Aller au contenu

Achat récent..et casse distribution aussi!BLASé


bastien GTraxx

Recommended Posts

Si tu l'as achetée à un garage, et que ta garantie (3 mois mini, mais ça peut etre plus long selon les garages) : ça doit rentrer dedans et c'est à lui de prendre les frais en charge.

Si tu l'a achetée à un particulier ça va etre plus difficile, d'autant qu'a priori les conignes d'entretien (5ans, 120 000 km) ont été respectées. Dans ce cas, se retourner vers alfa france en demandant une prise en charge du problème car la case a eu lieu avant les préconisations constructeurs. Ne pas hésiter à solliciter l'assistance juridique éventuelle de ton assurance pour t'épauler. Et surtout insister jusqu'a ce qu'ils acceptent car ils ne vont pas le faire facilement.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as acheté à un particulier ou un garage?

garantie ou pas?

carnet d'entretien à jour?

pour les recours il y a le tribunal ou :aie:

tout dabbord merci a l'intéret que tu portes a mon affaire...je l'ai acheté a un particulier donc pas donc garantie et le carnet pas super a jour,donc quand on connait les rétissences de alfa dans ces affaires j'en déduis que c'est mort pour la prise en charge des frais par alfa....j'en suis déjas a chercher un moteur d'occasion......si ta un plan ou une suggestion de cette ordre n'hesite pas collégue...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Il m'est arrivé le même type de problème, 4 an et demi et 90 000 kms.

Alfa france refuse toute prise en charge, et le motif change à chaques réponses...( défaut d'ebtretien, sur régime, plus garantie... que des conneries qui ne tiennent pas la route quoi)

Pour info, mon véhicule part en entretien chez alfa (en plus!!) tout les 10 000 kms, même l'expert d'alfa france à reconnu que le véhicule avait été mieux suivi que les préconisations.... mais 0 prise en charge... logique.

La démarche c'est assistance juridique, expert, tentative d'accord à l'amiable (mais pour alfa tu as toujours tort, même quand tu as raison!!), puis si il n'y à pas d'accord, avocat, demande d'expertise judiciaire, tribunal... délai, compte 1 an environ.

Normalement ton assistance juridique prend tout en charge.

Pour gagner du temps il faudrait faire une expertise judiciare direct..

La technique d'alfa est d'usé les gens pour faire réparer eux-mêmes et d'éviter le tribunal.

Ce que les gens font en général, donc alfa ne reconnait toujours pas le problème.....

A savoir, que lorsque tu gagnes, alfa donne des dommages et înterets, te rembouse assurance, crédits, décôte etc, le temps de l'immobilisation.

J'avais proposé que toutes les personnes concernées se manifestent.. je relance ma proposition..

courage et ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Il m'est arrivé le même type de problème, 4 an et demi et 90 000 kms.

Alfa france refuse toute prise en charge, et le motif change à chaques réponses...( défaut d'ebtretien, sur régime, plus garantie... que des conneries qui ne tiennent pas la route quoi)

Pour info, mon véhicule part en entretien chez alfa (en plus!!) tout les 10 000 kms, même l'expert d'alfa france à reconnu que le véhicule avait été mieux suivi que les préconisations.... mais 0 prise en charge... logique.

La démarche c'est assistance juridique, expert, tentative d'accord à l'amiable (mais pour alfa tu as toujours tort, même quand tu as raison!!), puis si il n'y à pas d'accord, avocat, demande d'expertise judiciaire, tribunal... délai, compte 1 an environ.

Normalement ton assistance juridique prend tout en charge.

Pour gagner du temps il faudrait faire une expertise judiciare direct..

La technique d'alfa est d'usé les gens pour faire réparer eux-mêmes et d'éviter le tribunal.

Ce que les gens font en général, donc alfa ne reconnait toujours pas le problème.....

A savoir, que lorsque tu gagnes, alfa donne des dommages et înterets, te rembouse assurance, crédits, décôte etc, le temps de l'immobilisation.

J'avais proposé que toutes les personnes concernées se manifestent.. je relance ma proposition..

courage et ne te laisse pas faire.

salut a toi!!! pour tout dire j'ai pas envie de rentrer dans cette épreuve de force avec alfa....en tout cas ma décision est prise c'est la derniére alfa Romeo que j'achéte....je sais il ne faut jamais dire"fontaine je ne boirai pas de ton eau"sauf lorsque l'on sait que cette eau est rallongé au cyanure(lol)!!!!!pour en revenir a mon affaire,j'ai trouvé un terrain d'entente avec l'ancien proprietaire qui ce trouve etre un type exellent et vraiment dégouté de ce qui m'arrive,il m'a donc fait parvenir un chéque qui couvrira au moin la moitié des frais.....alléluia....ma prochaine destination pour l'achat d'un véhicule sera certainement l'allemagne....tampis pour mes origines.....aussi pourrais tu me préciser qelle etait l'étendu des dégats sur ton moteur aprés cette casse,merci d'avance.....salut mec!

Modifié par bastien GTraxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les dégats, il y a les linguets culbuteurs, soupapes(d'échappement qui ont marqué le piston, surtout le numéro 4, qui remonte en même temps que le 1) et bien entendu la distri complète.

Facture, au moins 2500 €, le problème est que derrière on ne peut savoir sans tout démonter l'étendue réel des dégats... arbre a câme etc, puis àprès avoir remonter il peut avoir des problèmes de compression etc... donc 2500 mini sans réel garantie de résultat.

C'est peu et trop.. Vu le nombre de casses, ce n'est pas un problème marginal, mais un réel problème qu'alfa de super mauvaise foi refuse d'assumer..

Moi aussi c'est ma dernière alfa, surement pour une allemande aussi..

Tiens nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les dégats, il y a les linguets culbuteurs, soupapes(d'échappement qui ont marqué le piston, surtout le numéro 4, qui remonte en même temps que le 1) et bien entendu la distri complète.

Facture, au moins 2500 €, le problème est que derrière on ne peut savoir sans tout démonter l'étendue réel des dégats... arbre a câme etc, puis àprès avoir remonter il peut avoir des problèmes de compression etc... donc 2500 mini sans réel garantie de résultat.

C'est peu et trop.. Vu le nombre de casses, ce n'est pas un problème marginal, mais un réel problème qu'alfa de super mauvaise foi refuse d'assumer..

Moi aussi c'est ma dernière alfa, surement pour une allemande aussi..

Tiens nous informés.

aie!!!2500e ca fait mal!!!! je saurai que demain le détail de ma facture mais ja sais déjas que les culbuteurs ont morflés(inévitable),et constaté,pour les soupapes ,le chef d'atelier du garage m'a un peu rassurer en me disant qu'il y avait 2 /100 de chance qu'il y est de la casse donc déculassage...etc....derniére précision ,a quelle vitesse roulais tu?? sinon demain en fin de journée j'en saurai plus.mais en attendant j'ai bien envie de frapper berlusconi avec une statuette...bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à 110 km/h, mais le moteur reste plutot bien construit, ce qui évite à priori les grosses casses... à priori..

Sinon, les linguets ont forcément tous fait fusible, c'est déja un billet de 5-600 euros, la distri environ 900 après le problème c'est que ses 2 chances sur 100 sont un peu ... alice au pays des merveilles... si il change les linguets, pas de contrôle des soupapes + une nouvelle distri... il remonte, et là tu te rend compte que ça tire plus pareil.... t'y retourne, problème de compression...ok monsieur il va te dire, faut tout redemonter et bla bla à tes frais.. en + de la première facture bien entendu.

De plus le blocage peut marquer ton arbre à came (double sur ce moteur là).. bref, je ne suis pas un pro en mécanique, d'autres sur ce forum te l'expliquerons mieux que moi, mais ce type de casse est vraiment une grosse m...

Et alfa réagit comme une grosse m... également.

Moi j'attend l'expertise judiciaire, et hop chez le juge!!! tu n'es jamais 100 % sûr de gagner, mais là... expert et avocat sont unanimes... de plus grandes mauvaise foi ... tu meurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à 110 km/h, mais le moteur reste plutot bien construit, ce qui évite à priori les grosses casses... à priori..

Sinon, les linguets ont forcément tous fait fusible, c'est déja un billet de 5-600 euros, la distri environ 900 après le problème c'est que ses 2 chances sur 100 sont un peu ... alice au pays des merveilles... si il change les linguets, pas de contrôle des soupapes + une nouvelle distri... il remonte, et là tu te rend compte que ça tire plus pareil.... t'y retourne, problème de compression...ok monsieur il va te dire, faut tout redemonter et bla bla à tes frais.. en + de la première facture bien entendu.

De plus le blocage peut marquer ton arbre à came (double sur ce moteur là).. bref, je ne suis pas un pro en mécanique, d'autres sur ce forum te l'expliquerons mieux que moi, mais ce type de casse est vraiment une grosse m...

Et alfa réagit comme une grosse m... également.

Moi j'attend l'expertise judiciaire, et hop chez le juge!!! tu n'es jamais 100 % sûr de gagner, mais là... expert et avocat sont unanimes... de plus grandes mauvaise foi ... tu meurs!!!!

j'ai dejas pour ma part envisagé de changé directement le moteur et j'ai d'ailleurs déjas pris contacte dans cette évantualité,pour l'instant j'en suis a régler mes problémes a court terme pour ce qui est des poursuites a alfa france se sera le 2éme acte de cette comédie dramatique,chaque chose en son temps.tu m'a bien refoidi quand méme....bon dimanche!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut acheter une allemande !

D'ailleurs sur une allemande la distri ne casse jamais ! C'est bien connu :aro_mdr:

Je comprend que ça fasse râler mais l'herbe n'est pas plus verte dans le champ d'à coté ;)

Croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut acheter une allemande !

D'ailleurs sur une allemande la distri ne casse jamais ! C'est bien connu :aro_mdr:

Je comprend que ça fasse râler mais l'herbe n'est pas plus verte dans le champ d'à coté ;)

Croyez moi !

elle est jolie ta métaphore rupestre,et trés convincquante.......sisi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à 110 km/h, mais le moteur reste plutot bien construit, ce qui évite à priori les grosses casses... à priori..

Sinon, les linguets ont forcément tous fait fusible, c'est déja un billet de 5-600 euros, la distri environ 900 après le problème c'est que ses 2 chances sur 100 sont un peu ... alice au pays des merveilles... si il change les linguets, pas de contrôle des soupapes + une nouvelle distri... il remonte, et là tu te rend compte que ça tire plus pareil.... t'y retourne, problème de compression...ok monsieur il va te dire, faut tout redemonter et bla bla à tes frais.. en + de la première facture bien entendu.

De plus le blocage peut marquer ton arbre à came (double sur ce moteur là).. bref, je ne suis pas un pro en mécanique, d'autres sur ce forum te l'expliquerons mieux que moi, mais ce type de casse est vraiment une grosse m...

Et alfa réagit comme une grosse m... également.

