Aller au contenu

Pas si facile à vendre


bleutom21

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En comparant avec les autres, j'ai des photos qui sont mieux en moyenne, beaucoup plus d'options, pas de fautes d'orthographe dans l'annonce, je suis de bonne fois. Bref je comprends pas.

Pas de fautes d'orthographe.... tu dois être de mauvaise foi...

Sérieusement, ton auto est magnifique et bien mise en valeur par les photos. Essaie de poser les jantes à bâtons, on ne sait jamais. Dès fois que tu tombes sur quelqu'un qui en a marre de voir des téléphones... Il faut reconnaître qu'elles lui vont bien, mais les jantes à bâtons sont plus rares et exclusives sur une GTA... Et puis, tes jantes "téléphone" iront parfaitement en hiver sur ma GTA :bigrir:

Ciao

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde qui cherche à vendre sa GTA : je vous rassure, j'ai essayé de vendre une BMW 330 CI Full options eh ben, çà pas été de la tarte mon gaillard ! J'ai patienté 7 mois avant de faire l'affaire. J'étais aussi déterminé que vous à ne pas baisser le prix et çà a marché !

Un bon conseil : NE PAS ETRE PRESSE ET SURTOUT LE FAIRE COMPRENDRE A L'EVENTUEL ACHETEUR. S'il détecte qu'il y a urgence, il va vous faire une proposition malhonnête. Gardez toujours une certaine distance, n'essayez pas à tout prix de lui vendre (ou de lui vanter) votre auto. S'il s'est déplacé pour la voir, on part du principe qu'il s'y intéresse.

Attendez encore un peu : les beaux jours arrivent, enfin j'espère...

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non pas le pro de l'occaz... La preuve, celle que j'ai eu le plus de mal à vendre c'était une Audi... En état neuf !!!

Pour mes alfa, je n'ai jamais patienté plus de 2 à 3 mois, y compris pour la GTA...

Le critère d'achat de ces autos est avant tout passionnel ! Il faut tomber sur le bon acquéreur au bon moment... Et savoir être patient ! Tous les autres conseils sont de bonne augure et la règle de l'occaz... C'est qu'il n'y en a pas !!!

Un prix cohérent avec "l'état de la voiture", de belles photos, une annonce propre et claire aident déjà beaucoup...

Maintenant, la saison actuelle n'est pas la plus propice (fait gris, fait froid blabla blabla blabla ...), les beaux jours réveillent le côté plus irrationnel de l'être humain... et la passion :aro_mdr:

Pour moi, sans être objectif à 100 %, puisque passionné, les autos de nos membres sont belles, propres et suivies, à des tarifs "normaux". Suffit de tomber sur un acheteur normal :unedent: :unedent:

Suffit de voir certaines GTA en vente depuis plus de 6 mois et dont le prix ne cesse de chuter pour se rendre compte que les merguez ne se vendent... que devant un bon barbeuc :aro_mdr:

Courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans être objectif à 100 %, puisque passionné, les autos de nos membres sont belles, propres et suivies, à des tarifs "normaux". Suffit de tomber sur un acheteur normal :unedent: :unedent:

Effectivement, vendre une Alfa, çà doit se faire de passioné à passioné. Punkt schluss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil parfait état + courroie et alternateur fait + 4 pneus été et 2 hiver (wintrax extreme: 300 euros le pneus)et surtout 40900 km et on me propose que des échanges ( audi tt, rx8 ...).

J'ai trouvé la remplaçante et la récupère dans en 3 semaines, si quelqu'un est intéressé, je veux bien débattre le prix, par contre par MP SVP.

Pour rappel: 156 GTA, 12/2002, grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vendre une Alfa, çà doit se faire de passioné à passioné. Punkt schluss !!

