Mais je me suis beaucoup renseigné sur cette auto il y a déjà quelques années, et il apparait qu'elle est très très chère à entretenir. Par exemple, il semble que tous les 3-4, une grosse révision soit nécessaire, et à environ 3000 euros le ticket, c'est vraiment déraisonnable. Bref, cette auto est une sorte de super Gta : très belle, une mécanique intéressante, un bruit splendide, mais un coût d'entretien prohibitif. D'où une cote assez peu soutenue à la revente d'ailleurs.

La Porsche : à mon sens un excellent choix. J'ai une préférence pour la 993 en Carrera S. Mais là, pour un beau modèle, certe kilométré, mais avec un carnet d'entretien bien rempli, la côte est très soutenue. Cette auto est splendide, très bien équilibrée, sur tous les plans. Mécanique robuste, presque "roturière" ! Une superbe sonorité. Un confort relatif mais acceptable surtout pour ce que tu projettes d'en faire. Pour moi, un sommet de l'automobile de sport. Au regard, j'aime moins la 964,encore qu'une version Turbo 3.3 ou 3.6 l à la "Bad Boys", ça reste quand même très très désirable. Mais là aussi, cote soutenue ! Niveau entretien, il ne faut pas rêver : Porsche ça reste quand même assez cher. Mais un cran au dessous que Maserati tout de même. La 996, ben bof. La 997 est en revanche superbe,mais là, le prix de vente est trop élevé (pour moi).

Alfagta a trouvé son bonheur chez Bmw : que penses tu d'un Roadster ou Coupé Z3...en M bien sur ?? (mais il est vrai que se sont des strictes 2 places).

Enfin, si tu cherches plus gros et comme le disait Guitoune, il y a la RS4, 1ere version. Mais je suis d'accord avec lui, le style a vieilli. Et surtout, pour avoir passé du temps sur les annonces à travers toute l'Europe, les beaux modèles sont très très rares.

C'est pourquoi je m'étais plutôt tourné vers la RS6 1ere version...pour finalement acquérir une M5 et je ne suis pas déçu (mais il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup de recul). Mais peut être que cela fait trop gros pour toi en terme de gabarit, autant une petite Porsche ou un Z3 conviennent très bien au trip "week end", autant une M5 pour le coup ça fait quand même plus voiture familiale pour faire de longs trajets. Mais bon, après tout, on s'en sert comme on le souhaite !

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas simple le choix je pense que moi aussi j'aurai exactement le meme dilème c'est qu'avec 25000 euros je trouve que c'est dur de trouver dans les 4 choix un super exemplaire avec un entretien au top, c'est un budget pas simple bien que conséquent pour une voiture week-end ... pour moi je regarde du coté de BM mais j'ai pas besoin de 4 places dont pour l'instant mon choix se tourne vers un Z4 coupe 3.0 si de 265ch avec l'avantage de pouvoir trouver un faible kilométrage genre 20 à 30 mille bornes ... la version M serait un plus mais faut rajouter 5000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense la même chose. Le budget est un peu juste pour trouver un très bonne occasion parmi les 4 choix proposé, surtout si on tient compte de l'entretien, même si mon coeur balance vers la Maserati :wub:

Après tout dépend de toi, ce que tu ne précises pas, c'est que tu as 25'000 euros de budget pour l'auto. Mais qu'en est-il du budget d'entretien, car c'est ce qui coûte le plus sur une auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon pour une maserati 3200gt si je fais une revision(vidange,filtre à air et huile)dans l'année cela ne va pas me couter beaucoup plus chere que la GTA. <_<

De plus il y a quelques bons petit garage auto specialisé en voiture de sport par chez moi qui sont beaucoup moins chere que d'aller chez pozzy! ^_^

Par contre il est vrai que si il y a une grosse panne cela risque de faire plus mal! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfag, alors "c'est vendu" ?

