Aller au contenu

Amortisseurs, que choisir


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 ans...

Salut! après avoir failli craqué sur ce que vends 147 GTA DJEP (plenum act, papillon, decata etc...) je préfère me concentrer d'abord sur le châssis. Ayant déjà les barres stab eibach, Q2,, freinage et SB PU je passe aux amortisseurs.

J'ai lu beaucoup de choses sur les forums en conseil mais malheureusement pas beaucoup de retour de ceux qui ont déjà passé le cap!

Je cherche le meilleur rapport qualité prix en combiné fileté avec 2 critères :

-Le principale, que ça passe au mieux la puissance en sorti de virage car sur circuit c'est surtout là que des voitures à puissance équivalente me distance.

-Que ça reste un minimum confortable (d'après ce que j'ai lu les B16 sont une horreur) puisque je l'utilise à 80% sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a relancé sur mes investigations: hésitation entre le kit Sportiva de chez Alfisti (Eibach pro kit sport et Bilstyein B6) et un set de Koni FSD + eibach pro kit sport.

Et là, en allant sur Koni-Shop, je découvre que les FSD ne seraient plus fabriqués... Contrariant...

150202111700574848.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! après avoir failli craqué sur ce que vends 147 GTA DJEP (plenum act, papillon, decata etc...) je préfère me concentrer d'abord sur le châssis. Ayant déjà les barres stab eibach, Q2,, freinage et SB PU je passe aux amortisseurs.

J'ai lu beaucoup de choses sur les forums en conseil mais malheureusement pas beaucoup de retour de ceux qui ont déjà passé le cap!

Je cherche le meilleur rapport qualité prix en combiné fileté avec 2 critères :

-Le principale, que ça passe au mieux la puissance en sorti de virage car sur circuit c'est surtout là que des voitures à puissance équivalente me distance.

-Que ça reste un minimum confortable (d'après ce que j'ai lu les B16 sont une horreur) puisque je l'utilise à 80% sur route.

Les B16 sont HYPER dur à l'arrière,c'est dommage car l'avant est bien!

Sinon les KW V2 ou V3 sont plus 'polyvalent'.

Il y a aussi XYZ qui fait des combinés (je crois que c'est Nitro qui en avait et cela semblait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a relancé sur mes investigations: hésitation entre le kit Sportiva de chez Alfisti (Eibach pro kit sport et Bilstyein B6) et un set de Koni FSD + eibach pro kit sport.

Et là, en allant sur Koni-Shop, je découvre que les FSD ne seraient plus fabriqués... Contrariant...

SI j'ai bien compris le kit sportiva ne permette pas le reglage en hauteur, il baisse la caisse de 30mm partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B16 sont HYPER dur à l'arrière,c'est dommage car l'avant est bien!

Sinon les KW V2 ou V3 sont plus 'polyvalent'.

Il y a aussi XYZ qui fait des combinés (je crois que c'est Nitro qui en avait et cela semblait bien)

Merci pour l'info, pour nourir le sujet, le retour de Nitro sur les XYZ est interessant, il faut trouver son réglage mais à priori c'est vraiment bien aussi.

XYZ : impossible de les trouver??

v maXX quelqu'un connais? 584 €

eibach pro street s sports 919€

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-Pro-Street-S-Sports-Coilover-Suspension-Kit::3256.html

ST weitec quelqu'un connais? 838

kw v2 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pas trop chere, j'ai eu sa sur plusieurs voiture:

http://www.ebay.fr/itm/AP-GEWINDEFAHRWERK-ALFA-Romeo-147-GTA-937-/221093680667?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3A147&hash=item337a35d61b

C'est une sous marque à KW / weitec (corps d'ammortisseur identique a weitec, j'en ai cassé un lors d'une sortie 3 semaine après les avoir monté,le distributeur francais ma renvoyer un weitec à la place 100% identique, les ressort sont cependant différent, KW à en plus la plus part du temps le corps en inox)

Tu regle la hauteur de caisse que tu veux

Approuvé sur circuit

Sa commence à etre dur mais sa reste raisonnable

V maxx pour le meme prix j'en ai jamais eu en vrai mais sa m'inspire pas confiance

