Aller au contenu

Votre configuration PC


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'acheter un disque dur 3.5' et je voudrais le mettre en externe. Est-ce qu'il faut que je fasse attention au boitier externe que j'achete ou sur n'importe lequel ça pass?

Pour info voici les caractéristiques du DD:

Maxtor 300Go, 16mo, 7200tr/min, UDMA133, IDE

Pour mettre un disque dur en externe, moi je choisirais un boitier à plat (c'est toujours mieux pour le disque), bien ventilé (super important, pour limiter la chauffe du disque), et avec des vis montées sur des embouts en caoutchouc (pour limiter les vibrations), et bien fourni en connectique.

Je vais voir si j'en trouve un que je peut te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait c'est surtout au niveau de la compatibilité entre le disque dur et le boitier. Parceque j'ai essayé de le mettre dans un boitier que j'avais, mais ça n'a pas marché. Le PC ne le détectait pas. Donc je me suis dit qu'il fallait un boitié compatible mais je sais pas comment le choisir.

Voici le DD que je viens d'acheter:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inf126.html

Merci à toi babyboost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BabyBoost> sacrée turbine, il chauffe tant que ca ton chipset ? Moi c'est un simple refroidissement passif (merci BTX)

dscn55743on.th.jpg

tu as installé quoi comme CG sur ta CM ?

Merci Biscione33 pour les sites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ta RAM babyboost ;)

Merci alfa_et_romeo

BabyBoost> sacrée turbine, il chauffe tant que ca ton chipset ? Moi c'est un simple refroidissement passif (merci BTX)

dscn55743on.th.jpg

tu as installé quoi comme CG sur ta CM ?

Merci Biscione33 pour les sites ;)

Non il ne chauffait pas de trop, mais il commençait a ne plus fonctionner, alors avant la surchauffe, j'ai décidé de le remplacer, et tant qu'à faire, par un truc qui Boost...

Pour ma carte graphique : HIS Excalibur X850XT Platinum Edition Dual DVI VIVO - 256 Mo

10009637zj.jpg

Pour mon boitier :

boitier5bx.jpg

Comme tu vois, j'ai mis l'accent sur le refroidissement...

4 ventilos sur le boitiers + 2 sur l'alimentation.

Et la facilité de démontage de la carte mère pour les update...

10009728ph.jpg

Que de cables... Ma prochaine préoccupation : faciliter la circulation du flux d'air... :bigrir:

10009794mc.jpg

Merci Biscione33 pour les sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le mieux à faire effectivement.

Le système installé sur un disque aussi rapide, répond trés trés bien.

Fini les temps de chargements fastidieux. Et pour les installations de softs, c'est d'une rapidité déconcertante...

Epaulé par une bonne dose de RAM, moi je dis que c'est déjà le top.

En plus avec 16Mo de tampon, t'as de quoi faire.

Pour l'instant, aucun problème a signaler (sauf avec Windaube, mais ça c'est un autre problème... :unedent: )

Et puis pour le prix, je pense que ça reste du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai un Raptor, avec 8 Mo (seulement).

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas qu'il fasse trop de bruit.

De toute façon, une fois les données chargées il s'arrête, et comme il est trés rapide, le "bruit" ne dure pas.

J'aimerais bien te le faire entendre, mais avec le bruit de ma turbine :bigrir: , on entendrait rien...

Modifié par BabyBoost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait tant de bruit que cela ta turbine ? :unedent:

je sens que je vais l'acheté d'ici la fin du mois et par la même occasion mettre mon 160go en dd externe par contre, je pense qu'il sera mieux avec le port IEE1394 plutot que l'usb 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'avec ma turbine, mon PC ronronne... :unedent:

Mais le problème, c'est que c'est tout le temps...

Normal je l'ai mis a fond tout le temps aussi...

Mais à la longue c'est usant quand même... mais je suis sûr qu'il chauffera pas mon chip ... :bigrir::bigrir:

Donc bon... je vais m'acheter un casque anti-bruit... ha ouais mais pour la télé c'est pas cool... :cry1:

Bon tant pis...

--------

J'ai cherché la différence entre Firewire et USB, ben le firewire va lui mettre une ramasse à l'USB.

J'ai lu du Firewire 400 (normal), du 800 et même du 1600.... pfiou, ca BOOST tout ça...