Difficile de choisir aprés la gta.... oneteeth.gif C'est là que l'on s'aperçoit une fois de plus du "manque" chez alfa sad.gif

Ce qui est amusant, c'est de constater que nous avons presque tous le même cheminement : Masérati, Porsche, Audi, Bm.... icon_mdr.gif (bizarre, personne n'évoque Mercédès, pourtant, il y a quelques Amg qui valent le détour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfag : malheureusement, je ne pense pas que l'entretien d'une 3200 gt ne se résume qu'à la vidange annuelle. J'avais il y a deux ans acheté un numéro spécial de je ne sais plus quel magazine spécialisé. Il traitait de ce modèle en listant la liste des interventions indispensables à échéance régulière. Et cela générait un coût très important rien que pour l'entretien normal, sans compter les consommables et hors pannes éventuelles impossibles à prévoir. Je ne pense plus avoir ce magazine, mais je vais tenter de remettre la main dessus.

Pour les Mercédès Amg, il est vrai que certaines sont assez attirantes, même si ça n'est pas ma tasse de thé. Par exemple la CLS 55 Amg. Mais pour un budget de 25000 euros, c'est un peut être un peu court, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un guide d'achat :

Caractérielle, cette Maserati l’est par ses performances mais aussi par ses exigences en matière d’entretien et d’utilisation. Concernant les précautions d’usage lors de l’achat d’une sportive d’exception, la 3200 GT ne déroge pas à le règle : le suivi de l’entretien doit impérativement être justifié et l’historique limpide. Concernant la fiabilité, plusieurs points sont à vérifier : un défaut de réservoir de liquide de frein a touché les modèles produits entre janvier 1999 et août 2000, pouvant mener à une perte d’efficacité du freinage. Les véhicules concernés ont été rappelés fin 2000 ( à contrôler ). Autre rappel, concernant 415 véhicules en France, produits jusqu’en décembre 2001 : changement des pattes de fixation de crémaillère, trop fragiles. Des cas isolés de problème d’actuateur de suspension pilotée sont également à déplorer.

Le V8 suralimenté est très sensible à tout manque d’attention : il s’agira de respecter la montée en température avant de dépasser les 2500 trs/mn, ainsi que l’indispensable refroidissement des turbos avant l’arrêt du moteur. Concernant l’entretien : une révision annuelle ( ou 10 000 km ) avec vidange ( huile 10W60, la qualité est primordiale ) est facturée de 900 à 1100 euros selon concessions. La révision des 3 ans ( ou 50 000 km ), intégrant distribution, et contrôle du calage des arbres à cames demandera environ 3000 euros. Ce point est particulièrement sensible : du fait de fortes contraintes, la distribution ne tolère pas l’à peu près, et une casse moteur serait financièrement catastrophique…

Question portefeuille, une Maserati est donc demandeuse. Pour les pneumatiques : comptez environ 450 euros montés/équilibrés pour un train avant en 235/40/18, et 600 euros pour le train arrière en 265/35/18. Quand à leur longévité, tout dépend du type de conduite adopté… Le montant de l’assurance reste de l’ordre du raisonnable pour une sportive de cette catégorie : en tout risque, la prime annuelle pour un conducteur de 45 ans, 50 % de bonus, résidant en Ile de France s’élève à 1600 euros environ. Exagérée, la réputation de fragilité du moteur explique des cotes relativement basses : un modèle 1999 affichant 100 000 km peut se trouver entre 28 000 et 30 000 euros! Mais à ce prix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas changer de continent et regarder du coté de la mazda RX8. voiture superbe que l'on ne croise pas tous les jours. En version 231ch. Coté entretien, en appuyant l'essence coule à flot mais bon. Facilité d'accès aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant lentretien : une révision annuelle ( ou 10 000 km ) avec vidange ( huile 10W60, la qualité est primordiale ) est facturée de 900 à 1100 euros selon concessions. La révision des 3 ans ( ou 50 000 km ), intégrant distribution, et contrôle du calage des arbres à cames demandera environ 3000 euros. Ce point est particulièrement sensible : du fait de fortes contraintes, la distribution ne tolère pas là peu près, et une casse moteur serait financièrement catastrophique…"

Effectivement, c'est ce que j'avais en tête également cette révision tri-annuelle à 3.000,00 euros....si en plus la vidange et changement des filtres revient à plus de 900 euros tous les ans, sans intégrer le reste qui dépend du style de conduite...c'est un véritable gouffre !

