Aller au contenu

[Tuto] : Révision Classique 159 (En Photo)


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui en effet, j'était bien au dessus du max de la jauge. Le niveau se trouvait sur les spires de la tige a env. 3-4 spires.

Pis j'ai re-rempli mon bidon de 5l + pratiquement 1 bouteille d'1.5l d'huile usagé.

J'ai remis 1/2l en + hier car je doit faire 400kms d'autoroute et je ne veux pas être embêté avec çà, et là le niveau se trouve juste en dessous de la 1ère spire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

prend ton bidon d'huile avec toi au cas ou.

Et vérifie le niveau au bout de 200 km

Le bidon est dans ma 159 depuis ma vidange et j'ai encore vérifié le niveau hier (j'ai fait env.1000kms depuis) et il n'a pas bougé d'un poil.

Part contre, y'a un truc qu'elle ne fait plus comparé à avant: quand j'était à l'arrêt moteur en marche, elle avait tendance à faire un bruit de "glouglou" :bigrir:

comme si il y avait un retour d'air qui se fesait dans du liquide.

Donc, je ne sais pas si cela provient du niveau d'huile plus bas où bien du chgt de ma pompe à eau qui m'a laché 4 jours après ma révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour.

Je viens de faire faire ma vidange, et le bouchon avec les pans arrondis, impossible à desserrer. Merci concession Alfa.

Le garagiste a un outil très pratique pour débloquer l'écrou, une douille en cône avec des stries hexagonal.

Déblocage facile. Je ne connaissais pas ce type de clé.

Je veux vous faire partager cet info.

J'ai fait des recherches sur net, je vous met la vidéo.

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Extracteur-de-Boulons-Uses-10-19mm-/281217416756?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4179dd3e34

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait pas ça. Pas mal l'info, ça m'aurait bien aidé pour ma 159 mais je m'y suis pris autrement avec succès. J'ai fais des photos mais je n'ai pas eu le temps de les transférer de mon téléphone. Pareil, j'ai une combine pour le filtre à huile en photo. A suivre...

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais faire ma révision annuelle cet après midi sur ma 159 2.4 et il me semblait qu'il y avait un petit joint torique de livrer avec le filtre à gasoil et là je ne l'ai pas .

Pouvez vous confirmer ?

Car de mémoire il y en a un à changer au niveau du capteur d'eau sous le filtre , mais je me trompe peut etre .

Merci d'avance .

LE CAGOU

Oups désolé !! je viens de relire la première page et il y a bien un joint à changer .

Alors soit je remets l'ancien joint ou je retourne voir mon fournisseur ?

Modifié par alfabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite sans problème , pour le joint , j'en ai trouvé un équivalent dans la caverne d'alibaba de mon beau-père.

Pour mes filtres , j'ai monté du MECA FILTER et un collègue m'a dit que c'était de la merde . Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

Merci tonton pour ton tuto, j'ai fait la révision de ma belle italienne cet après-midi et tout c'est bien passé hormis ce p----n de bouchon de vidange (douille de 13) serré comme un âne, je l'ai remplacé par un bouchon allen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

Un grand merci à tonton, j'ai fait ma première révision complète depuis la fin de la garantie.

Alors en gros pour le bouchon de vidange j'en ai chié mais avec une clé à 6 pans FACOM et une rallonge c'est finalement venu.

Par contre pour le bouchon/support du filtre à huile ça a été une galère sans nom.

A la main impossible de le bouger d'un millimètre. A la clé à sangle standard que dalle.

Du coup on a (heureusement qu'on était 2) utilisé une clé à filtre à huile à chaîne. Une vraie galère et on a forcé comme des morts pour le retirer.

Le remettre ça a été pire, j'ai du faire un tour et demi à la mains. J'ai cru être parti de travers mais non pile poil en face, vraiment j'ai pas compris, du coup on a du forcer comme des morts en alternant la clée à sangle standard serrée avec une pince croco et la clé à chaîne.

