Aller au contenu

Clôture d'un compte sur un forum


dingo34

Recommended Posts

Hello !!!

Je rassure tout le monde, il ne sajit pas de ARO !!!

Je faisais parti d'une assoce, suite à des divergences d'opignons, ça remonte à plus de trois mois, j'ai préféré partir et par Mail, j'avais demandé la clôture de mon compte ...

J'ai vu, il y a quelques jours, qu'il était encore actif.

Pas de réponces par Mail, MP bloqués ...

J'ai pas trop envie de faire ça salement, poluer son forum, vis à vis des autres utilisateurs.

Je lui ai fait une ultime demande par le biaiz du forum en étant hyper-violant(ceux qui me connaissent pourront confirmer) :aro_mdr:

La réponce de cette chère personne: "Je fais ce que je veux sur mon forum, et je clôturerais que si j'ai envie ..."

Cette personne a besoin d'un petit calmant ... <_<

Merci pour votre aide

P.S:Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ...

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse pisser ..... tu ne vas plus sur le forum et puis c'est tout .... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legalement tu ne peux rien dire. Tu t'es engagé à respecter une ligne de conduite, et c'est l'admin du forum qui peut décider s'il supprime ton compte ou non.

Sauf (et c'est là que ça se joue) s'il à recueillie des infos perso (genre nom, prénom, etc) dans ce cas là il doit etre déclaré à la CNIL et il est tenu d'effacer toutes les infos te concernant.

Si c'est juste un pseudo et une adresse mail, laisse pisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou,Gottferdom ...

Merci pour vos réponce,c'est ce que je vais faire.

C'est avec deux autres personnes de cette assoce que "Maquise" à été sauvée ...

C'est ma grosse noire ...

Ce qui m'a fait partir,c'est que souvant,elle s'approprie le contenu d'autres sites pour alimenter le sien et aussi casser les gens par l'intermédiaire de certains membres du forum,et ceux,sans modération ...

Pour ça,elle a été rappelée à l'ordre par le proprio du serveur plus d'une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ya de la diffamation ou du contenu "volé", là tu peux les emmerder parce que l'admin est responsable de ce qui se passe sur le forum, donc pénalement ils peuvent être enquiquiné (tu peux porter plainte aujourd'hui, même si tu n'es connu que par un pseudo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : ► Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), vous pouvez refuser la suppression du compte et disposez d'un an pour entamer un recours à la justice et de transmettre les informations relatives à ce compte. Après ce délai, vous devez supprimer les informations.

Pour tout ce qui s'agit des règles sur les forums : un petit lien pas mal fichu ICI

Voilà une source officielle et à jour : LA CNIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre,elle s'empresse de changer le titre du post et de remplacer les pages prises sans autorisation ...

Mais les messages posté par les adhérants ne bougent pas ...

Elle trouve toujours le moyen de retomber sur ses pattes,et de rejeter la faute aux autres ...

Breffff !!!

J'en parle plus,j'espère que d'autres ouvriront les yeux à leur tour et feront comme moi ...

Changer d'assoce. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il supprime ton compte c'est simple tu insultes tout et tout le monde sur le forum, t'écris en MAJUSCULE et avec des grosse FOTES partout, puis tu lui dit que son forum c'est devenu de la merd*** en barre. Si là il te vire pas le compte c'est qu'il est vraiment cool le gus! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : ► Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), vous pouvez refuser la suppression du compte et disposez d'un an pour entamer un recours à la justice et de transmettre les informations relatives à ce compte. Après ce délai, vous devez supprimer les informations.

Pour tout ce qui s'agit des règles sur les forums : un petit lien pas mal fichu ICI

Alex tu as tout à fait raison. Mais ça c'est la théorie. Dans la pratique, tu peux toujours te pointer devant un tribunal en disant "il veut pas supprimer mon compte", t'iras nulle part. Sauf, ce que je disais plus haut, si ya des infos persos de collectées via le compte. Dans ce cas là la CNIL vient se mettre la dedans et là ça bouge plus.

Et malheureusement avec la mode des forums "jetables" que l'on trouve sur le web, qui te permettent de creer un forum en 3 clicks sans donner aucune infos perso, tu peux toujours te gratter pour arriver à quelque chose

@Dingo34 c'est l'assoce du club canin ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,pas celle ou tu était venu avec ta femme et Cubitus :aro_mdr:

"Vik" :smile:

Celle que tu dis, c'est le club canin ...

Celle qui en est le sujet,traite uniquement de sauvetage de Dogues Allemand ...

Ce qu'elle a pas digéré, c'est que j'aille chez sa concurante,qui fait les choses en 100X plus légal et plus de netteté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il supprime ton compte c'est simple tu insultes tout et tout le monde sur le forum, t'écris en MAJUSCULE et avec des grosse FOTES partout, puis tu lui dit que son forum c'est devenu de la merd*** en barre. Si là il te vire pas le compte c'est qu'il est vraiment cool le gus! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

ça m'enquiquinerait defaire ça ...

D'une,c'est pas dans ma mentalité, et de deux vis à vis des quelques personnes qui sont bien ...

Et puis, ma réputation d'être un cool le coeur sur la main ... :bigrir:

Quoi que .... :biz: J'y avais pensé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on peut bloquer sans fermer le compte oneteeth.gif

Dans la pratique : il y a aussi l'adresse IP qui sert de signature. Donc les données doivent etre effacées car elles sont "personnelles" dans la mesure ou il est possible de les rattacher à une IP.

Fait pression en menaçant de contacter la CNIL : ça devrait le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique : il y a aussi l'adresse IP qui sert de signature. Donc les données doivent etre effacées car elles sont "personnelles" dans la mesure ou il est possible de les rattacher à une IP.

Sauf qu'a l'heure actuelle tu ne peux rien faire avec une IP sans ordonnance d'un juge.. donc tu peux attendre longtemps, encore une fois :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vicieux !!! :aro_mdr:

Ouvrir plein de pages pour poster,et dans pleins de rubriques "Clôture mon compte" et les poster toutes ensembles :wub::wub::wub:

Et ça, tous les jours ...

P.S j'ai 3 "IP"

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il peut te suspendre les droits d'écriture, sans supprimer le compte. Du coup t'es marron ^_^

3 IP différents = 3 comptes factices pour les pourrir :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...