Aller au contenu

Casse pompe à eau


Rapata

Recommended Posts

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous expliquer mes mésaventures de ces derniers jours.

Chapitre I

Jeudi dernier, le matin, j’entends un petit bruit provenant du compartiment moteur, une sorte de bruit cyclique, un son métallique. Je décide donc de partir au boulot et de poser mon Crosswagon au garage à côté de la société où je travaille. J’attends 8h et appelle le garage, le monsieur me répond en me disant : « Ha mais le garage a fermé au 31/12, il n’y a plus de garage ».

« Saperlipoflutte » me dis-je.

J’appelle donc le garage auto expert et leur signale le problème, il me conseille d’amener l’auto au plus tôt.

Je pars donc en début d’aprem pour rejoindre ce garage à 15 km. Après avoir roulé 4 km, couiiiiiiiiiiine, chauf chauf chauf, criiiiiiiiiic… ratatouille… ratatouille… ratatouille… stop.

Chapitre II

J’appelle donc l’assistance auto expert car l’auto était encore garantie.

J’ai une première personne qui me dit on s’occupe de tout tu soccupe de rien, on vous envoie une dépanneuse.

Au bout de 45min d’attente je réalise que la brave personne ne m’avait pas demandé où j’étais ! S’il m’envoie une dépanneuse en Bretagne ça ne m’arrange pas, je suis dans le département de l’Ain.

Je rappelle donc une première fois, et on prend ma position.

1h30 plus tard, pas de dépanneuse, je rappelle une nouvelle fois et ho miracle, la dépaneuse arrive une heure plus tard.

Le crosswagon est emmenée au garage et je rappelle l’assistance pour obtenir le véhicule de location pour cinq jours (compris dans le contrat de garantie)

Le bilan est lourd, pompe à eau cassée, distribution niquée, poussoirs à changer et culbuteurs défoncés. (Désolé si je me trompe dans les termes).

½ journée de boulot perdue.

Chapitre III

Pas de nouvelle le jeudi soir, on doit me rappeler le vendredi matin.

Vendredi matin on m’appelle vers 9h00, un véhicule vous attend chez Avis.

Je me fait emmener chez Avis où je prends le grand scenic presque neuf, pas de soucis.

Le véhicule m’arrange bien, puisque nous devions partir en week-end en Haute-Marne avec nos deux chiens pour un stage troupeau.

Le week-end se passe sans problème

1 journée de perdue

Chapitre IV

Début de semaine sans problème en dehors du fait que les diverses autorisation de démarrage des travaux ont eu de la peine à se transmettre. La garantie Auto Expert, la société sous traitante Icare et le garage vendeur du véhicule ont de la peine à communiquer, les travaux n’ont pas encore démarré le mardi. Il faut donc que je prolonge la location du scenic jusqu’en fin de semaine… à ma charge cette fois, la garantie ne prenant en charge que jusqu’à mercredi 10h.

Mercredi matin, vers 7h, je vais pour partir au travail avec ce magnifique scenic de 18000 km, j’insère la carte dans le lecteur et ho… diantre… quel est donc ce message :

« Direction verrouillée, tournez le volant et appuyez sur start »

Fichtre me dis-je, j’essaie la manipulation 40 fois, mais sans résultat. J’appelle donc cette fois l’assistance de la société de location Avis… qui m’envoie une dépanneuse.

Pendant ce temps, le fils de ma copine essaie de démarrer sa voiture, rien, la batterie faible depuis quelques jours ne donne plus rien. Nous poussons l’auto jusqu’à la descente, prise d’élan et hop, rien.

10 h, la dépanneuse arrive, le mécanicien essaie diverse manipulations, en vain, et finit par charger le scenic sur la dépanneuse (direction bloquée), il en profite pour mettre un coup de boost avec son chargeur pour démarrer l’autre auto.

Chapitre V

J’appelle avis pour leur demander un véhicule de remplacement du véhicule de remplacement.

Nous n’avons plus de voiture vers chez vous, par contre il y en a un à Lyon (à 100 bornes de chez moi), qu’ils me paient le taxi pour y aller. Je leur réponds que je n’ai pas que ça à foutre et que je n’ai plus besoin de leurs services… en serrant les dents, les poings et les fesses.

Je rappelle le garage sensé réparer le crosswagon, les travaux commencent en fin et ils me prêtent gracieusement une Punto assez récente. Je vais la chercher mercredi soir, on m’annonce que la voiture sera prête vendredi.

1 journée de boulot de perdue.

Chapitre VI

Jeudi après midi, on m’appelle pour me dire que la voiture est prête.

Je sors plus tôt du taf pour récupérer mon crosswagon. Tiens, je crois bien que le dépanneur de jeudi dernier a conservé dans sa poche le petit cache où on vient visser l’anneau de remorquage. Bon, ce n’est pas grave. Je pars avec l’auto, elle marche formidablement bien, j’avais oublié ce que c’était que de la conduire.

Chapitre V

Vendredi matin, je me lève pour aller au boulot, je démarre et ho… au bout de quelques kilomètres, je vois un trait en bas du pare-brise.

Je m’arrête, je regarde et oui, effectivement, une fissure d’environ trente centimères part d’en bas à gauche jusque devant le volant.

J’appelle mon assurance, j’ai rendez-vous lundi 1 février.

Voili, voilou

Ha oui, j’allais oublier la photo du scenic sur la dépanneuse… pour les sceptiques.

p1270010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, MDR.... Je ne crois pas que Rapata l'était lorsqu'il à vécu et subit cette "rocambolesque" histoire.ohmy.gif Il est vrai que c'est assez hallucinant cette succession de panne de voiture les unes àprès les autres en plus de l'incurie des intervenants, mais ça, contrairement aux pannes, ce n'est malheureusement pas une vraie surprise...! hammer1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'en rigole maintenant, mais sur le coup, heureusement que je n'avais pas un 38 spécial dans la boite à gants. Enfin, tout est bien qui va peut-être bien finir lundi soir avec changement du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...