Aller au contenu

Showroom de Joe le taxi.


joe le taxi

Recommended Posts

La première, celle par qui la passion à commencer, Alfetta 1600 avec les doubles phares ronds :wub: c'était en 1980 !

Alfetta.bmp

après une ID 19 et 2 Ritmo Abarth retour au Bialbero en 1987 avec une 75 Turbo, 155 cv, dernière propulsion Alfa !

75 (1) bis.bmp

75 (2) bis.bmp

75 (4).bmp

Première Alfa achetée neuve et premier diesel ! Sacré tempérament ce 2,5 l

1552bis.png

1555bis.png

1557bis.png

1558bis.png

Juin 2002 156 2,4 Sportwagon 😛

156swavg2le210602.jpg

Mai 2003, début de mon activité de taxi avec ma 156.

dscn3370jpgm.jpg

Courant 2004, acquisition d'une 156 2,5 l V6, histoire de varier les plaisirs et d'avoir un taxi relais, modèle 1999 73000 km, aujourd'hui elle a 139000 km.

156swetv6modifi.jpg

lesdeuxtaxis.jpg

Après 240000 km de loyaux services je me sépare de ma Sportwagon début 2006, 166 Sportronic 175 cv.

dscn0006q.jpg

dscn0010modifi.jpg

dscn2268m.jpg

dscn2271m.jpg

220000 km plus tard, passage en 159 1,9 Qtronic en octobre 2008.

dscn2283m.jpg

dscn1217m.jpg

dscn1220m.jpg

dscn1222m.jpg

dscn2275m.jpg

Et cerise sur le gateau, j'ai un SUPER service aprés vente auprés de la concession où j'achète mes Alfa 😛

Modifié par joe le taxi
Insertion photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est génial de concilier travail et passion automobile wub.gif

par chez nous, pas de taxi alfa Romeo ...... tiens, une idée de plus !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides auto Joe :wub:

Combien de kilomètres la 159 SW ? Que du bonheur, rouler en Alfa tout en travaillant...

c'est génial de concilier travail et passion automobile :wub:

par chez nous, pas de taxi alfa Romeo ...... tiens, une idée de plus !!!! biggrin.gif

Il faut aller sur Saintes, il y a un taxi en 159 SW Rubino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette Italienne , le bleu oltre mare de la 159 ... c'est ça dis moi si je me trompe, est du plus bel effet wub.gif

SAV ...chanceux !!!cry1.gif

Ce n'est pas le bleu outremer, qui est une peinture laquée. Ma 159 à une peinture métallisée et c'est le bleu aurora. Le jour ou j'ai passé commande le vendeur était dubitatif sur mon choix <_< , j'aime bien cette teinte et je n'en ai pas vu d'autres de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle collection.

Une petite question pratique: la 159 n'est elle pas un peu juste à l'arrière pour les jambes de tes clients ?

Je n'ai pas de comparatif avec la 156 mais la 159 n'est pas la plus spacieuse de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides auto Joe :wub:

Combien de kilomètres la 159 SW ? Que du bonheur, rouler en Alfa tout en travaillant...

Il faut aller sur Saintes, il y a un taxi en 159 SW Rubino.

Hello Jack,

75300 la 159 et 139200 la 156, ces dernières semaines j'ai plus utilisé ma 156 qui a plus de grippe sur la neige que la 159 chaussée des Bridgestone.

Mon intention est de vendre ma 156 pour la remplacer par une 159 Q4 essence, ainsi l'hiver je pourrai bosser plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle collection.

Une petite question pratique: la 159 n'est elle pas un peu juste à l'arrière pour les jambes de tes clients ?

Je n'ai pas de comparatif avec la 156 mais la 159 n'est pas la plus spacieuse de sa catégorie.

Effectivement la place est comptée, la 159 est un peu plus spacieuse que la 156, mais ce n'est pas un problème car plus de 60 % des courses sont effectuées avec un client à bord et il ou elle occupe la place avant passager.

Je transporte aussi des enfants et à trois derrière ils sont serrés mais en cette période hivernale ils se tiennent chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Q4 ça va être redoutable en hiver. Avec des gommes hiver, le top.. Le V6 risque de te manquer par la suite. Par contre je ne sais pas quelle motorisation benzina sur la 159 reçoit le Q4 hormis le V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Q4 ça va être redoutable en hiver. Avec des gommes hiver, le top.. Le V6 risque de te manquer par la suite. Par contre je ne sais pas quelle motorisation benzina sur la 159 reçoit le Q4 hormis le V6 ?

