Aller au contenu

Ajout d'une prise allume cigare dans le coffre


bruxelles5

Recommended Posts

Ajout d'une prise allume cigare dans le coffre (SUR UN PLUS APRES CONTACT)

installation demain par l'electricien attitré Alfa Bruxelles, d'un allume cigare dans le coffre de ma 147. Cout demande 60 Euro (et en plus le mec fait ca a domicile et fourni les pieces, que demander de plus, car j'ai eu des prix pas possible aujourd'hui entre 50 Euro = 1/2 journee a laisser la voiture a 10km de chez moi, a 100 Euro a 500m de chez moi Pffffffffffff avec toujours la depose 1/2 journee au garage)

Celui la 100 Euro je le recommande a personne. Je dis au mec : je fournis l'allume cigare il y a juste a tirer le fil + apres contact, le mec me reponds : "COMPTER UN BON 100 EUR"

Il y en a qui prennent les consomateurs pour des cons.

Alors pour ne pas vous tromper " EVITER ARWAC BRUXELLES"

Voila ca lui fera un peu plus de pub.

Je vous raconte en detail demain avec photo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le resultat 20 minutes plus tard. UNe nouvelle prise allume cigare bien integree. Avec en sus un fusible cache pour ne pas griller tout le circuit en cas de mauvaise manip (voir aussi expliquations un peu plus bas dans cette page)

allumecigare.jpg

Apparement pas trop dur à faire soit même, mais bon ca on ne lsait qu'une fois l'avoir vu faire ou expliqué. Il a regardé les plans électriques et a vu que la lumière dans le coffre était branché en Plus permanent, mais avec une sécurité, après 30 minutes ca "doit s'éteindre" (je viens d'enlever la plage arrière et j'ai laissé un chargeur GSM branché, le type avec une petite lumière sur la prise, comme ca sans ouvrir mon coffre je pourrais toujours voir si ca s'éteinds bien après 30 minutes comme il l'a dit. )

Donc mis à part prendre le plus depuis la lumière du coffre, et ajouté entre tout ca un fusible, et percé un trou dans le plastique pour y introduire la prise allume cigare, en fait c'est pas trop compliqué.

Je vérifierai quand j'en ai le temps que c'est bien éteinds, je post la réponse dés que possible.

12:05 je viens de regarder, et bien ca fonctionne, 30 minutes plus tard tout est éteinds.

Génial non. Pas la peine de s'enmerder à tirer un fil depuis le tableau de bord. Et puis avec le fusible on est tranquille.

C'est exactement ce que je voulais.

Pour les Bruxellois ce gars est à recommander. C'est en fait la personne attitrée Alfa avec garantie du travail par Alfa, pour tout ce qui est électricité Alfa. Le gars est sympa, ponctuel et travaille super bien et proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

branché sur la lumière du coffre? va pas falloir mettre un gros truc là dessus, pour 60e je te le faisais aussi et même la moitié...

2 francs la prise....

pour plus de sureté et d'amperage il aurait pu se repiquer sur le cable d'alimentation du bose, par défaut sur toute 147 a partir de la distinctive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit que je pouvais mettre un Frigo Box sans probleme. C'est donc qu'il a du assurer.

Je dis qu'il a pique sur la lumiere c'est ce que je pense. Je me suis absente 5 min au retour il avait termine :unsure:

J'ai pas le BOSE tu crois que j'ai quand meme le cablage ? J'ai une distintive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...