Exact!!! Ce qui fut le cas avec ma dernière touche : un type qui m'a appelé mardi soir. Il a commencé par me dire qu'il connaissait super bien les Alfa et que ça serait sa 13ème, que c'est lui qui viendrait l'essayer, mais que ça serait pour son fils qui a vendu sa 147. Il m'a posé plusieurs questions sur l'état des freins, le km auquel a été changé la distribution, les pneus, ... Bref, d'après mes réponses, il n'avait aucune raison de s'en faire et de négocier sans avoir vu la voiture.

Sauf que j'ai foiré justement, lorsqu'il me demande pourquoi je la vends, je lui dis que j'ai racheté une rouge. Donc il a senti que j'étais pressé sans que je le lui dise et il m'a dit "Oui car je vois que ça fait déjà un moment que vous essayez de la vendre votre GTA noire..." et moi je dis "bah oui...". Vu que c'est quelqu'un qui travaille là où j'habite et que c'est tout petit, impossible de penser à mentir et dire autre chose. Peut-être même qu'il lit nos posts vu qu'il est alfiste qui sait!!!

Enfin bref, après 10 minutes de conversation appuyée au téléphone, le type conclut en me disant que de toutes façons, en tous les cas, son fils ne pourrait mettre que au grand MAX CHF 12'500.- car il n'avait pas plus d'argent sur son compte ET aussi, chose illogique, que la voiture avait trop de km!

Sale coup, au lieu de me poser plein de questions, il aurait pu m'envoyer un SMS avec son prix dans ce cas comme tous les autres marchands de tapis!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous confronté à cela Nitro.

Un gars me contacte la semaine passé. Il semble connaitre les Alfa, et plus particulièrement l'Arese. Il me pose pleins de questions, et me demande de lui adresser le pires photos que j'ai (griffure sur les pare-choc par exemple)et toutes les factures, ce que j'ai fait.

Ca démarche est plutôt cohérente jusque là.

Le gars prend son temps, normal. Et puis il revinet vers moi pour me remercier, en me disant qu'il va passer son chemin parce que selon ses calculs, j'ai mis en 2 ans et demi 7.000 euros dans cette auto et, je cite, que les problème de boites selespeed ne sont pas encore apparus, de même que les problème de trains avants !! Bref, il estime que la fiabilité de ce modèle, surout en selespeed, n'est clairement pas bonne.

Tout cela manque un peu de logique : sur les 7000.00 euros, en réalité, seule la moitié était justifiée, le reste correspondant à des choses, comme l'échappement, un nouveau phare (à lui tout seul 1.000 euros mais remboursé par l'assurance suite à bris de verre), un protège carter alu, le changement des plaquettes, des pneus avant qui étaient pourtant encore bons, les bougies, les verrins de corffre, les écussons, qu'il n'était pas indispensable, ni même parfois nécessaire de changer...de plus cela aurait justement du le rassurer, puisque le gros service étant fait, les pneus et tout un tas de trucs étant neufs, ben on peut être peinard pour 4-5 ans.

S'agissant de la boite, je pense que désormais, je ne répondrai plus la dessus : j'ai roulé 100.000 bornes avec un selespeed (2.0 l et gta) et aucun soucis rencontré. Et on vient encore me sortir des anneries sur le prétendu manque de fiabilité du système...

Aller, c'est pas grave, perso je m'en tape de la vendre ou pas. J'ai trouvé une très bonne solution pour la parquer, donc à part l'assurance, l'auto ne me coute rien. Le truc c'est que je n'ai pas le temps de la faire rouler ce qui est dommage, je préfèrerai donc la vendre. Mais si ça ne doit pas se faire, et bien tant pis, ça ne se fera pas. NA ! :unedent:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais bien !!!!!!

Les gens psychotent beaucoup en ce moment, et plus sur les Alfas sportives !

Sur et certains que les gars cherchent a vous avoir a l'usure, et scrutent vos annonces sans cesse, en plus dans le moteur de recherche, ils n'ont qu'a choisir de la plus ancienne a la plus recente, ou l'inverse, et apres ils tentent leurs coups, et rodent leurs questionnement!!!!!!