Moi j'attend l'expertise judiciaire, et hop chez le juge!!! tu n'es jamais 100 % sûr de gagner, mais là... expert et avocat sont unanimes... de plus grandes mauvaise foi ... tu meurs!!!!

pour info,voila l'epilogue de mes aventures:4 culbuteur de cassés...des culbuteur fusibles ils appellent ca...ca evite les grosses cassent car ces eux qui prennent la joute en cas de probléme(donc remplacement des 16 culbuteurs),4 poussoirs hydrauliques a remplacer,et biensur la distibution compléte...pompe a eau etc...facture 1800e main d'oeuvre comprise biensur.le chef d'atelier avec qui j'ai discuté ainsi que le mécano qui a ouvert mon moteur mon assuré que la casse était légere les culbuteurs sont cassés propre et net,il n'y en a que quatres,j'étais a environ 70-80km et en déssélération au moment de la casse....alors dans cette galére je veut encore croire a ma chance!!optimiste le gars!!!qui plus est j'ai déjas pris les devants... ,avec le mécano....si il faut déculasser se sera au black.voili voila....aprés tout ca.....show must go one!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter à particulier, en Allemagne, faire la distri au black, vous aimez les enmer...., vous! :aro_mdr:

On récolte ce que l'on sème....:bigrir:

Je en suis plus trop le forum depuis 1 an, je n'ai pas entendu parler de casse récurrente du 1.9, mais j'en ai peut-être loupé...

Ce qui est sûr, c'est qu'on a ce 1.9 chez opel, et que je n'ai eu aucun client qui l'a cassé (et j'en vends plus d'une centaine par an, rien qu'avec le Zaf...)...Conclusion???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter à particulier, en Allemagne, faire la distri au black, vous aimez les enmer...., vous! :aro_mdr:

On récolte ce que l'on sème....:bigrir:

Je en suis plus trop le forum depuis 1 an, je n'ai pas entendu parler de casse récurrente du 1.9, mais j'en ai peut-être loupé...

Ce qui est sûr, c'est qu'on a ce 1.9 chez opel, et que je n'ai eu aucun client qui l'a cassé (et j'en vends plus d'une centaine par an, rien qu'avec le Zaf...)...Conclusion???? :blink:

toi t'as vraiment rien pisté...c'est ca la conclusion...en plus du mauvais francais t'es hors sujet....c'est frais quoi!

Modifié par bastien GTraxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris tes précautions et que tu as voulu jouer au plus malin, qu'il faut t'en prendre aux autres....Maintenant c'est fait, mais à part pleurer avec toi, il n'y a pas grand-chose à faire avec ce kilométrage, que tu trouves çà juste ou pas! :bigrir: A malin, malin et demi! ;)

Et si tu aimes la vulgarité, on ne te retient pas, ce n'est pas le genre de la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris tes précautions et que tu as voulu jouer au plus malin, qu'il faut t'en prendre aux autres....Maintenant c'est fait, mais à part pleurer avec toi, il n'y a pas grand-chose à faire avec ce kilométrage, que tu trouves çà juste ou pas! :bigrir: A malin, malin et demi! ;)

Et si tu aimes la vulgarité, on ne te retient pas, ce n'est pas le genre de la maison!

ok c'est vrai ta raison...mais raconte moi encore l'histoire du malin et du malin et demi ca avait l'air drole... et aussi l'histiore des"zaf" avec des moteurs 1,9 jtd 16 v....et le"pas grand chose a faire avec ce km....."là faut developper......

Modifié par bastien GTraxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement qu'on a les JTD en 8 ou 16 s (et même en bi-turbo! :bigrir:) sur les Zaf, Astra H (plus rares) et Vectra C ph 2 (toutes).

Les seuls pbs qu'on aie, ce sont les vannes EGR (beaucoup de clients ne font que de la ville, pratiquement), et sur les 16 s (150 ch et certains 120) une histoire de tubulure, propre ) ces moteurs....

Tout ce que je veux dire, c'est que déjà c'est pas évident d'être totalement tranquille quand on achète dans un garage, alors à particulier.....En plus, je ne vois plus du tout l'intérêt quand on voit des prix supérieurs à ceux des garages....:blink: Si encore il y avait au moins 2.000 e d'écart, mais non, j'ai même repêché des clienst qui avaient acheté des Zaf 1.500 € de plus à des particuliers, tout simplement ils n'avaient pas regardé l'offre sur internet, et pour eux, un particulier venait forcément moins cher....:o

Voilà, quand on connaît la très faible prise en charge d'Alfa (ou d'Opel et autres, contrairement à certaines marques premium), je trouve que c'est plus que risqué....

