Aller au contenu

Huile Selenia Racing pour GTA


Alfanatique45

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

moi j'en ai acheté sur leboncoin à 18 euros /Litre (frais de port gratuits),

le délai était raisonnable : 5 jours . et en + il vends d'autres types d'huile selenia , comme de la " abarth 10w50" ...mais celle là j'ai pas essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quand je disais que c'est une huile qui a de la bouteille!!! :unedent:

et la motorex 10W60 mais attention le prix

lien:www.motorex.com/index.cfm?oid=1146&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=2928

une petite question pour un demarage a tres basse tempetature style -20 degres quelle huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais de la 5w40, mais je pense que la 10w passe encore a ces temperatures negatives.......

l'essentiel est que ce soit de la 100% synthese..........le V6 etant de conception ancienne, il accepte bien la 10w, et la 5w......largement suffisante(API SM/SL)........le top en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut,

Difficile de trouver une réponse parmit toutes ces idées.

10w60 mais en quoi ?

Ma gta a 50 000 kms votre avis sur les bougies ? ( changement ou pas )

Quelles plaquettes pour disque en 330 ?

Merci pour vos réponses "simple"

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse simple :

- huile Shell racing 10w60

- bougies : à 50000km non sauf si tu as bientôt la distri à faire auquel cas, pas d'économie de bout de chandelle => bougies en même temps (et pompe à eau ça va de soit). Sinon, elles sont encore bonnes normalement.

- plaquettes : EBC. J'ai en ce moment les redstuff sur la mienne (pas disques origine mais je pense pas que le feeling soir très différent) et j'en suis content. Plus de mordant que l'origine, pas de couinement. Pas encore testé en condition extrême (circuit). Pour plus de mordant encore, les EBC yellow. A priori, pas si mauvaises que ça à froid et dès que tu tapes dedans, ça freine fort. Pour un usage intensif, je te conseille un bon dot (genre RBF 600) et des durites avia.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout pareil ! :bigrir:

Pour l'huile je tourne en 10w60 AGIP Racing, c'est top aussi !

La Castrol est bonne aussi !

Tout sauf la Selenia en fait ! :aro_mdr:

Les plaquettes RedStuff je les ai sur les disques d'origine et ça va très très bien !

Mes prochaines seront les Yellowstuff je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous

Je reprend ce topic pur savoir si il y a des interessés pour de la castrol TWS 10W60 (pas la castrol RS vendu à Autobacs) mais celle à 22 euros le litre chez bmw préconisé pour les blocs bmw (m3, m5 etc...)

11 euros le litres, vendu par bidon de 1 litre.

Pour ceux vraiment interessés n'hesitez pas à me contacter, mais il faut faire vite car la commande part bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vidange de ma 156 GTA la semaine dernière dans un atelier alfa avec de la Selenia Racing mais.....sur route les jours qui suivent, la voiture sent l'huile brûlée.

Immédiatement à froid, je vérifie le niveau d'huile à la jauge : Trop plein d'huile de presque 1cm au dessus du niveau max.

Scandaleux....

La vidange est quand même le truc le plus simple du monde à faire sur une bagnole.

Le gamin qui a fait la vidange n'a probablement jamais vu un 3,2l de sa vie.

Il a du déversé ses 6 litres d'huile et basta.

EN RECUPERANT VOTRE VOITURE A L'ATELIER, PENSEZ A IMMEDIATEMENT VERIFIER LE NIVEAU D'HUILE.

On ne m'y reprendra plus et je crois que je vais vite oublier cet atelier.

(j'y repasse demain pour me faire aspirer 1/4 de litre et refaire un vrai appoint).

C'est alfaGTA_25 qui va bondir, d'abord parce qu'il va reconnaitre sa bagnole et ensuite parce qu'il a eu la même surprise il y a quelques années sur cette même auto...

Et je ne parle même pas de l'indicateur de maintenance non remis à zero par l'atelier...

du calme, du calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fréquent le surplus d'huile en concession...c'est vrai que c'est quand même pas compliqué...

C'est pour ça que la vidange,je la fais toujours moi-même <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fréquent le surplus d'huile en concession...c'est vrai que c'est quand même pas compliqué...

C'est pour ça que la vidange,je la fais toujours moi-même <_< ...

ok mais je ne comprends pas.

