Aller au contenu

Votre configuration PC


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Linux c'est pas mal mais pour moi, ca manque trop de compatibilté avec les jeux :(

Salut tout le monde,

Un petit coucou de LINUX et FIREFOX !!!!

Je l'ai installé aujourd'hui, tout comme mon switch 3com, relié à ma Livebox.

Installation nickel, reconnaissance de ma carte réseau + switch + Livebox en ethernet NICKEL !!!!!

Donc maintenant j'ai un réseau composé de 3 PCs dont 1 sous Linux, reliés sur 1 Switch 3com 8 ports, relié à ma Livebox en Ethernet.

1er boot après install : téléchargement direct des mises à jour, faites par le système automatiquement.

Ajout de l'application GAIM pour discuter avec Yahoo! Messenger et MSN, et connection réussie immédiatement.

Tout marche nickel.

Et devinez sur quelle config ça tourne ?

Un celeron 500 Mhz avec 256 Mo de RAM !!!!

Alors pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Linux, je dit : NO PROBLEMO.

J'ai installé la distribution UBUNTU 5.10, et franchement, tout s'est passé sans problème.

Tremble Windaube, je vais bientôt te bouter hors de chez moi !!!!!!!!!!!!!!

Pour les jeux, j'essayerais un peut plus tard, quand j'aurais configuré toutes les applications dont j'ai besoin sous Linux.

En plus, il y a tous les softs indispensables : OpenOffice.Org2, etc..., j'ai téléchargé un Anti-Virus et un Firewall, le tout gratuitement... Trop cool.

Je vais paramétrer Thunderbird maintenant, pour recevoir mes E-Mails.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux, c'est vraiment une solution à ne pas négliger !

tu as plusieurs distributions faciles à utiliser et à installer : ubuntu, fedora, mandrake... mais il reste des problèmes au niveau des jeux, des drivers pour certains materiels (webcams en particulier), de certaines applications (flash mx et photoshop par exemple, car the Gimp II :angry: )

pour ma part, trois pc dans l'appart (deux portables et un gros) reliés derrière une livebox et un routeur dlink ! tout est sous windows ! pourtant j'ai passé plus d'un an sous fedora core I & II & III mais je suis repassé sous windows pour certains besoins ! j'ai aussi essayé ubuntu pendant un ou deux mois sur un portable !

voilà ! je n'exclue pas la possibilité de repasser sous linux pour un ou deux ordi d'ici très peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de remplacer mon antiquité, voilà ma nouvelle config (ma future antiquité de dans 3 ans :unedent: ! ):

AMD Athlon 64 X2 3800+

CM Gigabyte K8NF-9

CG Sapphire ATI RadeOn X1300 (256 Mo)

1 Go Corsair PC3200 en dual channel

DD Maxtor 250 Go SATA II (16 Mo de cache)

graveur DVD LiteOn

boitier Textorm + alim LC Power 420 W

pour le refroidissement, un ventilo Zalman 7700 ALCU et 2 petits NoiseBlocker BlackSilentFan

clavier/souris Logitech

Je passe sur le reste

Restera à changer pour un écran plat dans quelque temps...

E grazie mille a BabyBoost per i suoi consigli e il suo tempo B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette configuration a l'air d'être plus à l'ordre du jour ! :bravo:

Tiens au fait, je pense mettre un RAID 0 sur mon pc, vous en pensez quoi ?

Quelles marque de disque dur mettre sachant que je veux des disques silencieux et qui ne dégagent pas trop de chaleurs.

J'opterai plus pour des 16mo de tampon même si il n'y aurait pas de différence apparement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlait passé un moment Alfiste16, et de ce que j'ai vu, la différence est totalement bluffante :blink:

Alors en plus si tu prends des disques durs avec un buffer de 16mo, ça va marcher très très fort...

Sinon pour la marque. Je ne sais pas quelles sont les marques privilégié en terme de disque dur. Peut être maxtor.

Par contre pour faire du RAID, il est conseillé de prendre des disques dur de même marque, même modèle et si possible commandés en même temps.

Si tu as les moyens de le faire, à ta place j'hésiterais pas une seconde B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alfa_et_romeo ;)

En effet, je me souviens qu'on en avait parlé.

A vrai dire, c'est là le gros problème, je ne sais pas quelle marque de disque dur prendre : j'avais un seagate (160go, sata, ...) trop bruyant, j'ai actuellement un WD silencieux mais chauffe trop (du moins je pense que la sonde est HS car ca marque 61° en moyenne :unedent: )

Maxtor, ils sont pas mal mais bruyant et vieillisement pas toujours maitrisé (ce le seul DD que j'ai fait klapser :unedent: )

Hitachi est pas mal en ce moment parait il ?

