Aller au contenu

Showroom Richie35 ( Du trèfle en page 9 )


Richie35

Recommended Posts

Oui, ça fait au moins un an que j'ai du voir l'annonce pour la première fois. Le prix a bien baissé... Mais comme l'a dit alfa-V6, je pense qu'il n'y a pas que l'aile gauche de rouillée. Le couvercle de coffre semble avoir été rafistolée.

Mauvais point pour moi, la motorisation n'est pas la même que mes 1300.

Je suis éventuellement à la recherche d'une troisième, mais plus saine en carrosserie, quitte à avoir le moteur HS.

Je sens qu'on va finir par ouvrir une section BM sur ARO... ;)

On dirait bien, oui!

Chiche, mais les modos vont nous tomber dessus... :unedent:

Pour tourner sur circuit, je vais bien m'en accommoder. A contrario, de nos italiennes, je constate que les cotes sont pour le moment plus raisonnables.

Si tout se passe bien, première sortie piste le 29/12. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le passage de Chris Bangle arrivé en 92 a modifié profondément le design tant extérieur qu'intérieur des BMW.

Quand ils ont sorti la Série 7, de battre mon coeur s'est arrêté: j'ai cru qu'il avait été payé par Mercedes pour couler BMW.

La 5 qui a suivi, j'ai fait Beurk aussi.

Par contre pour la Série 3, le Directoire l'a bridé au regard des chiffres de ventes qui s'éffondraient au profit...d'Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel l'épisode "voiture la plus pourrie du monde" de Top Gear hier soir sur RMC Découverte.

La X3 était dans les prétendantes au titre. Seulement à cause de son design jugé trop lait par rapport à toutes les belles autres BMW de la même époque.

Pour revenir à Alfa, c'est la GTV V6 qui était parmi les prétendantes au titre, uniquement parceque le présentateur principal en avait une et qu'il lui ai arrivé que des emmerdes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Nous sommes le 29/12, et la BM est prête pour son baptême de piste. Plus qu'à la monter sur le plateau, et Let's Go.

J'espère pouvoir vous mettre une petite photo en direct live dans la journée.Au pire avec 2 caméras, je devrais réussir à vous réaliser un petit compte-rendu dès le début de semaine.

Vivement 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, je suis très content de cette journée. Mon cadeau de noël est arrivé aujourd'hui. :youpi:

La voiture a très bien roulé malgré 3 pilotes débutants (145 kms parcourus).

Des vidéos vont venir

oh toi t'as tourné avec les bourrins des journées échappements :unedent:

Finalement, ça s'est très bien passé malgré quelques rageux. Mais je m'y attendais, ayant observé les énergumènes les 3 mois précédents en spectateur. C'est un peu la même sensation que la première fois en karting, ça arrive de partout, et il faut faire plus attention à derrière que devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est encore entière, bravo!

Elle se comporte bien?

Freinage en ligne, en appui? Courbe rapide, virage serré?, sous/survirage?

Pneus?

Et ne me dis pas que tu as humilié la M3, je ne te croirais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est encore entière, bravo!

Elle se comporte bien?

Freinage en ligne, en appui? Courbe rapide, virage serré?, sous/survirage?

Pneus?

Et ne me dis pas que tu as humilié la M3, je ne te croirais pas!

Eh oui bien entière malgré une petite incartade dans l'herbe...

Le comportement est celui d'une voiture d'origine avec pas mal de roulis et survireuse. Je pense que c'était accentué par l'allègement complet de l'intérieur. Maintenant on sait ce qu'il nous faut améliorer pour la prochaine fois (rabaissement, freins à disques à l'arrière, pneus semi slicks, pont court). Le freinage n'était pas au top, du fait des tambours à l'arrière. Les pneus en bon état mais de qualité très moyenne.

Les 2 premiers tours avec piste humide et pneus froid.

http://youtu.be/LctmOCxLdpk

La suite très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On te sent prudent sur le 1er tour! hihihi

Le circuit a l'air sympa et un peu piègeux avec ces bordures en terre et ses parties humides...

Ta petite tentative de tondre l'herbe, c'est parce que le gars qui double t'as surpris ou que tu as mis une roue dans l'herbe?

En tout cas, bravo pour cette expérience !

Pour le coté survirveur, je ne sais pas ce que tu/vous en pense(s/z), mais perso, ce que j'ai fait sur le Bertone, je mettrai des suspensions plus dures à l'avant et à peine plus à l'arrière. Garder un semblant de roulis à l'arrière peut permettre de prévenir du décrochage trop brusque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tourné en passager sur ce circuit, mais en conducteur c'est très différent. La voiture était froide, et ce sont les 2 premiers tours. Au deuxième j'ai peut être un peu trop abusé du fair-play. Dans les prochaines vidéos, ça va beaucoup mieux. On s'est fait pas mal doublé, mais on était je pense de très loin le plus petit budget.

Par exemple, il y avait une Renault 5 gtt qui marchait très fort. J'ai appris plus tard qu'elle tournait avec un ensemble moteur/boîte de Mégane rs f1 team CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...