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas changer de continent et regarder du coté de la mazda RX8. voiture superbe que l'on ne croise pas tous les jours. En version 231ch. Coté entretien, en appuyant l'essence coule à flot mais bon. Facilité d'accès aux places arrières.

Pour avoir possédé une RX-8 pour ma part, je la place en dessous de la GTA, le châssis est top, elle est très joueuse et facile à prendre en main, mais niveau moteur sa ne suit pas. Elle est clairement sous motorisé. Sans compter que vu les performances délivrés, la consommation est plus qu'excessive. (Généralement ce n'est pas un point qui me dérange, mais 350 km avec un plein, c'est vraiment ridicule pour un moteur aussi fade, reste le bruit du rotatif qui est quand même sympa)

Après il y a la décote qui est aussi catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis, pertinents, donnés ici et là;

La maserati est clairement une superbe auto, surtout avant que ces abrutis de ricain fassent modifier les feux AR :angry: , mais comme tu as pu le voir, au niveau entretien, ce n'est pas comparable.

Si tu veux vraiment 4places, je trouve que la M3 E46 a une place de choix pour 25k€, comme les RS4 B5 pour d'autres raisons (engin un brin décalé, esthétique extérieure encore bien barbare même si l'int a pris un coup de vieux.)

Si tu n'as besoin que 2 places, j'ai bien un truc à te proposer mais c'est HS :unedent:

La focus RS 2 est certainement une auto très efficace, assez abordable pour les prestations mais prix > 25k et il faut aimer le look (perso, je me vois pas forcément rouler dedans, c'est comme les sub...)

Tu préfères les moteurs atmo ou turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’entretien : une révision annuelle ( ou 10 000 km ) avec vidange ( huile 10W60, la qualité est primordiale ) est facturée de 900 à 1100 euros selon concessions.

En effet ça fait mal au sac... Je pensais pas que c'était à ce point cette voiture... J'avais lancé y a quelques mois un post similaire car justement, moi ma préférence après la GTA c'est aussi la 3200GT surtout niveau rapport noblesse/moteur/sonorité/prix d'achat. Depuis le temps j'ai oublié cette idée, déjà question de budget, et je pense que j'aurais de la peine avec le WAF (woman acceptance factor, certains connaissent).

Exagérée, la réputation de fragilité du moteur explique des cotes relativement basses : un modèle 1999 affichant 100 000 km peut se trouver entre 28 000 et 30 000 euros!

Alfag, si tu vas au bout de ton idée et que tu choisis une 3200GT, n'oublie pas de regarder aussi en suisse, comme celle-ci par exemple :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6286886&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d45%26modellike%3d3200%2bGT%26cur%3dCHF%26sort%3dprice%26total%3d26%26eftotal%3d26&page=1&row=2

Car apparemment, la différence de prix entre la France et la Suisse serait encore plus grande que sur les GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant qui a été rédhibitoire pour moi, est : quid de la compétence du réseau ??? déjà que pour faire refaire une distri sur un V6 c'est l'angoisse....

De plus, les consommations semblent pharaonesques.... Une auto a acheter neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu qu'alfag nous fournit une sélection, il y a déjà murement réfléchi et ça va être dur de le sortir de ces 4 modèles ;) il a sûrement du déjà trié en fonction de ses goûts en matière d'esthétique, de charme et de motorisation. En cherchant dans les ventes les coupés, 4-5 places, année 1995-2005, +3000cm3, <25000 Euros, on tombe majoritairement sur des Mercedes, des Jaguar et des................... Alfa GT :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Mais s'il faut choisir parmi les 4 du sondage, moi je dis quand même Maserati 3200GT bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je prends une 3200gt,il est hors de question de l'emmener en concession alfa,maserati!(trop chere en main d'oeuvre et pas vraiment competent). <_<

J'ai de bon garage specialisé sur les voitures d'exception,et si j'en prends une je vais faire en sorte que les rappels et autres gros frais soit dejà effectué! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...