Aller au contenu

Avis sur alfa 147 jtd 115 ch


c3lla6

Recommended Posts

Voila je suis nouveau sur ce forum et dans le monde alfa en règle général ( même si j'apprécie les lignes et motorisation alfa depuis mon enfance)

J'aurais besoin de vos avis.

Je m'apprête à acheter une alfa 147 jtd 115 ch avec 150000 km avec un carnet d'entretien à jour, une distribution refaite il y a 5000 km et les options adéquate à mes envies et condition de commercial)

La voiture m'est proposé à 5390 € mais le professionnel est prêt à me faire une reprise sur ma poubelle. ( seat cordoba 96 90ch auto qui à bien vécu)

Je payerais donc ce véhicule 5000 €

Comment trouvez vous cette offre ?

De plus sans vouloir passer pour un inculte qu'est qu'une voiture en TBEG (très bonne état général)?

Merci d'avance pour vos éventuelles interventions

Modifié par c3lla6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour ta 147 elle est de quelle année? si c'est une 2002-2003 distinctive avec beaucoup 5390€ c'est un bon prix quoique 5200 aurait été + aproprié après la seat je ne sais pas combien ça vaut mais essaye 4800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 150.000 km ça commence à faire quelques bornes déjà.. quid de l'entretien ? Toujours fait dans les règles et à temps ?

Niveau entretien des suspensions, freins, barres stabs, ça donne quoi ? parce que si c'est pas fait, tu devras le faire dans pas très longtemps, à ce kilométrage ça commence à fatiguer.

Sinon bon 115 chv pour le poids de la bête c'est vraiment léger. Après si tu as un budget de 5000€ c'est sur que tu trouveras pas énormément de chose à ce tarif. Si elle est propre, ça peut le faire.

Pour TBEG c'est tout à fait ça, très bon état général :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

Selon le professionnel l'entretient est à jour (carnet à l'appui), Je n'ai pas encore pu voir le carnet d'entretien de mes yeux.

Cependant je vais la voir samedi, j'en saurais plus et je pourrais juger par moi même. Je pense faire venir un ami qui est mécano pour qu'il est un œil plus pro sur le véhicule.

Effectivement, mon budget max est 5000 € donc il faut faire avec les moyens du bord et les gouts.

Je vérifiais les éléments que tu m'as évoqué précédemment.

Les suspensions, freins, barres stabs sont ils les seuls éléments à vérifier pour ce nombre de kilomètres ( mis à part les choses conventionnelles )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tout ce qui est train avant / arrière. Sur les 147 ya pas de soucis particuliers, mais à ce kilométrage l'usure commence à entrer en ligne de compte. Donc à la conduite si tu entends que ça grince, c'est signe de fatigue.

Sinon après c'est l'entretien normal. Logiquement disques / plaquettes ont du etre changés à ce kilométrage, si ce n'est pas fait c'est à faire, donc tu peux négocier (en gros 200€ à l'avant, idem à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le prix de la 147 il faut voir de quelle année elle est? Ainsi que la finition, distinctive, progression, selective?

Par contre la reprise de ta seat, il faut voir combien tu peux la vendre en occasion car pour 390€ y'a pas grand chose à part une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...