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Amortisseurs, que choisir


cavalera

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Il y a les Bcracing aussi. C'est que je vais monter. Je partais sur les xyz mais ils sont un peu trop raide

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Veux-tu bien développer stp?

Moi je vais recevoir un set de B6 avec Eibach -30mm et aussi une paire arrière de KW V1. Je vais tester ça gentiment histoire de voir ce qui me convient le mieux.

Question: chez KW, est-il possible de ne commander qu'un jeu de V1 avant?

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Le taux de compression des ressorts sur les bc racing est légèrement moins élevé que sur les xyz donc tu as un amortis moins raide. Le réglages en hauteur est indépendant du réglage en compression du ressort. Ensuite tu as 32 positions de réglage en dureté.

Non les combinés ne se vendent qu'en kit complet

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Y'a 3 - 4 ans j'avait pu me procurer un ammortisseur "Ap" (weitec, st suspension, KW meme groupe) et ils avaient put me vendre un ammortisseur au détail à prix correct, j'avais contacté l'importateur français de l'époque à voir si c'est toujours lui: RC sport

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Merci pour ces infos.

Free, concernant les tarages ressorts, as-tu des valeurs qui permettaient de dresser un tableau comparatif depuis les Eibach (prokit -30mm) jusqu'aux différents modèles de filetés que l'on connait?

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  • il y a 2 weeks...

Recu aujourd'hui les Stradale de NOVITEC. J'attend un silencieux AR de chez IMASAF. Et ensuite on montera tout cela chez mon mécano préféré.

J'ai beaucoup lu les commentaires concernant les lignes d'échappement. Je ne voulais pas mettre le prix pour changer l'intégralité de la ligne, ce qui semble la seule vraie solution pour avoir un bruit et des perf au top. J'ai lu sur un forum allemand que ce fabricant fournissait Alfa pour la monte d'origine. Je trouve que le compromis confort/sonorité est plutôt satisfaisant en version d'origine.

Je reviendrai donner mes impressions.

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  • il y a 3 weeks...

Recu aujourd'hui les Stradale de NOVITEC. J'attend un silencieux AR de chez IMASAF. Et ensuite on montera tout cela chez mon mécano préféré.

J'ai beaucoup lu les commentaires concernant les lignes d'échappement. Je ne voulais pas mettre le prix pour changer l'intégralité de la ligne, ce qui semble la seule vraie solution pour avoir un bruit et des perf au top. J'ai lu sur un forum allemand que ce fabricant fournissait Alfa pour la monte d'origine. Je trouve que le compromis confort/sonorité est plutôt satisfaisant en version d'origine.

Je reviendrai donner mes impressions.

tres bon choix; tu verras ça tiens le pavé; j'ai adopté pout un trglage 7 cms av et 7,3 cmsbà arriere en partant de la première ligne de filtage du bas (pas le filtage complet)

fait un préréglage avant de les monter car après c'est plus facile que de partir du début

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Merci Clem pour les valeurs de départ. Ca va nous éviter de tatonner.

Je n'ai pas encore de retour.

Rendez-vous est pris avec mon mécano préféré pour jeudi prochain.

Le silencieux est bien arrivé, plus vite que prévu. Cela respire la santé si j'en juge au poids et à l'épaisseur de la tole.

Cela ressemble beaucoup à celui d'origine au premier abord. A confirmer.

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  • il y a 2 weeks...

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture.

Le silencieux est bien le même que l'origine. Bruit inchangé, même forme. C'est une solution économique et permettant de rester au plus près de la configuration d'origine.

Les amortisseurs donnent également une impression proche de l'origine. Assez confortables et donnant un peu de gite en appui ce qui est normal lorsqu'on veut garder une configuration typée route. C'est ce que je voulais donc je suis satisfait. La voiture est un peu plus basse qu'avant, entre 1 et 2 cm je verrai plus tard si je touche trop je relèverai un peu.

J'espèrais faire disparaître un bruit de claquement que je traine depuis sa sortie d'usine mais il est toujours là. Il s'agit d'un claquement qui est d'autant plus fort que la température est basse. Il est lié à la suspension et se fait entendre à l'avant droit lorsque la route est bosselée. il disparait progressivement au bout de quelques km. Tout le train avant a été démonté et vérifié par le concessionaire vendeur à deux reprises, il y a dix ans, mais on a jamais trouvé de jeux nulle part. Alfa a été contacté mais ils n'ont pas émis la moindre hypothèse disant qu'ils n'ont jamais eu de problème similaire. Une partie des pièces ont été remplacées sans succès. La voiture a maintenant 65000km et le bruit n'a pas augmenté.