J'ai déjà aussi fait des vidanges moi-même sur des petits 4 cylindres mais je ne balançais jamais un bidon directement.

J'y allais progressivement pour faire l'appoint.

En encore pire sur un carter en V. Il faut prendre un peu de temps, quelques minutes quoi !

Ca montre bien que les mecs s'en balancent de la qualité de service.

Et même en voyant un V6 arese, ils ne semblent pas plus soigneux que ça...

Je suis toujours très déçu de cette façon de faire.

J'attends demain le passage à l'atelier pour voir comment se comporte le chef d'atelier.

et je vais parcourir le forum pour trouver un bon atelier en région parisienne...

Avec ce surplus d'huile sur un moteur JTD, j'aurais pu emballer et flinguer le moteur !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Et bien, décidément, ça ne s'améliore pas cry1.gif Même pour une simple vidange........ désespérant..........

Quand on pense que (normalement) le suivi dans le réseau devrait être une "garantie" de bon entretien oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reprend ce topic pur savoir si il y a des interessés pour de la castrol TWS 10W60 (pas la castrol RS vendu à Autobacs) mais celle à 22 euros le litre chez bmw préconisé pour les blocs bmw (m3, m5 etc...)

11 euros le litres, vendu par bidon de 1 litre.

Pour ceux vraiment interessés n'hesitez pas à me contacter, mais il faut faire vite car la commande part bientôt ;)

Encore 1 semaine pour ceux à qui sa interesserait ^_^

Modifié par Jaw78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moi mais un ami qui bosse en concession et qui à une remise pour une commande importante (+ de 150 litres) et qui me fait profiter de sa remise.

J'ai pris 12 litres pour l'equivalent de 2 vidanges pour la gta, donc je vous la propose ici si jamais certains sont interessés car c'est une très bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je ne comprends pas.

J'ai déjà aussi fait des vidanges moi-même sur des petits 4 cylindres mais je ne balançais jamais un bidon directement.

J'y allais progressivement pour faire l'appoint.

En encore pire sur un carter en V. Il faut prendre un peu de temps, quelques minutes quoi !

Ca montre bien que les mecs s'en balancent de la qualité de service.

Et même en voyant un V6 arese, ils ne semblent pas plus soigneux que ça...

Je suis toujours très déçu de cette façon de faire.

J'attends demain le passage à l'atelier pour voir comment se comporte le chef d'atelier.

et je vais parcourir le forum pour trouver un bon atelier en région parisienne...

Avec ce surplus d'huile sur un moteur JTD, j'aurais pu emballer et flinguer le moteur !

a+

Salut Rico,

Je suppose que ton pseudo fait référence à ton département de vie.

En région parisienne, tu as le garage Busson à Sannois (Val d'Oise). Le garage ne paye pas de mine, mais les gars sont supers sérieux, des mécanos d'un certain age, passionnés par la marque, et il a l'immense avantage d'être ouvert le samedi matin (mais uniquement pour récupérer ou déposer son auto, car les mécanos ne bossent pas). Busson fils tient une boutique qui a presque 40 ans (de mémoire). Et des V6 Alfa, il en a vu (en fait ils les a tous vu !). Il roule lui même en 147 Gta (outre plusieurs anciennes qu'il se fera un plaisir de te montrer).

Si tu as y va, n'hésite pas à me contacter...je jetterai bien un oeil à l'ancienne auto de Daniel.

C'est peut être un peu loin du Val de Marne, mais bon, ça peut valoir le coup.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la TWS, c'est effectivement TRES intéressant.... Je viens de faire faire la vidange et elle est à 22 eur le L mad.gif

J'espère que tu pourras toujours en avoir dans quelques mois (je préfère ne pas stocker de longs mois, elle se dégraderait même en bidon....)

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? ça se dégrade même en bidon ?! Parce que si c'est le cas, comment être certain lorsque tu en achètes toi même qu'en réalité, le magasin ne possède pas en fait le bidon depuis 1 an ou 2. Idem chez un pro. Comment être sur que l'huile qui lui sert à te faire la vidange n'est pas "vieille" ?

Du coup je me suis trompé : la mienne, c'est de la Edge, pas de la TWS...mais ce sont les mêmes caractéristiques.

Je l'ai aussi achetée à env 11 euros/L

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...