Dommage que les transactions ne se font pas qu'entre Alfiste, plutot qu'avec des pseudos amateurs !( ça c'est pour les emoustiller un peu si ils lisent les posts !)

Courage........et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nitro, si son fils n'a que soit disant 12500 CHF sur son compte, comment va-t-il payer la carte grise, l'assurance, le carburant, les révisions?

C'est un rigolo... :unedent:

Je vais passer par cette étape dans un an, mais sans pression financière. Je me retrouverais un peu dans la situation de QQX, c'est-à-dire si je la vends pas, tant pis... ou tant mieux! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, les Alfas sont des achats coup de coeur... et évidemment, c'est toujours un brin déraisonnable face à la concurrence. Je m'explique : pour le prix d'une GTA, on trouve des Audi S3, BMW M3 et autres Impreza plus "populaires" à la revente. On est tous conscient (ou inconscient) au moment de l'achat d'une Alfa que ce sont des autos difficiles à la revente. Mais on aime çà. Je dis souvent que les Alfas c'est comme une maitresse, elle nous coûte la peau du c**, mais on n'arrive pas à s'en séparer...

Personnellement, je vous conseille de retirer de votre auto tous les accessoires revendables (auto-radio, kit xénon, 2ème jeu de roues, pot spécial, etc) Ces pièces trouveront preneur et vous pourrez ainsi baisser le prix de vente et devenir attractif pour le futur acquéreur. Rappelez-vous : le premier critère de recherche pour une occasion est son prix. Et mettez vous à la place de l'acheteur : feriez-vous le même investissement pour une auto identique à la vôtre ? Je sais, çà fait un peu avocat du diable mais il faut toujours un juste milieu. Autant lâcher 1000 balles et éviter de laisser "dormir" des milliers de francs (ou Euros) dans votre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison squadra.

L'autre solution consistant à ne jamais la vendre. Perso il me manque qu'un speedster turbo pour être comblé, avoir plus de chevaux ne m'apportera pas davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Avec la circulation actuelle très dense, il n'y a que les passionnés pour acheter ce genre de voiture qui peut très difficilement s'exprimer.

Ce qui fait à mon sens la plus grosse tare du V6 alfa c'est sa consommation, notamment en ville ou à faible allure, et à juste titre. C'est le 6 le plus gourmand, bien plus qu'un 6 en ligne teuton, le charme en plus. Les gens ont peur de ne pas pouvoir abattre du km. Quand on rajoute le prix de la simple C.G, il ne faut pas s'étonner qu'en période de vaches maigres les acheteurs soient rares. Chez Alfa, on n'est sur des passionnés et pas véritablement des friqués comme sur la majorité des Allemandes qui d'ailleurs ne vendent plus trop le sport mais du maousse, la vitesse étant démodée depuis un bon moment tout comme l'essence par ailleurs.

Pourquoi vous n'osez pas leur mettre le GPL ? Sûr sur une 147 c'est pas grand. Mais au délà du gain carburant ça rend aussi la C.G de 18cv gratuite...

Modifié par GSX-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le GPL aide à vendre, pour moi c'est un argument suffisant pour ne pas en acheter une. (Plus de coffre, masses embarqués, installation freestyle sous le capot etc...). Ensuite, il faut vraiment en avoir l'utilité. Je pense pas que ce soit le premier but recherché dans une gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu, s'agissant d'un italienne, qu'il y des GTA GPL qui fonctionnent comme des horloges. Maintenant il en y aura toujours pour s'en méfier. Quand on voit ce que ça mange en ville et la circulation qui devient essentiellement "urbaine", l'utilité on la cherche pas longtemps...

Maintenant si c'est pour la sortir le week-end comme la majorité des GTA là l'essence suffit. Les GTA (qui sont des "grand tourisme" ) ne roulent quasiment pas à tort. Il suffit de voir les kilométrages moyens.