Modifié par alex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pas trop chere, j'ai eu sa sur plusieurs voiture:

http://www.ebay.fr/itm/AP-GEWINDEFAHRWERK-ALFA-Romeo-147-GTA-937-/221093680667?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3A147&hash=item337a35d61b

C'est une sous marque à KW / weitec (corps d'ammortisseur identique a weitec, j'en ai cassé un lors d'une sortie 3 semaine après les avoir monté,le distributeur francais ma renvoyer un weitec à la place 100% identique, les ressort sont cependant différent, KW à en plus la plus part du temps le corps en inox)

Tu regle la hauteur de caisse que tu veux

Approuvé sur circuit

Sa commence à etre dur mais sa reste raisonnable

V maxx pour le meme prix j'en ai jamais eu en vrai mais sa m'inspire pas confiance

Je me suis bien renseigné effectivement ça a l'air très similaire à KW /weitec, mis à part le corps en Inox pour kw. Certain forum ont comparé l'emballage, et les combinés entre kw, weitec, ap et à priori c'est très très similaires.

J'aimerai quand trouver plus d'info car on passe de 1500 pour des kw à 838 pour weitec et 584 pour AP. Alors ok certain sont reglable en dureté, sont en inox.

Ils y a les APX qui sont aussi reglables en dureté mais par sur 147.

Tu parles du distributeur français, c'est qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des combinés filetés est de pouvoir régler la hauteur de caisse et l'assiette de l'auto. Cela me semble important pour une utilisation piste, même occasionnelle .

Personne j'ai des B14, donc non réglables au niveau amortissement, que j'ai modifiés. Les ressorts se changent facilement pour adapter la dureté globale.

Sur la la 156 l'impression des ressorts arrières trop durs est reelle, l'avant est normalement dur.

Sur la 147, probablement plus légère à l'arrière, cela être plus flagrand.

KW est globalement plus soft, avec je crois le choix de la dureté des ressorts au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des combinés filetés est de pouvoir régler la hauteur de caisse et l'assiette de l'auto. Cela me semble important pour une utilisation piste, même occasionnelle .

Personne j'ai des B14, donc non réglables au niveau amortissement, que j'ai modifiés. Les ressorts se changent facilement pour adapter la dureté globale.

Sur la la 156 l'impression des ressorts arrières trop durs est reelle, l'avant est normalement dur.

Sur la 147, probablement plus légère à l'arrière, cela être plus flagrand.

KW est globalement plus soft, avec je crois le choix de la dureté des ressorts au catalogue.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je demande des avis sur des combinés filetés uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des combinés filetés est de pouvoir régler la hauteur de caisse et l'assiette de l'auto. Cela me semble important pour une utilisation piste, même occasionnelle .

Personne j'ai des B14, donc non réglables au niveau amortissement, que j'ai modifiés. Les ressorts se changent facilement pour adapter la dureté globale.

Sur la la 156 l'impression des ressorts arrières trop durs est reelle, l'avant est normalement dur.

Sur la 147, probablement plus légère à l'arrière, cela être plus flagrand.

KW est globalement plus soft, avec je crois le choix de la dureté des ressorts au catalogue.

Oui,sur la 147 c'est plus que flagrand! L'arrière est sec surtout en détente.

J'ai aussi changé les ressorts mais l'hydraulique est trop ferme.

C'est vraiment dommage car le setup de l'avant est bien.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que l'hydraulique soit ferme sur les B14, ce qui associé aux ressorts fait un ensemble "très piste".

Personne je suis parti de B14 d'occasion que j'ai fait refaire et modifier plutôt route, et j'ai ensuite changés les ressorts arrières.

Les éléments de comparaison me manquent, mais par rapport à l'origine c'est beaucoup mieux, à tel point que dans le rapide sur mauvais revêtement,c'est confortable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux; j'ai acheté des occases bien fatigués que j'ai fait rénover.

Celui qui les a faits, les a adaptés par rapport à ce que je voulais; ensuite j'ai changé les ressorts pour du plus souple à l'arrière.

Le bilan économique est pas fabuleux, mais j'ai un truc qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton set-Up semble proche de ce que recherche. Mais question coût, c'est effectivement sûrement hors jeu. Penses-tu etre bien mieux qu'un ensemble B6 et Eibach progressifs

En matière de rapport confort/perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du distributeur français, c'est qui?

