Aller au contenu

Showroom de Joe le taxi.


joe le taxi

Recommended Posts

NDO choisis peut être l'installateur le plus proche, il y a un contrôle annuel et en cas de panne tu seras content d'aller au plus près.

Fais faire des devis en incluant le coût du contrôle annuel et les mise à jour tarifaire, il y a peut être des écarts d'un centre à l'autre !

J'avais mon taximètre qui tombait en panne à chaque fois que je nettoyais le tableau de bord avec une micro fibre !!! L'appareil est trop sensible à l'électricité statique, le technicien du centre ne voulait pas me croire, il a fallu que je fasse la démonstration devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 ans...

Quatre ans et demi, 210 000 km et les ennuis qui commencent pour mon Stelvio ! Hier lors d'une forte accélération voyant moteur allumé et marche dégradée !

Le moteur fonctionne toujours en marche dégradée, même après redémarrage ce qui ne laisse rien présager de bon.

Passage chez Stand 14 et verdict de David, chef d'atelier, turbo ou commande électronique de celui-ci 😱

Avant d'arriver à ce diagnostic il a du effacer pas mal de défauts notamment " pression d'huile insuffisante " 😮 ça nous avons l'habitude de le voir !!! Je demanderai plus d'informations sur ce point la prochaine fois, j'étais en train d'accuser le coup du turbo en imaginant le coût.

J'attends de ses nouvelles, il se renseigne si la commande est dissociable du turbo, il n'a jamais changé de turbo sur Giulia ou Stelvio.

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 at 14:03, joe le taxi a dit :

 Hier lors d'une forte accélération voyant moteur allumé et marche dégradée !

Passage chez Stand 14 et verdict de David, chef d'atelier, turbo ou commande électronique de celui-ci 😱

Avant d'arriver à ce diagnostic il a du effacer pas mal de défauts notamment " pression d'huile insuffisante " 😮 ça nous avons l'habitude de le voir !!!

J'attends de ses nouvelles, il se renseigne si la commande est dissociable du turbo, il n'a jamais changé de turbo sur Giulia ou Stelvio.

 

 

Salut @joe le taxi qu'elles sont les nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage @joe le taxi, c'est jamais cool quand elles nous font de misères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la partie électronique de la commande du turbo qui est HS et bien sur ce n'est pas dissociable du turbo 😰 2400 € la pièce ça pique !

David que j'apprécie énormément, nous avons depuis ses débuts de très bonnes relations depuis plus de vingt ans, regarde pour trouver une solution beaucoup moins onéreuse. 

Je lui sais gré d'être hyper compétent et attentionné. Par contre ça prend du temps, nous avons fait hier le point et David de m'expliquer que suite à un échange de turbo sur un Jeep de 40 000 km, turbo HS consécutif à un défaut de vidange !! Incompréhensible sur des voitures de ce prix ( voiture de société ) donc il a regardé pour récupérer la commande électronique mais ce n'est pas compatible.

Il est sur d'autres pistes et moi je suis à sa disposition pour lui amener mon Stelvio si besoin.

Donc je n'ai plus qu'un moteur atmosphérique depuis lundi mais j'arrive tout de même à pas trop mal m'immiscer dans la circulation et même la plupart du temps sur la voie de gauche de la N20 ! Par contre dans certaines côtes j'arrive à suivre tout juste les poids lourds.

Je suis le taxi de l'Essonne le plus lent et qui plus est en Alfa 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello @joe le taxi,

 

Bonne année 2022 ! J'espère que tu as eu des bonnes nouvelles en cette nouvelle année...🤞

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alfista Napoli bonne année aussi à toi 🤗

Mon Stelvio est à l'atelier depuis le 27 décembre et de toute façon je ne pouvais plus l'utiliser, fap saturé à 300%.

La "greffe" avec l'actionneur du turbo de la Jeep n'est pas compatible, donc commande d'un turbo neuf, celui reçu n'est pas le bon, techniciens de l'atelier décimés par le covid.

Je devrais le récupérer la semaine prochaine 🤞si Murphy arrête de s'en mêler 🙄

De toute façon je sais que la concession fait le maximum.

En plus et pour info, le rapprochement avec Peugeot  STELLANTIS a pour conséquence la fermeture du stockage des pièces de rechange rue Nicolas Copernic à Trappes et s'ensuivent des mouvements sociaux qui rallonge l'approvisionnement en pièces....

Le bon côté de la chose, dans très peu de temps je passe le relais à un collègue et en attendant de récupérer le Stelvio je me gave au son du IMG_20220114_184502_01.thumb.jpg.a94578d1661c5015ae9d9496dac8e610.jpgCertains clients me demandent si cette voiture est neuve 🤗

Modifié par joe le taxi
Modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vaillante cette 159 v6! Si je n’ai pas résisté à l’appel de la TBi à Fouine, le jour où tu décides de la vendre, je reste encore et tjs à ton écoute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 at 20:42, joe le taxi a dit :

tu sais bien que tu auras la primeur et l'exclusivité de l'information le jour ou je me décide de me séparer de ma 159 !