Mais bon, est-ce que cela vaut-il le coup d'attendre ?

Pourquoi tu le mets pas en interne comme 2ème DD ?

Comme ça t'es peinard. Sauf si tu veux le trimballer...

Mais je pense qu'il faut trouver le bon boitier en Firewire... en 1600, je pense pas qu'on puisse trouver.

Mais apparemment le Firewire consommerait moins de CPU.

Donc je pencherait pour le Firewire.

A suivre...

:bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Modifié par BabyBoost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ;)

Pour ta turbine, je te conseille les casques antibruit de chantier : C'est top ! Tu n'entenderas même plus ton téléphone sonner, ni l'alarme, ... :bigrir:

C'est vrai que sur ce coup, tu as pris la solution radicale, car un simple ventilo aurait pu suffire.

Pour le Firewire, je possède la version 400 sur mon pc pour mon camescope numérique avec pinnacle, c'est le top. Le débit est vraiment génial mais faut il encore trouver un bon boitier pour le dd externe :(

Oui je préfère mettre mon DD 160 en externe car je me déplasse souvent chez des amis, et trimballer 10 DVD, c'est pas top :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quelques petits problèmes avec ma nouvelle UC que je ne m'explique pas trop, donc si quelqu'un a des idées...

1/ Lorsque XP se lance j'ai des barres qui sautent pendant qqs secondes, comme si l'affichage devenait instable.

2/ Lorsque je suis sur la page d'accueil d'ARO (avec la calandre), j'ai un cadre blanc sur le pourtour, ce qui fait que je dois cliquer 2 fois sur la calandre pour accéder à la page sommaire.

Je suppose que je pourrais contourner le problème en mettant ARO dans mes favoris, mais bon j'aimerais comprendre...

3/ Lorsque je veux lire la vidéo de la 159 SW qu'Alfiste16 avait mis (ici), j'ai le son OK, mais l'image s'affiche avec des couleurs saturées "psychédéliques" :blink: ...

Je précise que par ailleurs je lis des vidéos sans problème sur Media Player. J'ai téléchargé un plugin pour WMP, mais ça n'a rien changé...

Jusqu'ici ça ne me fait ça que sur les vidéos de ce site italien, et ça m'énerve parce cette vidéo de la 159 SW :wub: je la regardais régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis fait grillé à quelques secondes près par BabyBoost :unedent:

Tu as une quoi comme carte vidéo ? Apparement tous tes problèmes sont liés plus ou moins à l'affichage donc en premier, il faudrait remettre les pilotes à jour (certains constructeurs mettent des pilotes très anciens sur de nouvelles CG des fois)

Sinon, pour le port firewire : la version 1600 n'est pas gérée par win XP donc inutile jusqu'à vista, la version 800 limite donc seule la 400 est exploitable pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis fait grillé à quelques secondes près par BabyBoost :unedent:

:na::unedent:

Tu as une quoi comme carte vidéo ? Apparement tous tes problèmes sont liés plus ou moins à l'affichage donc en premier, il faudrait remettre les pilotes à jour (certains constructeurs mettent des pilotes très anciens sur de nouvelles CG des fois)

Je suis d'accord.

Il faudrait voir la version de tes pilotes, mais dans la pluspart des cas, une visite sur le site du constructeur de ta carte graphique, et le téléchargement des derniers dirvers remettent pas mal de choses en ordre.

Les bugs sur les drivers des cartes vidéos peuvent avoir des résutats divers et variés...

Moi c'est ce que je fait à chaque fois que j'installe un nouveau PC. Direct sur le site du fabriquant...

@ Alfiste16 :

Sinon, pour le port firewire : la version 1600 n'est pas gérée par win XP donc inutile jusqu'à vista, la version 800 limite donc seule la 400 est exploitable pour le moment ;)

Ouais c'est bien ce que je pensait.

Les dernières technologies seront réservé a cette nouvelle m...e de Windaube.

Donc a ne pas tenter dés quelle sortent... :bigrir:

Si tu as les 2 connecteurs sur ta carte mère et sur ton boitier, tu pourrais peut-être voir s'il y a une différence, en le branchant 1 fois en Firewire et 1 fois en USB.

Certains boitiers sont livrés avec tous les câbles.

Ca pourrait être sympa a tester. Mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.

Sauf peut-être pour la gestion des ressources CPU.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...