Aller au contenu
tonton77

[Tuto] : Révision Classique 159 (En Photo)

Recommended Posts

J'ai un ami mécano à Bordeaux et il m'a montré tout ce qu'il faut prendre comme filtres pour ma voiture ^_^

Alors voila pour mon 2.4 JTDM 200 :

Filtre à huile Purflux L347
Filtre à gas-oil Purflux FCS722
Filtre à air Purflux A1211
Filtre habitacle Purflux AH250

Oups :(... Sorry Dany...

Hayé ! Questions retirées et déplacées dans mon showroom :closedeyes:

C'est vrai que mes questions sont propres au Wé6 ^_^

Modifié par Viké Piké

Invité

La grosse plaque de protection bien chiante a enlever, quelqu'un a les tailles de vis ? J'aimerais les changer et si je peux éviter de démonter / remonter pour allez les acheter et ensuite re démonter lol merci

Bonjour

je fais appel aux pros de ce forum

je dois faire la vidange de mon alfa 159 1.9 8v de 2007

Sur oscaro pour le filtre a huile il y en a 2 sortes ?

lequel choisir ?

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-alfa-Romeo-159-berlina-1-9-jtdm-120cv-7-574-1698-gt

Merci.......

Modifié par oliveformat

Bonjour,

J'ai fait ma vidange du 210cv, et problème : en retirant le filtre à huile de son support en forçant fort un clips est parti et ressort aussi. Avez vous le plan de remontage du support qui se glisse dans le filtre à huile.

D'avance merci.

Bonjour

suite a une vidange..est ce une obligation de passer l'alfa a la valise pour remise a 30000km le compteur

ou est ce que cela n'a pas d'importance ?

merci

Salut.

NON, si tu a Multiecuscan + un ELM 327 pour dialoguer avec ton ECU.

Tu porras remettre à zéro le compteur de vidange et plein d'autres choses.

Télécharge le mode d'emploi de MES sur le lien, en dessous de ma photo, tu vas mieus comprendre.

Oui tu peux , mais tu auras le message " vidanger huile moteur " à chaque démarage pendant 30 secondes environ .

Bon vidange aujourd'hui et je suis tombé dans une galère avec le bouchon de vidange, impossible à dévisser. La seul vidange qu'elle vienne de faire en garage me fout dans la merde, ils ont du serrer ça comme des cochons.

Du coup j'ai vidanger par le capteur juste à coté, je sais pas si c'est le capteur de niveau d'huile ou température, pression. Mais au final, sur le tableau de bord le témoin de vidange n'as pas l'air de bouger. Avant la vidange j'étais au 4/6. Après vidange (plus d'huile dans le moteur) idem. Après remise de l'huile et vérification avec la jauge standart identique. toujours entre 4/6.

Il y as une remise à zero à faire si on débranche ce capteur?

Bon bah bisarrement après un petit tour. C'est remonté à 6/6. D'ailleurs lolo je vais avoir besoin de toi pour ce que tu sais MDR

Invité Demon

Salut à tous,

C'est dommage que les photos ne soit plus héberger car j'aurais bien voulu les voir.

Moi vendredi grosse révision sur la mienne.

Vidange moteur

vidange boite Qtronic

Changement thermostat avec changement liquide de refroidissement

Blocage des volets

Condamnation vanne egr et pour finir Je vit le FAP.

Tous dans la même journée :)

Invité Demon

oui la totale,

Il y a pas longtemps que j'ai la 159 et l'ancien proprio était pas forcement très minutieux niveau révision et nettoyage. Donc je préfère reprendre tout a zéro comme nous partons sur des bonne base avec la titinne :)

Exact, moi j'ai fais ma vidange avec tous les filtres après l'achat de l'alfa, cela m'a permis en même temps de faire le tour globalement sur un pont.

Modifié par Alfa-romeo

Yep, merci à ce super sujet ou l'on trouve à peu près tout pour sa 159, malgré tout je n'arrive à trouver la taille de la cloche pour le filtre à huile (pour une 159 jtdm 1.9 150), sur oscaro ça me sort plusieurs taille de 46 à 91 ... je suis un peu perdu

quelqu'un aurait la bonne taille ?

merci d'avance

salut !!! pour la 2.4 jtdm il faut une douille de 36 !!! sur le 1.9 je sais pas si c'est pareil

A la main ou clé a vidange normal ca passe tranquille voila

• Contenu similaire

• Par Diz
      Bonjour, je m'appelle greg, j'ai 32 ans marier et 2 enfants. 
      J'ai actuellement un 3008 hdi que je veut vendre  pour passer sur une 159 essence... 

J'aurais donc aimé avoir vos retour concernant la fiabilité des moteurs essence sur ce modèle peut représenter dans cette version.... 

En vous remerciant d'avance pour vos retour, qui me permettront d'acquérir sereinement cette magnifique voiture que je rêve de posséder depuis longtemps. 

• Par Entre2mondes
      Bonsoir à toutes et à tous, me voici après quelques temps de lecture en tant qu'Invité je décide de me présenter, ainsi que mes deux italiennes. 
      Je m'appel Rodrigue, j'ai 23 ans et je vis actuellement en Haute Normandie, entre Le Havre et Rouen. 

Je suis actuellement préparateur esthétique chez Volkswagen, je suis donc passionné d'esthétique et de correction de vernis, mais avant tout passionné d'automobile en général. 
      Je prépare actuellement un Karting motorisé par un IAME Leopard pour les plus connaisseurs d'entre vous, ayant été mécanicien en compétition automobile j'ai donc quelques bases en mécanique, quelle soit de compétition ou plus répandue. 

Au plaisir de vous lire. 

• Par WCH
      Bonjour les alfistes, j'ai besoin d'un conseil svp: je suis sur le point de peindre ma 159 TBI , j’hésite entre le 601 Nero ou bien garder la couleur d'origine code 876 noir métallisé, j'ai pensé au 601 pour la profondeur du noir, pouvez vous me donner quelques avis svp ? merci d'avance 
    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).

On met sur chandelles et on démonte les roues.

Voici la bête:

On s'installe et on réuni le materiel:

Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.

Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.

Aucune difficulté.

On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:

Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.

On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

Piston rentrer entièrement:

On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

On remonte:

Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:

On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:

On remet le connecteur en place:

On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

L'ensemble remonté:

Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.

Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

Et c'est terminé:

J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

• Créer...