Pour moi le premier objectif d'une telle voiture, c'est de l'avoir en voiture principale et pas en simple "jouet". Et il me semble qu'au delà des problèmes de pollution, c'est ce qui a commandé l'arrêt de la production de ce moteur : son effet chaudière plus que moteur en ville.

Modifié par GSX-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait à mon sens la plus grosse tare du V6 alfa c'est sa consommation, notamment en ville ou à faible allure, et à juste titre. C'est le 6 le plus gourmand, bien plus qu'un 6 en ligne teuton, le charme en plus. Les gens ont peur de ne pas pouvoir abattre du km.

Je suis pas trop d'accord avec toi :

1) Un type qui va acheter une sportive va de toutes façons s'attendre à consommer quelque soit le modèle, on est pas à 1 litre près. Donc je doute que dans cette catégorie de voitures, la consommation soit un critère primordial pour le choix du véhicule en question.

2) Pour maintenant rouler depuis 2 ans en GTA, avoir fait 33'000km avec, je ne pense pas qu'il soit plus glouton qu'un autre moteur équivalent. Une connaissance tourne entre 10 et 11 litres sur un Z4 3L 231ch. Un autre, avec la dernière Evo X, ne tourne pas en-dessous de 13-14L, même en conduisant normalement, la faute au 4x4 permanent. Idem pour les Impreza, ça consomme énormément pour les mêmes raison. Pourtant, on en croise à tous les coins de rues.

Par contre, un feedback plus sobre est celui d'un pote en Megane RS, il me dit faire 9L de moyenne même en tapant dedans, ce qui n'est pas impossible vu l'évolution de ce moteur et le fait qu'il s'agisse d'une traction à petite cylindrée. Mais bon, par rapport au V6 Arese..... c'est pas vraiment la même chose, même si ça pousse quasi aussi fort.

3) Pour moi, le principal facteur dans la revente de ces GTA c'est tjs en encore que la réputation de la marque Alfa n'est pas ce qu'elle devrait être, et que beaucoup de gens ont affreusement peur d'acheter une Alfa, car il croient qu'ils vont avoir plus de problème qu'avec une autre voiture.

Parce que si on prends les Audi S4 B5 et S3 de même époque (année 1998-2002), même que ce sont des voitures plus vieilles et bien plus kilométrées, le marché fonctionne à merveille en suisse. On a écumé les annonces pendant plusieurs jours il y a une semaine pour un pote, le marché bouge beaucoup plus, les annonces ne restent pas très longtemps; on appelle, on nous dit que la voiture est vendue : une S4 qui a 12 ans d'âge, 194'000km pour CHF 9'000.-. Une Alfa idem n'en vaudrait à peine la moitié. Ca fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous conseille de retirer de votre auto tous les accessoires revendables (auto-radio, kit xénon, 2ème jeu de roues, pot spécial, etc) Ces pièces trouveront preneur et vous pourrez ainsi baisser le prix de vente et devenir attractif pour le futur acquéreur. Rappelez-vous : le premier critère de recherche pour une occasion est son prix.

Ouais, je suis moyennement d'accord. Parce que c'est quand même peu fréquent que l'achat se fasse sur un coup de tête, souvent les gens comparent et regardent en détail l'équipement, surtout de nos jours.

Concernant un échappement, il est clair que sauf si ça plait à l'acheteur, c'est plus une emmerde qu'autre chose : même avec l'origine à dispo, il devra faire faire l'échange au garage s'il n'est pas mécano, et au final, même en revendant l'autre, il ne va quasi rien gagner.

Par contre, concernant le 2ème jeux de roues/pneus, je suis persuadé qu'il a son importance surtout en suisse vu nos conditions, et le prix des pneus pour GTA qui est quand même plus élevé que la moyenne.

