Aller au contenu

Showroom de Joe le taxi.


joe le taxi

Recommended Posts

  • il y a 10 month...
  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Question aux possesseurs de 159, avez-vous des problèmes de porosité ou fuite sur les durites du circuit de refroidissement de vos 159 ? 

La mienne est de novembre 2008 et j'ai une fuite de LR sur une des deux durites du radiateur de chauffage de l'habitacle. J'ai changé le collier en étant persuadé qu'il était à l'origine de la fuite, ce n'est pas ça et maintenant c'est carrément du goutte à goutte !

Je soupçonne que la durite doit être coupée, poreuse ou trouée sur le coude situé sur la moitié de sa longueur.

J'ai du accentuer la fuite dans mon intervention lors du changement du collier, ça va se terminer chez Stand14 car je ne me vois pas changer la durite d'autant que l'accessibilité est nulle et elle est sertie à l'autre extrémité sur le tablier !

Quelques photos :

WP_20191027_002.thumb.jpg.4514fb00fec7861857dc5b8f66dd1eea.jpgWP_20191027_003.thumb.jpg.f2f116091fc8b41b832bab47f9f6ffbb.jpgWP_20191027_005.thumb.jpg.ce2a58120ff79f467b6726e5b7d6d221.jpg

C'est la durite de gauche

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur une telle durite mais je viens de passer chez Alfa pour une fuite sur le tuyau (métallique) de la direction assistée, celui qui va du bocal à la crémaillère....

Coût: 500€....

Mon Pajero de 30 ans n'a jamais eu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bastiano a dit :

Pas sur une telle durite mais je viens de passer chez Alfa pour une fuite sur le tuyau (métallique) de la direction assistée, celui qui va du bocal à la crémaillère....

Coût: 500€....

Mon Pajero de 30 ans n'a jamais eu ce soucis.

Ma principale crainte, en dehors du coût, est que les pièces ne soient plus disponibles !

Mon cher Vdue, le jour ou je me sépare de ma 159 tu auras la primeur de l'information, promis, juré, craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouha et ça lui est arrivé juste au moment de la vendre ? Si c'est le cas tu as eu de la chance de ne pas en faire l'acquisition !

Malgré tous ces exemples tu persistes à vouloir faire l'achat d'un 3,2 l GM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... y a doute, c'est clair. Mais je l'appréhende différemment maintenant. Je pars du principe qu'il faudra de toute façon intervenir alors je cherche un prix, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je serais toi j'éviterais. quasi 1sur 3 est malade.  de plus il n'y a personne qui veut le faire car galère 

on m'a écrit à plusieurs reprise pour savoir si je pouvais refaire cette bestiole. aujourd'hui je me tâte de plus en plus a me lancer, mais le jeu en vaut il la chandelle?????? 

il y a un boulot monstre 

je refait déja les THP et c'est pas forcement une partie de plaisir mais la le GM c'est du gros calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé l'origine de la fuite ! C'est le coude en plastique qui est cassé sur la moitié de la longueur qui rentre dans la durite, donc le changement du collier n'a fait qu'accentuer le problème. Je ne comprends pas pourquoi ce coude est en plastique alors qu'il prolonge un tube en acier ? C'est à l'image des chaînes de distribution en guimauve sur ce V6.

Je vais très certainement laisser à Stand 14 le soin de changer ce coude car la liaison avec le tube en acier me semble difficile à démonter !WP_20191027_003.thumb.jpg.1de8a32374a908c1dd385e1572a353d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Réparation effectuée et le circuit de refroidissement est étanche. Au départ je voulais juste changer le coude en plastique qui est cassé

WP_20191113_010.thumb.jpg.eea7ca42e1b58c0bbbee2da6b694b9e9.jpg

Mais la pièce ne se détaille pas à la commande, ce sont les deux durites qui sont livrées.

WP_20191112_001.thumb.jpg.42e10150186fef5b1e9151be6d39ef14.jpg

Je ne voulais pas juste changer le coude au risque de le casser de nouveau.

J'ai changé les deux durites, l'opération est relativement facile malgré l'accès très restreint notamment sur le tablier où le passage d'une seule main est possible !

Le branchement des durites s'effectue par clipsage avec un joint torique, voir sur le photos.

WP_20191112_003.thumb.jpg.f9346fa87b0676f64320df8368466d0d.jpg

Les deux embouts coté moteur

WP_20191113_005.thumb.jpg.4e5a8c7229ea67142b573a2eb3fca01d.jpg

Les tuyaux sur lesquels les raccorder.

WP_20191113_004.thumb.jpg.332a320bc3b926ffed2a057ba29b8a76.jpg

Les embouts du radiateur de chauffage de l'habitacle sur le tablier, pas facile d'accès mais les plus facile à retirer !

WP_20191113_007.thumb.jpg.6c8893468a51c32724cef2621084b0c2.jpgWP_20191113_008.thumb.jpg.93663edd033a82660e562f55d2358337.jpg

Les deux durites neuves en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tout ça!

J'espère ne pas avoir à intervenir sur la mienne pour le moment même si il y a plus de place qu'avec un 3.2.

Rien que les bougies de préchauffage sur le 1.9 8s ça relève de compétences en déminage. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Joe! Genre de panne improbable quand même... Il n'y a aucune sollicitation par là, c'est fou ce tube plastique qui décide de rompre de fatigue?

Ils avaient déjà vu ça chez Stand14?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Stand 14 est été confronté à un cas similaire puisque David me parlait de démonter l'arbre de transmission pour changer les durites 🙉

Je pense que le coude à été sollicité lors du changement du vase d'expansion lors du dernier entretien, celui-ci fuyait !

Au départ, la fuite était minime et j'ai du casser le coude lors du changement de collier !

J'ai remonté l'info à David et malheureusement je le vois cette après-midi car j'ai le voyant moteur d'allumé sur le Stelvio 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le libellé du défaut est incompréhensible, je ne l'ai même pas retenu ! David se renseigne demain, il avait l'air dubitatif en me lisant le résultat imprimé.

Le voyant s'est éteint en milieu de journée.

C'est toujours flippant ces messages d'alerte avant la dernière révision c'était un message "pression d'huile insuffisante" à chaque grosse accélération, la vidange a résolu le problème, l'huile était en quantité suffisante mais elle était très noir, David me l'avait mis de côté pour me la montrer.

C'est toujours oppressant ces messages d'alertes, surtout que je souhaite la garder jusqu'au bout de mon activité et elle aura pas loin de 300 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe !

Ca fait un sacré moment que je suis revenu sur ARO. Je compte me lancer dans le taxi, passer l'examen au printemps 2020, et si possible me lancer à mon compte. Et forcément la question du véhicule se pose. Et donc, forcément on se dit pourquoi pas taxi en Alfa. je sais que tu as exercé en 159, et si j'ai bien compris tu exerces maintenant avec un Stelvio. Pour moi c'est un véhicule bien adapté à l'activité de taxi, mais est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ? La finition, la motorisation idéale sachant que je compte m'installer à la campagne ?

Bref, tout ce que tu peux me dire sur le Stelvio m'intéresse. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de parcourir ton showroom, et j'ai vu ton Stelvio... Magnifique !!! 😍

Et ce qui est fort, c'est que c'est exactement la couleur extérieure et la finition intérieure que je me disais que je prendrais si j'exerce le métier en Stelvio. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...