Il reste un demi-millimètre qui n'est pas entré du coup le filtre n'est pas collé au métal mais impossible d'en faire plus.

J'avoue que ça m'inquiète un peu de le laisser comme ça mais déjà 200km et aucune fuite, même pas une trace sur un sopalin quand je l'applique dessus.

Maintenant je jette une oeil à la procédure de remise à 0 avec mon ELM.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

Un grand merci à tonton, j'ai fait ma première révision complète depuis la fin de la garantie.

Alors en gros pour le bouchon de vidange j'en ai chié mais avec une clé à 6 pans FACOM et une rallonge c'est finalement venu.

Par contre pour le bouchon/support du filtre à huile ça a été une galère sans nom.

A la main impossible de le bouger d'un millimètre. A la clé à sangle standard que dalle.

Du coup on a (heureusement qu'on était 2) utilisé une clé à filtre à huile à chaîne. Une vraie galère et on a forcé comme des morts pour le retirer.

Le remettre ça a été pire, j'ai du faire un tour et demi à la mains. J'ai cru être parti de travers mais non pile poil en face, vraiment j'ai pas compris, du coup on a du forcer comme des morts en alternant la clée à sangle standard serrée avec une pince croco et la clé à chaîne.

Il reste un demi-millimètre qui n'est pas entré du coup le filtre n'est pas collé au métal mais impossible d'en faire plus.

J'avoue que ça m'inquiète un peu de le laisser comme ça mais déjà 200km et aucune fuite, même pas une trace sur un sopalin quand je l'applique dessus.

Maintenant je jette une oeil à la procédure de remise à 0 avec mon ELM.

jé'

Salut,

Filtre vraiment mal placé.

Pour le bouchon de vidange, il y a un barre en fer juste devant à 2 cms...

Pour le filtre à air, c'est par le dessous...

Bref on a affaire à de grand ingénieur sur ce coup la.

A+

Modifié par coco2083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , journée révision sur les bagnoles :

147 1.9 1JTDM 150 CV : remplacement des bougies de préchauffage avec graisse cuivrée sur filetage ( avec une douille de 9mm 1/4 allongée c'est du gateau ) ; débranché ensuite ma batterie pendant 10min et hop défaut disparu sur tableau de bord .Le klaxon déconne ; je l'ai testé en direct sur la batterie c'est bon, fusible aussi, donc je pense opter pour le shunt sur la carte éléctronique sous le volant .

159 2.0 JTDM 170CV reprog : j'ai suivi le tuto de TONTON ( merci pour ton professionnalisme ) ; le filtre à air était pourri ; bouchon de vidange clé à oeil de 13 avec un p'tit coup de marteau; concernant le filtre à huile: clé à oeil de 32 et c'est nikel ; j'ai fait une désinfection de ma clim avant de remonter le filtre à charbon .

Au remontage de la plaque de sous bassement , j'ai rajouté des rondelles sur les vis cruciformes .

J'ai opté pour l'huile moteur de la ( TOTAL ACTIVA INEO LONG LIFE C3 5W30 ) acheté 39€ le bidon de 5l chez géant caz ( feuver et nortoto 69€) ; du coup j'en ai pris 2 au cas où le prix monte ; j'ai meme repéré le bidon de 5L castrol racing power 1 à 36€ pour mon TRIUMPH SPEED TRIPLE alors que le prix peux avoisiner 80€ dans certains magazins.

Pour les pièces de la 159 , j'ai pris chez ALFA ( 170€ 20% remise comprise au lieu de 210€ ) ; je pense que la prochaine fois cela se fera surement sur oscar, toutes les pièces valent 10€ de moins que les 20% remisés chez ALFA ) . Pour surélever l'avant de la 159 , je l'ai montée sur des rampes posées sur des bastains et au niveau des roues avants , remis des bastains à fleur des rampes en sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...