Ton amis, il en est vraiment content ? Pas trop dur installer ? Fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amis a simplement un buffer de 8mo. Mais il en est carrément content. Je crois que la vitesse de ses tranferts est de 90Mo/sec :blink:

Lui il cherchait la performance, et avec ça, il l'a eu B)

Après pour la fiabilité, il ne m'a jamais parlé de soucis avec ses disques durs. Et pour la facilité d'installation j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top aurait été de prendre des raptor 10000tr/min mais trop cher et surtout trop bruyant, on ne s'entend plus parler parait il :bigrir:

Ton amis a quoi comme marque de DD ? Ils sont silencieux ?

Vous allez dire que je suis un manique du silence, mais non, en fait, c'est simplement le fait que j'ai un pc très silencieux d'origine (merci BTX et compganie) et que je voudrais garder cet atout de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E grazie mille a BabyBoost per i suoi consigli e il suo tempo B) !

Non c'é problema caro, mi ha fatto molto piacere che ricchiedi la mia assistenza... ;)

Avec cette config, je pense que t'as dû sentir la différence...

C'est agréable de "travailler" avec ce PC, non ?

J'ai dit TRAVAILLER ... pas surfer sur ARO ... :na:

@ Alfiste16

Pour ce qui est du RAID 0, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais si ça décoiffe, je vais peut-être me laisser tenter... :blink:

Pour ce qui est du disque dur, personnellement j'opterais pour un disque rapide.

Moi j'utilise un : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA, et j'en suis super content.

Pour moi il n'est pas trop bruyant, mais cela dépend de ce que tu entend par bruyant.

Moi je l'entend seulement "gratter" quand il fait des accès, mais je trouve cela raisonable.

Cela dépend aussi du boitier, s'il est bien insonorisé.

Un petit lien sur les Disques SATA 10 000 RPM

Tant qu'a faire je prendrais le : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

Que vaut il mieux : les 10000tr/min ou 16mo tampon ? Car ce sera dur niveau financement d'acheter 2 dd avec ces 2 caractéristiques :(

A vrai dire quand je dis bruyant, c'est le fait d'entendre un grattement assez fort quant tu solicites le DD. En ce moment, mon WD me plait bien à ce nieau.

Je suis surle forum hardware mais on voit de tout : des gens qui disent que c'est super utile un RAID 0 et d'autres qui disent que ca sert à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette config, je pense que t'as dû sentir la différence...

C'est agréable de "travailler" avec ce PC, non ?

J'ai dit TRAVAILLER ... pas surfer sur ARO ... :na:

Evidemment, par rapport à ce que j'avais avant (à part l'Athlon 900 Mhz, c'était difficile de faire pire :bigrir: !), ça avance NETTEMENT plus vite. Mais je ne l'ai que depuis quelques jours, je ne l'ai pas encore utilisé sur des applications plus lourdes pour "travailler" :P ... et je ne fais pas de jeu.

Sinon pour afficher des pages Web et télécharger des vidéos, je dois dire que je m'attendais à une différence encore plus énorme. Mais là je pense que je suis limité par ma connexion, un petit 512 K tout maigrichon :unedent: ... Même un X2 avec 1 Go ne font pas tout !

J'ai d'ailleurs du mal à lire certaines vidéos...

A vrai dire quand je dis bruyant, c'est le fait d'entendre un grattement assez fort quant tu solicites le DD. En ce moment, mon WD me plait bien à ce nieau.

Je suis surle forum hardware mais on voit de tout : des gens qui disent que c'est super utile un RAID 0 et d'autres qui disent que ca sert à rien :(

Sur les forums info, tu lis tout et son contraire ^_^ ... Selon les exigences des gens, ou qu'ils sont tombés sur une mauvaise série par exemple...

Maxtor, j'en ai entendu dire pire que tout sur certains forums, Asus aussi...

C'est vrai que le mien gratte un peu en accès, ce que j'avais lu, m'enfin par rapport à ce que j'avais avant :unedent: ...

Ca doit être le cas dans la plupart des marques, d'ailleurs... j'allais dire: sauf à taper dans le haut de gamme, mais si BabyBoost dit que même un Raptor gratte un peu, alors...

Sinon, je connais quelqu'un qui a 2 Hitachi de 160 Go en Raid 0, il en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis en pleine recherche pour répondre à Alfiste16, et moi aussi je lit tout et son contraire.

C'est sûr qu'il y a "gratter" et "GRATTER", le mien ne fait pas trop de bruit, mais c'est sûr qu'il est plus bruyant que les Western Digital, ça je le reconnais volontiers. Même les disque IBM étaient plus silencieux.