Ben justement le V6, ce qui me manquera c'est plus les vocalises de l'Arese ! Mais le V6 kangourou ne démérite pas dans la lourde 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, de bosser dans une Alfa, ça c'est la classe! On ne doit pas s'ennuyer ;)

Ca me rappelle le film : à un moment donné, j'avais même imaginer, tout en étant conscient que je ne le ferai jamais, de prendre une 156 GTA SW et de faire chauffeur de taxi avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Exit ma 156 V6, mon fidèle taxi relais pendant 6 ans et 70 000 km.

dscn1407modifi.jpg

dscn1409modifi.jpg

Pour la remplacer, 159 SW 3,2 Q4 Qtronic de novembre 2008, comme mon taxi.

dscn2907m.jpg

dscn2911m.jpg

dscn2912m.jpg

Cuir pleine fleur

dscn2917b.jpg

dscn2918m.jpg

Les hauts de portes et tableau de bord en cuir.

dscn2923.jpg

dscn2925.jpg

dscn2926u.jpg

Palettes au volant

150520101793.jpg

:P

160520101799m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh, la dernière 159 3.2, rahhh, elle fait mal aux yeux, félicitations !!!!

une question, quel est ou quel fût la plus confortable de toutes ?

Seconde question, quel moteur t'as le plus plû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh, la dernière 159 3.2, rahhh, elle fait mal aux yeux, félicitations !!!!

une question, quel est ou quel fût la plus confortable de toutes ?

Seconde question, quel moteur t'as le plus plû ?

Merci, et bien c'est toujours la dernière la mieux ! Objectivement la 166 est très confortable, la 159 est du même niveau mais les bruits de roulement sont plus présent dans la 159, par contre la 159 est vraiment ventousée à la route.

J'ai bien aimé ma 166, le seul petit défaut était un manque de maintien latéral des sièges et une fiabilité moindre que la 159, quelques problèmes sans pannes immobilisantes et toujours réglées en garantie.

Pour les moteurs en diesel le 2,4 aussi bien en 150 cv ( 156 sw ) que le 175 cv dans la 166, par contre je trouve le 150cv de ma 159 un peu juste, manque de puissance à bas régime, mais j'ai préféré me montrer raisonnable pour mon taxi et faire l'achat passion pour mon relais.

Le 3,2 à une belle sonorité surtout dans le SW il est beaucoup plus présent que dans la berline, monté en régime très linèaire, il n'est pas aussi démonstratif que l'Arese et surtout pas aussi esthétique.

Mais qu'aurais donné l'Arese dans la très lourde 159 ?

160520101804.jpg

Pour mon immate., j'ai choisi Pays de Loire 44 ^_^ Je passe mes vacances à Batz.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton taxi relais :wub:

Tu as raison de te faire plaisir, bonne route avec :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

toi qui est taxi, il y a moyen de reconnaitre si la voiture fut un taxi ?

En effet, j'ai vraiment 0 problèmes avec ma 166, mais quand je l'ai acheté, la première personne a fait en deux ans, 105 000 kms après l'avoir acheté neuve, c'est beaucoup de kils tout de meme.

Donc je voulais savoir si un kit compteur devait obligatoirement avoir des perçage dans le tableau de bord, car je n'ai aucunes marques.

Après je délire peut etre tout seul, c'etait peut etre un VRP de haut vol, je ne sais pas.

Tu as réussi à la revendre ta 166 avec ses 220 000 kms ? elle était dans quel état à ce kil ?

merci pour ton retour et ta grande experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

toi qui est taxi, il y a moyen de reconnaitre si la voiture fut un taxi ?

En effet, j'ai vraiment 0 problèmes avec ma 166, mais quand je l'ai acheté, la première personne a fait en deux ans, 105 000 kms après l'avoir acheté neuve, c'est beaucoup de kils tout de meme.

Donc je voulais savoir si un kit compteur devait obligatoirement avoir des perçage dans le tableau de bord, car je n'ai aucunes marques.

Après je délire peut etre tout seul, c'etait peut etre un VRP de haut vol, je ne sais pas.

Tu as réussi à la revendre ta 166 avec ses 220 000 kms ? elle était dans quel état à ce kil ?

merci pour ton retour et ta grande experience.

Si ta voiture fut un taxi tu devrais, eventuellement, avoir des marques de patins magnétiques sur le toit à moins que le lumineux est été fixé sur une barre de toit ?

Il n'y a plus de perçage sur les tableau de bord, c'est mieux pour la revente.

105 000 km en 2 ans, le kilomètrage me semble faible pour un taxi, pour la même période j'avais 160 000 km avec ma 166, je pense plus pour un VRP, dans les deux cas ce sont des kilomètres effectués dans les meilleurs conditions, il vaut mieux un moteur de 100 000 km effectués sur route ou autoroute que 2/3 de moins en petits parcours urbains.

Mon premier taxi, 156 SW, j'ai trouvé le propriétaire suivant sur un site Alfa et elle totalisait, en mars 2009, 335 000 km

Concernant ma 166 c'est mon concessionnaire qui me l'a repris, moteur RAS, amortisseurs d'origines à changer et la boite auto donnait des acoups !

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...