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Petit soucis


QQX

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Salut à tous,

J'ai besoin de l'avis de nos spécialistes maisons, Docteurs ès Gta.

Alors voilà, je viens de retrouver mon auto que j'avais confiée à mon garagiste préféré (Busson à Sannois), histoire de changer quelques bricoles (verrins de coffre, phare avant droit fissuré, purge du liquide de refroidissement...). Comme je vais devoir passer au CT, je lui ai demandé de me faire un check up.

En allant la chercher aujourd'hui, il me dit que l'auto est ok (ouf !), mais qu'il existe, je cite, "un suintement au niveau du joint entre la boite et le moteur". Il m'a confirmé que cela ne coule pas, juste qu'à ce niveau, c'est un peu gras.

Alors evidemment, ça m'emm... ce truc, et je lui demande ce qu'il faut faire : il me dit que pour faire cesser ce suintement, il faut changer le joint, ce qui implique de tout descendre, soit un journée de boulot, et 500 euros rien qu'en main d'oeuvre. Mais il m'a conseillé de ne pas le faire car selon lui, ça suinte tellement peu que ça n'est pas nécessaire et que sur ces V6, je cite encore "il ne connait pas de boite étanche à 100%".

Qu'en pensez vous ?

Modifié par QQX
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Ok, j'ai trouvé le topic. Merci.

Bon, moi ça n'a rien à voir avec les conséquences subies par Ducci, ça ne fait que suinter, ça ne coule pas d'un litre toutes les nuits. Il n'y a d'ailleurs aucune fuite d'huile au niveau du protège carter. Le truc qui me gonfle, c'est que ça va apparaitre au CT.

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Encore faudrait-il qu'ils démontent le carter pour le voir oneteeth.gif et ils ne le font pas. C'est un contrôle de sécurité/conformité....

Pas de soucis, un moteur qui a 60/70 000 km a obligatoirement des zônes "grasses".

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Le beau-père s'est énervé une fois contre le CT quand il a vu que c'etait marqué sur le rapport de CT. Il avait vérifié la veille. Le voyant tout rouge, le controleur lui a dit qu'ils le mettaient sur tous les rapports de CT sans même controler que c'etait le cas. Sur ma punto GT dont le moteur etait completment refait à neuf, ils me l'avaient pointé aussi... :unedent: Quelle bande de naz...

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Oui, c'est bien ce que je me disais. Parce qu'au dernier contrôle, ces bougres, ils l'ont remarqué. Et sans mauvais jeu de mots, sur le CT ça fait tâche. Parce qu'ensuite, va expliquer à un gars qui n'y connait rien, qui n'est pas renseigné, que c'est pas grave ce suintement entre le moteur et la boite. Donc avant le CT, je ferai nettoyer tout ça.

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  • il y a 4 weeks...

J'ai passé un nouveau CT il y a 15 jours....il est vierge.

Ca révèle vraiment le sérieux des gars : il y a 2 ans, le gars indique sur le CT "fuite moteur". Je fais contrôler ça par le garage Busson qui me dit que ce n'est qu'un léger suintement on ne peut plus normal, et au dernier CT (centre différent de celui d'il y a 2 ans), aucune remarque !!

Comme le disait l'un d'entre vous, j'ai vraiment le sentiment que le 1er gars a mis ça automatiquement, sans aller vérifier. D'ailleurs peut on s'assurer de cela sans retirer le protège carter ? Parce que si ça n'est pas le cas, je suis sur que le 1er mec n'a pas pris le temps de le retirer.

En tous, cas c'est parfait, un 0 défaut ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait quand même plaisir.

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