A l'époque y 'a deux trois an c'etait RC SPORT ALCAR qui était l'importateur français je ne sait pas si c'est toujours le cas, en tous cas ils avaient été sympa en me détaillant 1 seul ammortisseur normalement vendue en kit pour pas trop chere en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de les changer, je suis parti sur des combiné filtés novitec, j'ai pris les galvanisés car payer 200 euros pour le chrome; ça change pas le tenue de route

règlage de hauteur d'origine jusqu'a -6 cms; tres belle fonderie (en photo sur mon showroom); qualité allemande en plus cavaléra ils viennent de chez toi;

tenue de route ferme mais confortable pas de talonnage du au ressorts top dur ou courts, précise, et réactive lors de la mise en courbe; pas de cabrage à l'accélération,ils encaissent bien et passe les watts au sol sans patiner esp désactivé

je les ai eu en promo (prix tres correcte); livraison en 5 jours nickel!

http://www.squadra-sportiva.com/

Alfisti se sert chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai envoyé un mail à Alfisti/squadra sportiva j'ai l'impression que c'est la même boite d'ailleur sur afisti deux adresses mail (shop@squadra-sportiva.com et shop@alfisti.net)

voici ce qu'ils m'ont répondu suite à une demande d'infos de disponibilité sur des KW V2

Ciao Melvyn,
our Novitec coilovers are produced by KW under our private label. If you want the same coilover with KW on it it will be a little bit more expensive ;)
Kind Regards
Martin
Donc à "priori" c'est la même chose, je lui ai demandé si le cahier des charges était exactement le même car d'après mes recherches sur le net,
KW, Weitec, AD sont tous fabriqué par KW (de nombreuses photos du packaging, des soudures etc montre qu'effectivement c'es fait dans la même usine, quand on voit le procédé de fabrication sur Youtube les machines doivent coûter un bras et doivent être rentabilisées).
Mais vu la différence de prix j'ai du mal à croire qu'ils sont tous équivalent.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
EDIT : effectivement clemquadrifoglio je viens d'aller voir ton profil et je retrouve exactement le même packaging que kw, weitec ou ap.
Par contre ce n'est pas juste du chrome, c'est de l'inox pour les versions stainless steel. On peut désactivé l'esp sur les 156? ou tu parles de l'ASR?

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton set-Up semble proche de ce que recherche. Mais question coût, c'est effectivement sûrement hors jeu. Penses-tu etre bien mieux qu'un ensemble B6 et Eibach progressifs

En matière de rapport confort/perf?

Quand je dis assez cher, c'est aux alentours 900 eur; ce qui est plus cher que du neuf non réglable en dureté.

Les ressorts ne sont pas progressifs; la sensation est ferme mais me plait. De toutes les façons l'origine, notamment avec les trépidations du train avant et le fait que ça frottait partout, ne me convenait pas.

Dans mon pays de lignes droites et de routes défoncées, il me fallait une hauteur de caisse confortable et une suspension typée rallye avec du débattement.

Pour le reste je dose à l'accélérateur, et je ne suis pas fan des grosses barres anti roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de les changer, je suis parti sur des combiné filtés novitec, j'ai pris les galvanisés car payer 200 euros pour le chrome; ça change pas le tenue de route

réglage de hauteur d'origine jusqu'a -6 cms; tres belle fonderie (en photo sur mon showroom); qualité allemande en plus cavaléra ils viennent de chez toi;

tenue de route ferme mais confortable pas de talonnage du au ressorts top dur ou courts, précise, et réactive lors de la mise en courbe; pas de cabrage à l'accélération,ils encaissent bien et passe les watts au sol sans patiner esp désactivé

je les ai eu en promo (prix tres correcte); livraison en 5 jours nickel!

http://www.squadra-sportiva.com/

Alfisti se sert chez eux

Ce kit Novitec semble être un bon compromis, en effet. Mais le kit Eibach-Bilstein B6 doit être aussi bon non (mais pas réglable en hauteur c'est vrai)?

Es-tu certain qu'il est possible de partir de la hauteur d'origine? Dans la définition sur Alfisti, ils disent de -35 à -65mm?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...