Aller au contenu

Amortisseurs, que choisir


cavalera

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à 2-3 soucis à l'expertise avec ma suspension actuelle, je pense que je vais passer directement au combiné-filetés.

J'hésite entre 3 modèles et ai besoins d'avis:

- Autodelta

- Bilstein PSS9

- KW V2

Je réside en Suisse, étant donné qu'en Suisse ce sont des prix de fou, je vais commander le matériel à l'étranger. Est-ce que vous savez si les 2 dernières propositions arrivent avec un certificat de conformité (même français ou autre d'office), est-ce que quelqu'un connait des bonnes adresses pour commander?

Sinon pour la suspension Autodelta, je n'ai malheureusement pas d'information et on ne veut pas m'en donner visiblement. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un certificat de conformité pour ce genre d'amortisseurs?

Sinon que me conseillez-vous parmi les 3, je privilégie dans l'ordre, la facilité de réglage, l'efficacité, le confort.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais les Autodelta sont en fait des combinés Intrax.

L'équivalent des PSS9 et des KW v3 c'est la version HDA des Intrax. Je pense que tu dois pouvoir obtenir un équivalent du TUV allemand (Intrax est une marque Hollandaise).

Le principe de réglage de dureté est à peu près le même sur les PSS9 et les Autodelta => via une molette en bout de tige

Sur les KW, il faut que je vérifie.

Les PSS9 sont plus durs que les KW et les Intrax. Les Intrax ont 40 positions possibles donc un panel plutôt large. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Intrax, on verra bien.

Avec Autodelta je me suis enervé, je les ai contactés pour avoir une réponse dans la semaine. J'ai aussi dit que c'était pas très professionnel et que s'ils espéraient vendre du matériel, ce n'était pas en ignorant les clients que sa allait marcher. Je leur ai aussi bien fait comprendre que j'irais dépenser 2500.- ailleurs sans réponse de leur part, puisque il ne les veulent pas.

Si avec sa ils ne se bougent pas. Tant pis pour eux, c'est leur réputation qui va en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Autodelta, il faut prendre le modèle corse pour avoir des réglages, c'est l'intrax HDA

Sinon, c'est l'intrax RS mais pas de réglage.

Pour l'acier, je crois que c'est effectivement moins bon que les KW et PSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce modèle qui m'intéresse. Reste à résoudre le problème d'homologation, j'attend leur réponse de ce coté.

Sinon ce sera surement des PSS9 et la pas de soucis. Quelqu'un connait une bonne adresse pour commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PSS9 va faire un tour sur alfistishop.net, ils sont pros et rapides. Je pense que EBSPARE doit pouvoir te les commander également... J'ai passé commande chez eux pour des Koni FSD (et tout un tas d'autres trucs...) pas de réglage de dureté sur ce modèle que je vais monter avec les ressorts d'origine. Le feedback a l'air bon et surtout ils sont quand même nettement moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les PSS9 au final, j'espère juste qu'autodelta me réponde pour avoir le plaisir de leur dire qu'au final ils peuvent se les garder.

Je me demande comment ils font pour vendre leur pièce avec un service pareil!

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava, tu ne fais pas les choses à moitié... Bilstein, Kreissig, Q2... Tu vas avoir une GTA de folie !!!!!!!

J'attends ton tuto de Q2 avec impatience (pour tout t'avouer, il servira de base de travail pour la pose du miens par mon technicien préféré ;) )

Pas cool pour ta lunette arrière... As tu possibilité de la faire venir de France ? Y'a ptêt du stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Alfa, je suis le premier cas avec casse de la lunette arrière sur 147 GTA connu étonnant non? Je trouve bizarre qu'aucun propriétaire n'ait réussi à exploser sa vitre arrière jusque là !

Je vais quand même regarder demain au boulot s'il y a un moyen d'obtenir la vitre plus vite. Mais je doute, sa doit surement être le genre d'article qui n'est pas mis en stock et n'est disponible que sur demande.

Pour le Q2 sa va arriver ces prochains jours, il y a juste cette histoire de contrôle technique qui ne m'arrange pas du tout. Mais normalement je monte TOUT en même temps pour l'expertise, je suis obligé de changer d'amortisseurs, la barre stabilisatrice est relié via biellettes aux jambes de force, pour la barre stab. avant et le Q2 je dois quand même tomber le berceau, mais une bonne partie de ce que je dois démonter pour sortir le berceau doit l'être pour les amortisseurs. Bref, tout ce coupe et se recoupe, c'est un sacrée gain de temps, il faut juste pas se chopper le carton rouge de l'expert au final :aro_mdr: . Je sens que je vais plus reconnaître ma voiture une fois passé sur la table d'opération.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ah ouais ça fait bas !!! :blink:

Elle devait plonger grave, si rabaissée encore plus devant ! Deja que d'origine le cul est plus haut !

Effectivement sa piquait du nez et c'était pas beau, la je suis en théorie à -40mm partout, il faudra que je contrôle sa sérieusement à l'occasion en même temps que la géométrie complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...