Ca n'engage que moi, et je préfère te dire ce que je pense, çà change des copains qui vont forcément prendre partie contre Alfa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement qu'on a les JTD en 8 ou 16 s (et même en bi-turbo! :bigrir:) sur les Zaf, Astra H (plus rares) et Vectra C ph 2 (toutes).

Les seuls pbs qu'on aie, ce sont les vannes EGR (beaucoup de clients ne font que de la ville, pratiquement), et sur les 16 s (150 ch et certains 120) une histoire de tubulure, propre ) ces moteurs....

Tout ce que je veux dire, c'est que déjà c'est pas évident d'être totalement tranquille quand on achète dans un garage, alors à particulier.....En plus, je ne vois plus du tout l'intérêt quand on voit des prix supérieurs à ceux des garages....:blink: Si encore il y avait au moins 2.000 e d'écart, mais non, j'ai même repêché des clienst qui avaient acheté des Zaf 1.500 € de plus à des particuliers, tout simplement ils n'avaient pas regardé l'offre sur internet, et pour eux, un particulier venait forcément moins cher....:o

Voilà, quand on connaît la très faible prise en charge d'Alfa (ou d'Opel et autres, contrairement à certaines marques premium), je trouve que c'est plus que risqué....

Ca n'engage que moi, et je préfère te dire ce que je pense, çà change des copains qui vont forcément prendre partie contre Alfa! ;)

pour que tu comprennes,moi j'ai acheté cette gt elle avait99000km a un type qui la bichonné!! et qui roulait peu(le dimanche quoi!!) j'ai fait pareil en gatant mon italienne,la préconnisation constructeur en ce qui concerne la distribution est 120000km ou tout les 5 ans....elle est de fin 2005 est la distrib a cassé a 101000 km...que dire de plus sauf que j'ai appris ces problémes de distrib aprés mon pépin....je suis dégouté mais j'ai pas besoin que l'on pleure pour moi...ca c'est mon banquier qui s'en charge....le fait est que lorsque toyota(ou les autres ,c'est un exemple) rappel,pour des défauts, des milliers de véhicules, quitte a écorner gravement leur réputation.alfa pféfere les tribunaux et le bras de fer avec ces clients...c'est pas jojo voila tout.......la aussi ca n'engage que moi.......et tout ceux qui ce sont plaint avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais çà on n'y peut pas grand-chose, c'est comme la décôte, il faut le savoir....

Par contre, les voitures qui roulent peu souvent, c'est pas trop bon, la preuve....Sur mon ex 166, je ne la sortais qu'un week-end par mois, et j'ai eu droit à un alternateur, je l'ai ensuite vendue, c'était du gâchis... Une voiture, il faut qu'elle roule, sinon les plastiques (courroies, etc..), fluides, etc... vieillissent plus vite que prévu!

Merci en tout cas de ta précision, çà fait avancer le schmilblick!!!!

Pour Toy, il s'agit plus de sécurité, donc c'est beaucoup plus grave, et une partie de leurs Diesel est à chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J'ai le meme probleme. Il y a 2 mois la voiture s'arrete - panne moteur, coirroie de distrib casse - bilan au garage de Alfa 6200Eur de reparations!!!!!! La voiture a 62000km annee 2005 les entretiens tous le 15000km. Le dernier je n'ai pas eu le temps de faire. Changement de moteur direct!! J'ai des amis garagistes le moteur n'est pas a changer, mais juste la culasse. Au garage ils ne veulent pas prendre les risques ou je ne sait quoi. Donc j'ai fait une demande de prise en charge au pres de Alfa et j'attends.

Je donnerai des nouvelles.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...