Aller au contenu

Chaine Neige Trak GT 16" ?


cdrik59

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaites partir à la montagne dans quelques jours et nos chères Alfa sont non chainable pour la majorité.

J'ai un GT équipé en 205/55/16. J'ai appris que je pouvais mettre des chaînes Trak mais faut-il des Trak Tourisme ou Sport ?

Merci de votre aide.

Au prix où c'est vendu je ne voudrais pas me tromper.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du en acheter il y a peu de temps, contraint et forcé (et vu le prix presque à l'insu de mon plein gré), les chaines type Trak (j'ai des Koenig K33, c'est excatement le même principe), je te conseille si cela est possible, et vu la monte ça doit être le cas, d'acheter soit des chaussettes, qui seront largement suffisantes dans la plupart des cas (testées sur les roues directrices il y a 2 semaines sur 200 bornes), soit des chaines "classiques".

Les Trak se montent un peu plus vite (quoique !) mais subissent beaucoup plus d'efforts sur les points d'ancrage puisqu'elles ne prennent pas appui sur l'intérieur du pneu. Bon, il est sur que je les ai testées dans des conditions extremes vu que j'ai fait 200 bornes avec. Mais même à 30 kms à l'h, avec la force centrifuge, et ben ça peut sauter.

Donc si tu peux faire autrement, il est vraiment inutile de mettre 350 euros dans ce type de matériel.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...