Mais j'ai bien compris le message qui se cache derrière tout ça : tu veux mes jantes téléphones :unedent: :unedent: :unedent:

T'inquiète, je suis souvent sur les sites, dès que j'en vois des intéressantes je te dis direct ;)

Mais vu qu'on arrive gentiment au printemps et que pour l'été t'as les 18', je suppose que tu vas attendre l'hiver prochain pour un jeux de jantes téléphones avec pneus hiver non?

A moins que tu veuilles remplacer tes 18' à branches par des téléphones pour l'été... Dans ce cas redis-moi, ça pourrait m'intéresser B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons ce qui est comparable (soient dans des conditions normalisées ) dans le pire cas, celui de la ville. On ne peut pas objectivement comparer 2 consommations de 2 conducteurs sur des trajets et vitesses différentes, ça n'a pas de sens et c'est tout sauf un protocole de comparaison valable.

GTA cycle urbain : 18 l/100km

330i cycle urbain : 9,9 l/100km

Et la BM est plus lourde de 150kg. Excusez du peu...

On est pas vraiment dans un écart d'un litre :bigrir: . Les 6 en ligne BMW, autrement moins attachant ont des rendements énergétiques bien autres que ceux de ce vieux moulin malgré toute l'affection qu'on lui porte. C'est d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle ce moteur a été abandonné.

Maintenant en matière de vente, si vous avez achetez cette voiture d'occase par passion, dites-vous bien qu'il existe bien le même genre de gars que vous qui recherche probablement aujourd'hui cette bagnole. Évidemment, acheter une alfa neuve a toujours été une ruine. Le marché est le marché. Mais quand on voit le nombre d'ex passionné d'alfa qui ont craqué pour le diesel, il faut bien se dire que les budgets carburant sont comptés même parmi les plus passionnés.

Modifié par GSX-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien où tu veux en venir là.

On sait tous ici que le V6 alfa, qui a 30ans de conception, n'a pas de levée variable de soupapesetc?? est un moteur gourmand en ville, plus qu'un 6 BM.

Que cherches-tu à démontrer ?

Tu parles d'un usage de GTA en auto principale, pour certains c'est le cas, voiture à tout faire, pour d'autre, c'est un jouet de we donc pas a priori de contrainte de conso.

Ce moteur a un rendement merdique, c'est une évidence que personne ne conteste (250cv pour un 3.2L, pas dur de faire ce constat). Il a aussi une souplesse assez incroyable, une musicalité qui l'est tout autant et au risque de passer pour un gros sectaire un peu bourru (ce qui n'est pas le cas :unedent: ), je comprends toujours pas l'intérêt de vouloir comparer sans cesse des autos aussi différentes.

Allez j'enfonce une fois de plus une porte ouverte : chacune apporte quelque chose, a son lot de défauts, à chacun d'estimer si c'est acceptable par rapport à ses propres critères, point.

Une Megane RS, ça explose une 147 GTA sur bien des terrains, ça consomme entre 40% et 100% de moins et pourtant, il y a des personnes qui préfèrent une 147 GTA à la MRS. D'autres, le contraire. Et ainsi de suite avec les evo, les STI, les 330i etc...

Le constat que tu fais sur l'évolution de la "passion" auto est réel; on peut aussi philosophie pendant des heures sur la stratégie d'Alfa en matière d'essence, déjà c'est largement fait sur tous les forums.

Il se trouve que les GTA, quoiqu'on en dise, ont à mon humble avis, une place dans la production auto.

Je suis pas un taliban de la marque, loin s'en faut, mais il faut toujours remettre en perspective la place d'une auto par rapport aux évolutions à venir du secteur automobile et on la connait cette évolution.

Donc pour ceux qui, un jour, voudront déhousser devant leurs enfants qui auront les pupilles dilattés, une auto qui aura marqué certains esprits, à une époque où ça n'existera plus, oui, ça a un intérêt d'acheter une GTA, même si ça consomme 18L en ville (ou 10.45687 l/100 sur certains parcours, ou 9.874455 sur d'autres, ou encoire 12.14578 sur des différents....).

L'émotion, visuelle, sonore, elle, restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...