xam198 Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 Bonjour Hier je suis allé essayer une magnifique 166 2.4 JTD de 175 cv; au début tout va bien , et après la montée en T°, je commence à appuyer en 3ème sur une bretelle d'autoroute et là je me dis : humm elle n'est pas en bon état la route, ça bouge. Puis sur l'autoroute je "quiche" à nouveau, pareil : en fait dès je sollicitais la voiture, j'avais la même impression qu'on peut avoir lorsqu'on roule avec un vélo dont la roue arrière et bien voilée ! Elle "dodeline" assez violemment. J'ai déjà eu des voitures avec des problèmes d'equilibrage, mais là le phénomène est plus ample et plus fort. Le vendeur m'a confirmé qu'il l'avait constaté aussi et étais persuadé d'un problème de géométrie et devais l'envoyer faire régler. Qu'en pensez-vous ? Autre question, le 175cv m'a subjugué; j'avais essayé une 166 2.4 JTD 140cv peu de temps avant, et j'ai constaté une différence vraiment très importante entre les 2, tellement que j'en viens à me demander si le 140cv n'avais pas un petit pbm d'essoufflement dans les tours - car à bas régime j'ai bien constaté que le creux du 136cv était corrigé. Il y-a-t-il une si grosse différence entre le 175 et 140cv (voire le 150cv) ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gremadco Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 j'ai une 175cv en sportronic ,et pas de soucis a part une petite vibration au alentour de 110 a 120/130 et apres plus rien. autrement sa commence a pousser fort vers 2500t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab166 Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 xam198 : si la caisse a + de 100.000 km et les amortos d'origine, cherche pas plus loin. Y a pas pire que les amortos de cette voiture, ils tiennent difficilement 80.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 Regarde aussi si les pneus se sont pas déformés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xam198 Posté(e) le 26 Janvier 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 Regarde aussi si les pneus se sont pas déformés. Humm, j'ai déjà eu des pneus déformés sur ma 156, ça fait pas ça du tout. Les amortos pareil, je n'y crois pas trop, la voiture à moins de 80000. En plus le phénomène est très présent en accélaration et disparait presque completement à vitesse stabilisée. Ca ne pourrait pas plus tôt être un problème de volant moteur, d'embrayage ou encore de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 Personnellement je commencerais par vérifier s'il y a du jeu dans un organe de suspension et ensuite un contrôle de la géométrie. Après on cherche plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdahmani Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2010 effectivement, regarde plutot la géométrie, j'ai eu une difficulté énorme a la faire régler correctement et je trouve cependant qu'il y a toujours un pti défaut de géométrie malgrès près de 2h de parallelisme et équilibrage. Très dur a faire régler comme caisse. Et pour moi, ça faisait exactement ce que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 27 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2010 (modifié) Bonjour, Effectivement, la 175 est pleine de bas en haut, un régal, çà pousse fort et il y a moyen de soutenir de très grosses vitesses avec, elle adore çà. Je parle de mon experience en Italie ou j'ai pu la pousser plusieurs fois très fort et longtemps surtout. En france, oublie... Alors quand j'ai acheté la mienne, pareil, impossible de lui faire garder son cap et sa vibrait vers les 110/120, bref pas agréable. Il faut savoir que la géométrie se dérègle plus vite que sur d'autres voitures et pour moi c'etait çà. Le problème perdurait tout de meme, en moins flagrant (heureusement). En cause était les amortos et depuis, plus de soucis. Si après tu as la totale comme moi (j'ai 171000 kms), soi 4 pneus neufs gomme tendre, amortos neufs et géo, là, la 166 prend une dimension de haute volée, un régal.... Avoir un gros moteur associé à une caisse confortable et sûre, cette 175 va te donner du plaisir. Par contre imperatif, si elle te parait bien, prend là, mais sous réserve imperative que le problème de tremblement soi résolu, car faudrait pas que tu commences avec une mauvaise voiture, car ici, on se souvient d'une personne et sa 175 qui a été dégouté, car toujours au garage. Mais n'ai pas peur avec une 175, c'est fiable et je suis le premier à le dire. Avec la mienne, je n'ai eu que des ennuis mineurs vu son kil : - parralélisme (du au tremblements) - vanne EGR bouchée (normal et débouchée par moi meme) - cables de freins arrières changés car ils avaient gelés en Slovénie - amortos (usure) - pneus (usure) - destruction par ma brute de femme de la platine des lèves vitres conducteurs - un radiateur de chauffage changé, qui perturbait le bon fonctionnement de la clim. Ce radiateur etait percé pour une raison inconnue. Voilà c'est tout. Rien de bien méchant, seul le radiateur etait pas trop normal et encore, faudrait connaitre la raison du trou. j'espere t'avoir aidé et tiens nous au jus Modifié le 27 Janvier 2010 par MTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xam198 Posté(e) le 27 Janvier 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2010 Merci pour toutes ces réponses. Je suis quand même très étonné que ça soit un pbm de géométrie, de pneus ou d'amortos : plus que des tremblements, ça ressemble plus tôt à des ondulations, on dirait que la caisse se "vrille" et ceci quasiment uniquement en accélération. Cependant, le pro qui la vends m'a dit qu'il faisait régler ce problème puis me recontacter pour que je puisse faire un autre essai. Et pour la différence entre le 140cv et le 175, la différence est-elle si grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2010 pour la différence entre le 140 et le 175 cv, je laisse les pro diesel répondre mais pour la tenue de cap, ma 166 est un rail (4 amortos + 4 pneus neufs + réglages train avant complet). si le problème perdure, c'est une merguez ,lâche l'affaire, la caisse a dû être accidentée par le passé ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 27 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2010 hum, facon tole ondulée à l'accélération, c'est effectivement pas que du gentil paralelisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdahmani Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2010 regarde sous la moquette du coffre si tu vois des soudures ou des traces de torsion, un choc arrière peut être. Une merguez (frite mayo ketchup pour moi monsieur gillou lol) comme le dit l'ami super wonder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2010 pour la différence entre le 140 et le 175 cv, je laisse les pro diesel répondre mais pour la tenue de cap, ma 166 est un rail (4 amortos + 4 pneus neufs + réglages train avant complet). si le problème perdure, c'est une merguez ,lâche l'affaire, la caisse a dû être accidentée par le passé ........ Réessaye là après son réglage mais je suis sceptique! Je rejoins GILLOU. Je n'ai pas changé les amortisseurs qui ne donnent (pas encore...) de signe de faiblesse et elle à toujours "collé" au bitume. Là, il y a un vrai souci!!! Méfiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 29 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2010 Perso les 166 que j'ai essayé une en 2.5 et une 185 etait des modeles de confort de plus le 175 est super fiables à deux trois soucis (EGR, durite turbo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 29 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2010 mouais mouais, je ne pensais pas à la première lecture que ce problème de tremblements étaient si importants. Lâche l'affaire et trouves en une autre en 175 ou 185 qui soit saine d'office, car là j'ai peur du nid à enmerdes... J'oubliais, j'ai changé la durite de turbo sur ma 175 et j'ai regagné des chevaux, car elle fuyait. Je ne met pas çà sur le compte fabricant, car j'ai constaté d'etranges traces de coups de cutters SOUS le dessous de la durite, donc invisible sans démontage. C'est en nettoyant ma vanne EGR, chose normale au passage à 165000 kms, que je me suis aperçu de la chose. Résultat, durite et vannec nettoyée, j'ai retrouvé une bombe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancisti Posté(e) le 31 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2010 Bonsoir J'ai eu un problème de tremblement similaire sur une lybra 2.4 JTD, qui arrivait en cas de forte accélération. Un cardan (usé) était en cause. L'auto montée sur un pont, il avait un jeu très important. Ce qui n'empêche pas de vérifier la trace de réparation de carrosserie (Avant ou arrière). mouais mouais, je ne pensais pas à la première lecture que ce problème de tremblements étaient si importants. Lâche l'affaire et trouves en une autre en 175 ou 185 qui soit saine d'office, car là j'ai peur du nid à enmerdes... J'oubliais, j'ai changé la durite de turbo sur ma 175 et j'ai regagné des chevaux, car elle fuyait. Je ne met pas çà sur le compte fabricant, car j'ai constaté d'etranges traces de coups de cutters SOUS le dessous de la durite, donc invisible sans démontage. C'est en nettoyant ma vanne EGR, chose normale au passage à 165000 kms, que je me suis aperçu de la chose. Résultat, durite et vannec nettoyée, j'ai retrouvé une bombe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xam198 Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2010 Bonsoir J'ai eu un problème de tremblement similaire sur une lybra 2.4 JTD, qui arrivait en cas de forte accélération. Un cardan (usé) était en cause. L'auto montée sur un pont, il avait un jeu très important. Ce qui n'empêche pas de vérifier la trace de réparation de carrosserie (Avant ou arrière). Un petit up très tardif pour ce sujet (j'avais completement zappé), car j'avais fini par avoir le fin mot de l'histoire par le vendeur : bravo à lacisti, cardan HS. Sauf qu'un cardan HS à 60000km, hum hum. Le véhicule revenait d'une reprise chez...Porsche. De là à penser que l'ancien proprio l'avait bien bouriné, il n'y a qu'un pas. Même si je n'avais aucune certitude, je n'ai pas pris de risque, j'ai laissé tombé. Voilà si jamais ce témoignage peut servir à quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts