Aller au contenu

Assurance spéciale ancienne


Alfajedi

Recommended Posts

Bon maintenant que j'ai franchi le cap avec mon petit Sprint 1.5 QV

sprintveloce.jpg

se pose la question de l'asurance. L'utilisation prévue est juste pour des sorties le dimanche ou pendant mes repos (pas de trajet domicile-travail) avec en particulier sept ou huit fois par an les sorties du club Alfaplaisir où je vais faire environ 400 km dans la journée selon le point de départ. Sinon je vais rester dans un rayon de 100 km autour de la maison.

Donc je m'adresse aux propriétaires actuels ou anciens d'anciennes pour qu'ils me donnent leur avis sur les différentes formules qu'ils ont prises pour leur petit bijou italien.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore assuré mon GTV mais j'ai regardé un peu partout et je vais chosiir entre Clavel et Retroazur .

Je pense prendre l'assurance mini , ou mini+bris de glace . De plus, je pense aussi m'inscrire à un club d'ancienne, le tarif d'assurance sera alors un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la voiture de course je suis assuré au tiers simple chez clavel, rien à dire, simple et efficace.

Juste l'assurance qui "augmente" chaque année car il n'y a pas de bonus malus et tu payes plus cher les taxes mais ca on y peut rien et ca joue à 3€ par an lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une assurance "normale". Les tarifs collection sont pas forcemment plus bas.

Si tu rajoutes, bris de glace, vol, incendie, et dépannage 0 km (ça peut servir)et le tout au 1/3 en usage promenade...

Fais faire des devis, à moins qu'il y ait un assureur sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assuré pour ma D S chez ICC assurances.j'en suis content,en même temps je n'ai jamais eu d'accidents

j'ai par contre fait marcher l'assistance plusieurs fois et tout c'est bien passé!

je suis assuré tous risques: il faut pour ça une expertise de la valeur de ta voiture (tous les 2 ans);une voiture moderne assurée; enfin bref tout ce qui se rapporte à une assurance collection.

je paie 220€/an . Petit détail trés important pour moi je peux me rendre au travail avec B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis égualement chez Clavel pour mon renault SG2 et rien a dire, bon en meme tps je dois faire environs 200 Km/ans.

Ca me coute pas 100 euro a l'année, j'éssayerai de trouver le contrat d'assurance pour tant dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte verte il est indiquer Axa, mais je passe par le biais de clavel assurance, c'est un courtier.

Je ne connait pas les avantages ou les inconvenients, j'ai eu beaucoup de mal a assurer mon camion perssonnes n'en voulaient!!!!

On m'a conseiller clavel et il m'a dit oui tout de suite.

En recevant m'a carte verte j'ai vue que j'étais assuré chez axa.

Modifié par GARENNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon je suis allé chez AXA cet aprés-midi. Pour la formule tout-risque avec assistance 0km et possibilité de la faire conduire à ma femme (ou un ami qui a plus de trois de permis et une assurance classique), je paye moins de 150€ par an.

PS: il est hors de question que à part ma femme une autre personne la conduise. A bon entendeur, salut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Cam' , chacun fait ce qu'il veut :blink: Pour ma part je prête le volant de mes autos avec plaisir mais uniquement quand j'ai confiance bien entendu. Mais je connais plusieurs personnes qui ne laisseront jamais leur voiture pour "essai" et ça ne me choque pas plus que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel courtoisie Mr jedi ...c'est vrai que ca vaut une fortune une sprint...:blink:

C'est pas une question de courtoisie mais la dernière fois que j'ai prété ma voiture c'était la Lancia Delta GTie et le mec s'est pris pour Didier Auriol et ça m'a couté un demi-train avant arraché sur un rocher dans un champ aprés une sortie de route. Donc du coup pour ressortir un petit proverbe : Chat échaudé craint l'eau chaude.

Sinon je suis à côté et encore c'est pas à tout le monde que je laisse le volant. Et puis même si ça ne coute pas une fortune mon petit Sprint par rapport au GTV6 production dont je révais, je n'ai pas trouvé l'argent sous les sabots d'un cheval. J'ai utilisé les bonus gagnés à la sueur de mon front au boulot sur l'année 2009 pour finalement ne pas toucher au bas de laine de la famille.

Et pour finir une petite dernière pour la route Cam': ne le prends pas pour toi ce que je dis c'est juste le fond de ma pensée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cam' fais pas la geule. Je ne te connais pas personnellement donc pas assez du coup pour te préter la MiTo ou le Sprint même si on a la même passion pour les Alfa. Je connais des gens qui ont fait confiance à des rassemblements ou des sorties et qui se sont retrouvés la voiture pliée. Aprés chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas une question d'argent il y a les assurances mais plutôt toutes les emmerdes et la perte de temps à gérer les réparations du véhicule qui me font dire ça. J'y suis passé je sais donc de quoi je parle, j'ai été à pied, à bus ou en train pendant presque un mois avec cette histoire de Delta plantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes conseils je m'étais déjà inscrit sur le forum du CARB et aussi sur le forum Alfasud Boxer et Arna. D'ailleurs il y des pseudos qui me disent quelquechose même si on les voit pas beaucoup sur ARO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Administrateur

Pour revenir au sujet de base, comme notre Jedi, je suis chez AXA Collection et c'est une bonne chose.

En fait, mon message s'adresse à tous ceux qui ont fait le choix d'une assurance "normale", peut etre que mes propos les feront hésiter à revoir leur contrat :

Déjà, pour commencer, faut savoir que j'ai commencé par une assurance normale, au 1/3 quand j'ai eu le Bertone. Je l'ai fait au départ, car je n'avais pas le choix car je ne remplissais pas encore toutes les clauses du contrat collection. Pour le meme prix ou presque, le Bertone est passé en collec'.

Déjà, il ne faut pas faire l'amalgame entre CG collection et assurance collection. 2 choses différentes. L'assurance "collection" peut se faire sur n'importe quel véhicule, quelque soit sa CG, dès lors qu'il remplit les criteres du contrat (généralement, c'est l'age de la voiture le 1er critere).

Maintenant, pourquoi ne surtout pas garder une assurtance normale? Tout simplement parce que, qu'elle soit au 1/3 ou en tous risques, pour les éventuels remboursements en cas d'accident, les calculs se réfereront à la cote Argus du véhicule.

Donc autant dire que pour un Bertone par exemple, l'argus c'est 0.

Je ne sais plus à partir de combien de temps un véhicule sort de l'argus, mais c'est rapide. Autant dire que tous nos véhicules de collection ne sont évidemment plus dedans. Pourtant ils ont une valeur marchande.

Le seul contrat qui permet de prendre en compte la valeur du véhicule, c'est le contrat collection car il impose (et si ça n'est pas le cas, il faut s'y astreindre) une évaluation d'un expert.

Un Bertone tout pourri vaudra toujours moins qu'un Bertone refait à neuf... donc, ça se prend en compte.

Donc, grosso merdo, pour le prix d'une assurance au 1/3 qui ne vous remboursera rien en cas de probleme, vous avez une tous risques qui suit la valeur de votre voiture...

Ensuite, les exigences en terme de kilomètres, de conducteurs... sont fonction des assureurs, mais les principes de base sont les memes (y a pas 150 courtiers non plus! lol).

Donc si vous tenez à votre voiture, si vous tenez à ne pas balayer d'un revers de manche tout le fric investi dans la rénovation et l'entretien en cas d'accident... bah le choix est vite vu! wink.gif

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même moins cher en collection tous risques qu'au tiers en normale tout du moins dans le cas de mon Sprint de 25 ans et qui n'a donc pas droit à un CG collection (300 ans mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...