Mais ce n'est pas non plus un bruit insupportable, et surtout le disque ne tourne pas toujours non plus.

Personnellement j'ai acheteé un HITACHI pour le stockage, et je doit dire que c'est ce que choisirai niveau bruit., il est trés silencieux.

Tout cela est trés relatif. Tout comme le gain de performances en RAID 0.

Surtout il faut savoir que si un disque claque en RAID 0, tu perd toutes tes données. Moi c'est ce qui me freinerait le plus pour mettre du RAID 0.

Quelles tâches comptes tu faire Alfiste16 ? La vitesse est-elle primordiale pour toi ? Tes données sont-elles vitales ?

Pose toi les bonnes questions, avant de passer à l'acte.

Je ne pense pas que le RAID 0 soit vraiment la meilleure des solutions, pouir la plupart de nous.

Moi si je pouvais je montrais un RAID 5 sur des disques durs SCSI à 15 000 tr/min ... Avec une bonne carte ADAPTEC... (C'est la solution employée sur les gros serveurs IBM des grosses entreprises... :bigrir: )

Avec ça t'es tranquille ... :bigrir::bigrir:

Bon ok ... dejadehors

P.S. : un p'tit liens sympa pour tout comprendre sur :

Le RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BabyBoost ;)

En effet, 15000 tr/min, 16mo, RAID 5, c'est le top mais à quel prix :bigrir:

Mes besoins : jeux vidéo (récents donc gourmand en ressources) et la vidéo (pinnacle)

La vitesse est assez primordiale pour moi, car tout le système a été étudié pour ca (même s'il y a plus rapide, je pense qu'il troune bien pour une machine récente)

Mes données sont assez vitales même si le fait de les perdre ne serait pas une catastrophe en soit (j'ai pas des données confidentielles à cacher :unedent: )

D'ailleurs, chaque mois, je mets mes données les plus sensibles sur DVD (photos, vidéos, fichiers, ...) quant au reste genre les installations, j'en ai rien à faire du tout si je les perds, j'ai tout ce qu'il faut pour les installer si besoin) B)

D'ailleur, je suis habituer à remettre mon système à 0 : tous les 3 mois (je sais, un formatage, c'est conseillé tous les 6 mois mais bon, j'aime bien quant mon pc est propre B) )

En effet, je me demande si le rapport investissement/avantage est réel et mesurable :(

Mon ordinateur à l'origine devait avoir un RAID 0, car Dell le propose de série sur mon modèle mais moi, à l'époque, je trouvais ca inutile donc, j'ai choisi qu'un seul DD au lieu de 2. Donc il faudrait que je trouve des possesseurs de mon modèle qui sont passés soit d'un dd à 2 en RAID soit de 2 en RAID à 2 en normal pour savoir si ils ont senti la différence ;)

Moi aussi, je recherche de mon coté, mais c'est dur de choisir quant on entend d'un côté "non c'est nul ca sert à rien, ..." et de l'autre "c'ets génial, ..." :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est le disque que j'ai, celui qui "gratte" un peut... :unedent:

C'est un bon disque malgré tout... :na:

Le mien : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo

Les disques western digital Raptor

Pour ton cas personnellement, je ne m'aventurerais pas sur du RAID 0.

Ca ne t'amèneras pas un gain significatif.

En plus ça dépend de ton chipset contrôleur de RAID... Donc bof bof...

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon RAID passerait par ma carte mère directement (et non par un controleur indépendant) donc je pense mettre de côté ce projet ;)

Par contre, penses tu qu'un raptor m'apporterait plus de perfs que mon simple WD 160cv 7200tr 8mo ?

J'ai vu qu'en accessible il y avait le 36go et le 74go : en dehors de la capacité différente, il parait que le 74go est encore mieux :)

Mais un point reste obscure : trouve tu le bruit qu'il dégage est dérangeant ? Est ce un bruit prononcé ou plutot en retrait ?

A préférer : la version 8mo ou 16mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr : déjà il tourne à 10 000 au lieu de 7 200, et si tu passes à 16 Mo ça devrait le faire.

Pour la différence de prix je prendrait le 16 Mo, mais bon...

Pour le disque, je vais avoir du mal à décrire le bruit...

Mais il n'est pas dérangeant outre mesure.

En comparaison de la turbine que j'ai mis pour refroidir le chipset ... :bigrir:

thermaltakeextremespirit1yj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un disque dur 3.5' et je voudrais le mettre en externe. Est-ce qu'il faut que je fasse attention au boitier externe que j'achete ou sur n'importe lequel ça pass?

Pour info voici les caractéristiques du DD:

Maxtor 300Go, 16mo, 7200tr/min, UDMA133, IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...