Aller au contenu

Amortisseurs, que choisir


cavalera

Recommended Posts

Quand je dis assez cher, c'est aux alentours 900 eur; ce qui est plus cher que du neuf non réglable en dureté.

Les ressorts ne sont pas progressifs; la sensation est ferme mais me plait. De toutes les façons l'origine, notamment avec les trépidations du train avant et le fait que ça frottait partout, ne me convenait pas.

Dans mon pays de lignes droites et de routes défoncées, il me fallait une hauteur de caisse confortable et une suspension typée rallye avec du débattement.

Pour le reste je dose à l'accélérateur, et je ne suis pas fan des grosses barres anti roulis.

Ok, ok. Que reproches-tu aux grosses barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui justement j'ai envoyé un mail à Alfisti/squadra sportiva j'ai l'impression que c'est la même boite d'ailleur sur afisti deux adresses mail (shop@squadra-sportiva.com et shop@alfisti.net)

voici ce qu'ils m'ont répondu suite à une demande d'infos de disponibilité sur des KW V2

Ciao Melvyn,
our Novitec coilovers are produced by KW under our private label. If you want the same coilover with KW on it it will be a little bit more expensive ;)
Kind Regards

Martin

Donc à "priori" c'est la même chose, je lui ai demandé si le cahier des charges était exactement le même car d'après mes recherches sur le net,
KW, Weitec, AD sont tous fabriqué par KW (de nombreuses photos du packaging, des soudures etc montre qu'effectivement c'es fait dans la même usine, quand on voit le procédé de fabrication sur Youtube les machines doivent coûter un bras et doivent être rentabilisées).
Mais vu la différence de prix j'ai du mal à croire qu'ils sont tous équivalent.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
EDIT : effectivement clemquadrifoglio je viens d'aller voir ton profil et je retrouve exactement le même packaging que kw, weitec ou ap.
Par contre ce n'est pas juste du chrome, c'est de l'inox pour les versions stainless steel. On peut désactivé l'esp sur les 156? ou tu parles de l'ASR?

voici la réponse d'alfisti/squadra sportiva

Ciao,
the KW V2 ist our Corse+
The specification is the same. The KW V2 price was € 1.529,-. But we have to check this again. The delivery time from KW is unfortunately between 3-6 weeks at the moment. Our Novitec Corse + is in stock.
Kind Regards

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit semble être un bon compromis, en effet. Mais le kit Eibach-Bilstein B6 doit être aussi bon non (mais réglable en hauteur c'est vrai)?

Es-tu certain qu'il est possible de partir de la hauteur d'origine? Dans la définition sur Alfisti, ils disent de -35 à -65mm?

Avec du B16 ,il est aussi annoncé du moins (je ne sais plus combien!) mais on peut rester à la hauteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux; j'ai acheté des occases bien fatigués que j'ai fait rénover.

Celui qui les a faits, les a adaptés par rapport à ce que je voulais; ensuite j'ai changé les ressorts pour du plus souple à l'arrière.

Le bilan économique est pas fabuleux, mais j'ai un truc qui me plait.

Tu les avais fait retarer chez qui?

Le bilan éconmique n'est pas si mal que cela et en plus tu dois vraiment avoir un bon set-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok. Que reproches-tu aux grosses barres?

Rien du tout; j'ai préféré investir d'abord dans la suspension. ;)

Les notions de réglages et de performance étant très subjectifs, aujourd'hui l'auto me convient comme cela.

Je ne fait pas de circuit, j'aime pas de le sous-virage et dans mon pays il pleut beaucoup, donc les grosses barres j'en vois pas l’intérêt !! L'autobloquant probablement, au moins pour la fiabilité. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avais fait retarer chez qui?

Le bilan éconmique n'est pas si mal que cela et en plus tu dois vraiment avoir un bon set-up.

Je suis allé chez Viarouge à Rodez avec mes suspensions sous le bras. N'ayant l'habitude de travailler sur Alfa on a pas mal échangé pour qu'il trouve ce qu'il pensait être bon.

Donc en fait aujourd'hui j'ai des suspensions Bilstein avec des cartouches De Carbon et des ressorts Tein :unedent:

L'essentiel étant que cela me convienne.

Pour en revenir à la 156, je suis plus haut devant et plus bas derrière qu'a l'origine pour pouvoir rouler partout sans serrer les fesses au moindre creux ou à la moindre de bosse :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal ,merci pour les précisions ;) .

L'avantage d'être dur ,c'est que même en étant plus bas comme elle s'écrase moins lors des compressions,elle frotte pas.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit Novitec semble être un bon compromis, en effet. Mais le kit Eibach-Bilstein B6 doit être aussi bon non (mais pas réglable en hauteur c'est vrai)?