Salut Vdue,

Je n'ai pas changé d'avis, tu seras le premier informé le jour où !

Quoiqu'elle va changer de propriétaire tout en restant dans les mêmes mains !

Elle va passer de l'entreprise à moi même, en fin d'activité la valeur résiduelle des véhicules passe dans le chiffre d'affaires et donc je me rachète mes propres véhicules 🙄

Tu as un potentiel d'une deuxième 159 dans ton parc automobile dans un avenir proche 😉

Modifié par joe le taxi
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques avec ce taximètre chez le contrôleur pour la mise à jour, le gars va se gratter les cheveux 5 minutes...🤔

 

Et cette panne avec ton Stelvio ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ndo, 

Bonne année, toujours salarié ou bien à ton compte ?

Ils devraient recevoir le bon turbo aujourd'hui !!

À propos des taximètres, quand ils étaient mécaniques avec des engrenages, il m'a été donné de voir une malette de mise à jour des tarifs ! Le technicien faisait la mise à jour de façon empirique et par expérience en changeant les engrenages au petit bonheur la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 at 21:15, joe le taxi a dit :

Salut Vdue,

Je n'ai pas changé d'avis, tu seras le premier informé le jour où !

Quoiqu'elle va changer de propriétaire tout en restant dans les mêmes mains !

Elle va passer de l'entreprise à moi même, en fin d'activité la valeur résiduelle des véhicules passe dans le chiffre d'affaires et donc je me rachète mes propres véhicules 🙄

Tu as un potentiel d'une deuxième 159 dans ton parc automobile dans un avenir proche 😉

 

Hmmmm... Salut Joe! Je ne suis pas sûr d'avoir complètement bien interprété ceci... 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @vdue

J'ai bien interprété que ton intérêt pour ma 159 est toujours d'actualité le jour où je m'en sépare ?

Le reste de mon propos est juste une digression sur une obligation comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé... Tu as bien interprété ;)  Et moi aussi concernant la manipulation comptable pour la faire passer de ta société en ton nom propre mais ce que je n'ai pas saisi, ce sont tes intentions dans un futur proche? Tu as des projets automobiles spéciaux pour célébrer ton départ à la retraite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des projets !! Oui je suis en pleine réflexion, l'idée était de remplacer ma 159 et mon Stelvio par une Giulia ou un Stelvio en version essence 280 CV mais l'épisode actuel avec mon Stelvio et qui n'est toujours pas conclu me laisse perplexe à l'idée de changer de région et de me retrouver à devoir aller dans une concession Alfa que je ne connais pas !

En plus le malus CO2 qui est vraiment castrateur, il faut que je m'informe de l'impact de cette taxe sur les véhicules d'occasions ?

Attendre et voir de toutes façons j'aurais le temps de la réflexion avec trois véhicules à la maison mon chat, ma femme et moi nous ne serons pas à pied 🐾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 at 09:48, joe le taxi a dit :

Salut Ndo, 

Bonne année, toujours salarié ou bien à ton compte ?

 

Merci, bonne année à toi aussi !

Toujours salarié, je suis passé à côté d'une licence qui s'est vendue bien plus vite que je ne pensais, et je me suis pas affolé pour faire une offre... j'aurai dû. Et par ici ça se fait rare les licences à vendre.

Et toi la fin d'activité, ça doit se préciser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ndo a dit :

 

Et toi la fin d'activité, ça doit se préciser ?

 

Oui et non !! Je commence à me prendre la tête avec la caisse de retraite, il faut faire ça demande 6 mois avant son départ effectif et j'ai besoin d'une attestation de carrière longue. Demande d'attestation faite en avril 2021 réponse le 18 janvier 2022 négative sous prétexte qu'il me manque deux trimestres.

Ça ressemble à l'histoire de l'œuf et de la poule.....

À ce tarif je pourrai peut être envisager une retraite en 2030 vu leur délai pour donner des réponses ! 

Entre l'intervention sur mon Stelvio et mon départ en retraite 😱

En Essonne c'est la même situation pour les licences, ce qui m'a permis de sélectionner un repreneur qui tienne la route.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vdue a dit :

Des envies de déménagement? Tu as vu les séries limitées GT Junior? Je les trouve dingues! 😍

Le bassin parisien, à mon sens, est une région d'actifs.

Un peu plus haut sur cette page il y a la photo d'une Giulia or en finition GT Junior

IMG_20211207_092552.thumb.jpg.74cb5068ba9c4ab13b10f0a885697aa0.jpg

IMG_20211224_093604.thumb.jpg.ab6bb59c6ff26cb7bbc17a620ebf04fe.jpg

La série limitée 6C Villa d'Este est aussi à tomber, j'ai vu un Stelvio en préparation chez Stand 14 🥰🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...