Je vais peut être changer la biellette de barre anti-roulis même si elle semble parfaite. Un expert auto (un salopard par ailleurs) avait évoqué un problème de silent bloc support moteur qu'il avait rencontré sur une Porsche mais je n'y crois pas.

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c'est forcément un SB ou une rotule

Procède par élimination; vu qu'elle était sur le pont , tu aurais du regarder les sb de triangles (c'est pas ceux des amortos car il sont neufs livré avec les combinés)

Vu que c'est à l'enfoncement je parierai sur ceux de la barre stab ou ceux supérieux (défauts des GTA et vu que tu as monté les combinés c'était facile de vérifier)

Maintenant tu as le support moteur supérieur coté passagé qui avec la chaleur a tendance à se découper ;à surveiller à partir de 100000; la soluce à pas cher; tu achètes 2 strongflex rouge ; tu les remplaces et t'es + em....dé

attends si ça claque cela peux être les rotules de triangles ; teste le jeu

Si le cahoutchouc est percé sur l'inférieur et que les sb triangles sont bons tu peux racheter un embout silicone et de la graisse; le réparer c'est plus facile que de changer le triangle et je sais de quoi je parle

regarde aussi le supérieur au cas ou(si c'est la rotule tu changes pr 40 euros et c'est très facile à changer)

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Le triangle a été changé sous garantie sans que cela ne change rien. Les rotules n'ont pas de jeu. La barre anti-roulis a été la première chose vérifiée quand la voiture était neuve, je pense même que les caoutchouc avaient été changés.

Je vais mieux regarder ce support moteur car je ne vois pas comment c'est foutu. Le bruit disparait totalement quand j'ai fait trois ou quatre km.

Je vais faire un test: laisser chauffer 10mn la voiture sans rouler et voir si le bruit existe toujours.

C'est bien cela dont tu parles:

http://www.strongflex.eu/en/alfa-Romeo-147-00-09/1016-engine-mount-stabiliser-v6.html

Tu as déjà changé cela? Accessible ou compliqué?

Merci de tes conseils.

Modifié par houlotte51
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Oui, c'est bien ça pour ton support moteur, et c'est easy, je crois bien que c'est le silent-bloc le plus accessible sur la GTA!!!

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Vu sur le site de BC Racing: 10 Kg à l'avant, 3,5 Kg arrière. 879 Euros. Apparemment stock épuisé.

pas épuisé, juste 20 jours de délai. j'ai reçu les miens la semaine dernière

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Et c'est pas encore monté!!!??? Va p't être falloir s'exciter un peu!!!

Par contre, on attend ton retour aussi!!!

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Et c'est pas encore monté!!!??? Va p't être falloir s'exciter un peu!!!

Par contre, on attend ton retour aussi!!!

non, pas encore,,il me fallait les roues pour la changer de place

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oui mais bon, elles resteront comme ça...jusqu'au prochain grattage de trottoir de madame.... :aro_mdr:

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Rhoo, c'est mesquin !!!

et pas "assez métal" sur la photo de voiture, alors que la jante seule ne me choque pas du tout, je te le reconfirme...

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  • il y a 4 ans...
  • il y a 1 an...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a des retours d'expérience entre ces 2 amortisseurs 

 

Bilstein B12 Pro Kit

KW V1

 

Mon spécialiste Alfa m'a conseillé les V2 qu'il a monté sur sa GTA, mais ça se chiffre quand même à près de 2000€ (amortisseurs, coupelles, MO et géo) pour des amortisseurs dont j'aurais l'utilité 1% du temps quand je fais une sortie circuit annuelle. Je préfère mettre les sous dans un Q2/Quaife

 

Ma GTA étant utilisée en daily, je recherche un compromis un peu sportif, mais pas trop.

 

Ayant eu le B12 Pro Kit sur mon E46, ils étaient excellents, mais quid du résultat sur 156 GTA ? D'autant plus que des Bilstein se trouvent plus facilement à bon prix en Allemagne

 

Merci d'avance !

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