Es-tu certain qu'il est possible de partir de la hauteur d'origine? Dans la définition sur Alfisti, ils disent de -35 à -65mm?

je suis parti de la hauteur de toit 137cms; (contre 140 d'origine; ce qui signifie que la caisse avait déja-3cms)

Lorsque j'ai règler à 8 cms en partant du bas je me suis retrouvé à 138 au toit: à vue de nez j'étais à 45 cms du haut; (il ya 12 cms de vis filté(la première j'avais fait à 6 cms; une super gueule avec les pneus à fleur d'aile... mais j'ai eu peur de racler donc j'ai remonté et mis 8 puis 7,5 à l'avant et 8 à l'ar; c'est aps mal; ça colle tres bien et reste confortable comme décrit ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Viarouge à Rodez avec mes suspensions sous le bras. N'ayant l'habitude de travailler sur Alfa on a pas mal échangé pour qu'il trouve ce qu'il pensait être bon.

Donc en fait aujourd'hui j'ai des suspensions Bilstein avec des cartouches De Carbon et des ressorts Tein :unedent:

L'essentiel étant que cela me convienne.

Pour en revenir à la 156, je suis plus haut devant et plus bas derrière qu'a l'origine pour pouvoir rouler partout sans serrer les fesses au moindre creux ou à la moindre de bosse :unedent:

moi aussi j'étais parti sur viarouge et demandé un tarage piste mais aussi confort routier; ... 1500 euros les 4

pour ceux que cela intéresse j'ai encore le devis

même si c'est top via rouge le compromis Novitec me convient très bien et pour la moitié du prix; avec la différence ce sera un pap de modéna et des injo; c'est par rien

Quand au modèle inox qui correspondent à ce que j'ai prix il n'a vraiment que le passage au chrome; c'est les m^mes! Après il y a pour 150 je crois le modèle avec contrôle du rebond en gamme au dessus; chromé ou non; après moi l’esthétique des amortos, je préféré l'efficacité; mais c'est mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inox n'est pas qu'une question d'esthétique (on s'en fout un peu car on ne les voit pas :rolleyes: ) mais plutôt pour la durée dans le temps (corrosion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inox n'est pas qu'une question d'esthétique (on s'en fout un peu car on ne les voit pas :rolleyes: ) mais plutôt pour la durée dans le temps (corrosion).

Comme moi tu habite dans le sud; y a pas de neige, je roule tres peu sous la pluie car je veux pas me mettre au tas, et elle couche dans un garage; maintenant c'est du galva pas de la tole, et si dans 5 ans c'est rouillé, j'en achèterai une paire de neufs; mais pour moi 200 roros pour l'inox c'est cher

et j'oubliais ils sont retarables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps avant que la rouille abime un ammortisseur, y'a de l'eau qui auras coulé sous les ponts...

Surtout que la duré de ce type d'ammortisseur est assez courte par rapport à de l'origine, bien que réparable et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi la barre anti rapprochement est obligatoire si on mets des combinés filetées et qu'on rabaisse? Je veux dire par là est-ce que c'est plus efficace ou au contraire ça nuit à :

1 La voiture?

2 L'efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi la barre anti rapprochement est obligatoire si on mets des combinés filetées et qu'on rabaisse? Je veux dire par là est-ce que c'est plus efficace ou au contraire ça nuit à :

1 La voiture?

2 L'efficacité?

c'est pas obligatoire; ça améliore le virage à plat; tu as moins de roulis et ta caisse est plus rigide

c'est mieux sur piste

l'inconvénient c'est que sur un choc latéral, c'est les deux cotés qui dégagent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime bien l'avoir tout temps , ça apporte un vrai plus et je trouve que ça rigidifie plutot pas mal l'avant de nos GT V6 et GTA qui sont quand même assez chewing-gum d'origine :unedent:

Modifié par kems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne m'empêche de la mettre que pour la piste non? Vu que je n'y vais pas non plus trous les WE

sauf que lorsque tu es arrivé à ce que tu veux; tu ne veux plus te faire c...à démonter; surtout si tu as une à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Clemquadrifoglio,

Je n'ai pas compris si tu as pris chez Novitec la version Stradale (700€), la version Corse(900€) ou Competizione(1500€). Peux-tu préciser. Est-ce qu'ils sont tous filetés?

J'ai cru comprendre que les Corse étaient la version équivalente aux KW V2 (1500€) dans un autre message.

J'ai regardé aussi les AP (585€) sur Ebay mais personne ne dit les avoir monté sur une 147 GTA. J'ai pas envie d'essuyer les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemquadrifoglio,

Je n'ai pas compris si tu as pris chez Novitec la version Stradale (700€), la version Corse(900€) ou Competizione(1500€). Peux-tu préciser. Est-ce qu'ils sont tous filetés?

J'ai cru comprendre que les Corse étaient la version équivalente aux KW V2 (1500€) dans un autre message.

J'ai regardé aussi les AP (585€) sur Ebay mais personne ne dit les avoir monté sur une 147 GTA. J'ai pas envie d'essuyer les plâtres.

Je ne sais plus où il a répondu mais il a pris les Stradale. Oui ils sont tous filetés. A priori ce sont les corse (mais en version inox donc 1100 €) qui sont équivalent aux kw V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...