Aller au contenu

[Tuto] : Révision Classique 159 (En Photo)


tonton77

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

Je viens de finir ma vidange (merci pour le tuto) et j'ai appele Nortoto pour le diag et la mise à 0 de l'ODB il m'annonce 1 hrs pour le faire ?????? :cry1::blink:

J'espère qu'il ne va toucher à ma reprog !!!!!!

@+

Wini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir' a tous

Bas mauvaise news, chez Nortoto à Torcy, il n'a pas pu faire le Diag et la mise à 0 de l'ODB, motif verrouillé par Alfa ??????? :cry1:

Voili.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cnofirme les dires de wini,

test effectué chez nortoto de torcy et moisselles

ainsi qu'autobaff de claye

en tout cas nortoto n'ont meme pas pris mon véhicule pour tester alors qu'autobaff ont testé à plusieurs reprises sans succès.

je viens d'appeler alfa groslay tarif 45 € ... sa fait mal par rapport aux 15 € prévu pour nortoto loool

comment as tu fait wini du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Malik95a,

Bas j'essaie de me procurer le prog de chez Alfa.... ou un similaire j'attend Tonton77 pour savoir exactement le bon prog.

Pour l'instant je laisse et il me dit révision dépasser.......LOL

Tu es d'ou toi ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas trop grave je vais laisser courir l'odb comme toi, je ne sais pas si c'est grave ou pas ...

je bosse dans la ZI de roissy derrière le circuit carole :)

faudrait qu'on se voit à l'occaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le message disparait bien au bout de 2000 bornes

par contre lorsque tu va dans "service" dans le menu il te préviens que le programme est expiré.

wini tu pense avoir la valise quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 1466 km et plus de msg de l'ODB c'est dèjà pas mal :aro_mdr: :aro_mdr:

Pour la valise le plus rapidement possible !

Pas de soucis pour la rencontre malik95a

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique briefing, on va devoir se mettre au boulot...

J'aimerai commander le necessaire chez Oscaro mais je trouve des photos de filtre à huile qui ressemblent à des filtres à air ... Comment fais tu pour les ref exactes des pièces, faut il à chaque fois telephoner et donner le type du véhicule ???Peux-être as tu les ref si ce sont le mêmes pour tous les 159 D ??? Vu qu'on est en Guadeloupe si je me gourre de pièces ça va être compliqué pour le retour !!!

1000 merci d'avance,

MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

merci pour le tuto, par contre impossible a dévisser le bouchon de vidange, écrou est usé et ma clé de 13 FACOM n'a aucune prise.

Je suis même allé jusque marteau et burin et toujours rien, il ne bouge pas d'1 même

Avez vous une solution ?

A tout hasard le pas de vis n'est pas inversé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre c'est un 6 pans creux pas une vis a tete H??? il y aurait il eu du bidouillage qui fait que tu peux plus retirer ta vis, genre d'avoir foiré le 1er et en avoir remis une autre mais pas avec le meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui un écrou de 13, c'est pas un bouchon normal, ça ressemble à un bouchon Ford, en plus je me suis acheté une clé spéciale vidange avec tous les embouts possibles mais ça ne convient pas mdr.

sanstitretot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben problème solutionné : après les multiples coup de marteau / burin, j'ai testé la soudure à froid sur une douille de 13 et nikel c'est enfin parti

Bon la vidange m'a quand meme pris une journée, je tiens un record mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bon j'ai fais également la vidange dimanche pas de soucis particulier en 1 heure de temps c'était fait. Pour info une clé de 36 (la même que pour les moyeux) pour dévissé le filtre à huile c'est quand même plus pratique.

J'ai mis de la motul 5w40 5+1 litre achète 34.90 chez Autobacs, pas besoin de norme C3 j'ai plus de FAP, même sur la révision le FAP nous coute du blés c'est fou.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme C3 ? tu me l'apprend celle la...

J'ai mis de la 5w40 Shell hellix... j'espère j'ai pas fais la bouletasse... :unsure:

Tu le vois ou ça ? sur le bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le net, j'ai pas de l'huile avec la norme C3... mais B3 / B4

Purée je suis bon pour la changer... sa va faire 10000 bornes que je roule comme ça...

Fait chier... :angry:

Il y a des risques ??

Car la viscosité reste la même 5w40

tonton77 ? une idée des risques ?

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur le net, apparemment le risque serait de boucher le FAP :blink: cependant pas de risque pour le moteur! ouf ! :bigrir:

Cependant dans mon cas théoriquement rien de bien méchant (huile - de 10000 kms) et trajet 95% autoroute.

De ce fait je stop l'alfa et ce week vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème solutionné, j'ai changé d'huile + filtre cet après midi... j'ai mis de la castrol 5w40 avec la norme C3

J'en ai profité pour lancer une régénération forcé avec FiatEcuScan, sa fonctionne super bien !

Et j'ai nettoyer ma vanne EGR... d'ailleurs à ce sujet tonton, c'est pas le même modèle de vanne que j'ai... (j'en parle sur le bon post), une galère à démonter <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, quand j'ai fais ma vidange, j'ai remarqué un caoutchouc completement eclaté... je m'explique (enfin je vais essayer :bigrir: ), sur le carter d'huile il y a un genre de support fixé dessus, avec un axe ou roulement peut être entouré d'un caoutchouc. Je pense que c'est un support moteur...

Voyez vous de quoi je parle ? si oui pouvez vous me dire ce que c'est exactement ?

Sa ressemble etrengement à ça, le caoutchouc que je vous parle entoure l'axe... (entouré en rouge sur la photo)

A quoi sa sert ?

231bx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit soucis, enfin je suis pas sur l'odb est bien à zero pour la révision le décompte se fait bien pas de soucis. Mais depuis ce matin j'ai l'ODB qui m'annonce faire vidanger l'huile. Alors je suis entrain de me dire ça se trouve j'ai mis un poils trop d'huile? non

J'ai mis le bidon de 5 litre et il me reste dans le bidon d'1l 400ml j'ai donc mis 5.6L/100 d'huile. C'est trop? sinon c'est peut être le capteur de qualité d'huile qui n'apprécie pas le fête que ce soit pas de l'huile spécial FAP?

Si vous avez une idée. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...