Aller au contenu

Showroom de Joe le taxi.


joe le taxi

Recommended Posts

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que sur la Laguna il est piloté par un calculateur.

Oui en fait tu as un verin sur l'essieu ar qui te braques les roues, on a conçu un outillage au boulot pour le controle de ce fameux verin.

Enfin rien de tres originale puisque Honda avait deja develloppé ce systeme sur les preludes. mais tres efficace.

http://fr.wikipedia....28automobile%29

Je savais que BMW le proposait aussi mais general motor et infiniti aussi apparemment

http://www.cnetfranc...es-39763055.htm

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les camions poubelles, pour raccourcir le diamètre de braquage !

Fredicot merci pour les liens, tu travailles chez Renault ou pour un fournisseur ?

J'ai quelques clients qui sont tes collègues d'un centre d'essai Renault situé au sud de l'Essonne, je pars justement en chercher un à Orly.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les camions poubelles, pour raccourcir le diamètre de braquage !

Fredicot merci pour les liens, tu travailles chez Renault ou pour un fournisseur ?

J'ai quelques clients qui sont tes collègues d'un centre d'essai Renault situé au sud de l'Essonne, je pars justement en chercher un à Orly.

Non Fredicot ne travaille pas chez Renault, c'est juste un AMOUREUX de la marque au Losange vlf

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fredicot ne travaille pas chez Renault, c'est juste un AMOUREUX de la marque au Losange vlf

:jesors:

:aro_mdr: ca va se payer ca Titilem, j'ai une reputation! :lol2:

Non pas chez Renault, chez un sous-traitant, notre spécialité est le banc d'essai de boite de vitesse, nos principaux client sont Renault/Dacia et PSA. M'enfin on fait tous ce qu'ils se trouve dans une usine automobile. Moi je fais parti du bureau d'etude meca.

Souvent on est au courant des prochaines nouveautés avant tous le monde! lol Enfin les francaises ne m'interessent pas beaucoup malheureusement, mais il faut constaté qu'ils font de gros efforts sur la qualité.

Enfin pas toujours, car par exemple auparavant chaques moteurs 1.5dci passaient au banc, apparement bientot ca sera 1/10. Et bizarrement tous les moteurs montés sur les Nissan continueront a passer au banc au dernieres nouvelles.

En Renault moi jamais! (encore qu'une petite megane RS me plairait bien, il y a des petits bra***eur en casquette qui trainent avec une dans mon bourg, elle est pas mal seulement elle est bleue avec des bandes fluo, les beaufs........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bizarrement pas les boites auto classique, par contre actuellement on a un banc PSA pour boite de type BMP6 en montage a l'atelier.

Et nouveauté aussi, un groupe motopropulseur electrique Renault/mercos.

En etude un banc boite a double embrayage EDC Renault pour la chine.

Mais actuellement la mode est de recuperer des vieux bancs dans nos usines francaise, de les retrofiter et de les envoyer en russie, en inde et en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En Renault moi jamais! (encore qu'une petite megane RS me plairait bien, il y a des petits bra***eur en casquette qui trainent avec une dans mon bourg, elle est pas mal seulement elle est bleue avec des bandes fluo, les beaufs........)

ohh zi va !! comment il parle des keufs le mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

D'autant plus que le temps passant pour remplacer nos taxis ce ne sera pas une Alfa, hormis d'attendre 2014.

Pour mon compte la remplaçante est définie et au premier semestre je change de marque, j'espère seulement qu'elle sera aussi fiable que ma 159 et qu'elle me donnera autant la banane, ce qui ne devrait pas être difficile vu le classement affectif et qualitatif de cette marque mais mon dieu que c'est cher.

Non ce ne sera pas une Thema, de plus le break n'existe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ton topic pour une dédicace, c'est rare donc précieux donc ça méritait une photo prise sur le vif sur l'A7 ^_^

Il y en a aussi une Taxi en TI SW qui tourne sur Lyon ..

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'ai failli craquer pour une magnifique TI en 170 cv, occasion neuve dans ma concession, le hic c'est la boite manuelle et en RP je vais me flinguer le dos.

Je vous présenterai bien volontiers la remplaçante quand elle sera là.

Bravo M. Leju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Hello les Alfistes,

Je déterre mon showroom histoire de vous dire que ma 159 JTD est en train de vivre ces derniers tours de roues en tant que taxi.

Tout à une fin et elle recommencera une nouvelle vie certainement dans les pays de l'est, la société qui veux me l'acheter m'appelle tous les jours pour savoir quand je la cède, je ne suis pas pressé, sa remplaçante est arrivée le 29 avril en concession et je l'ai réceptionné mercredi 23 mai, elle sera opérationnelle avec l'équipement taxi mardi prochain.

Ce n'est pas une BM, trop chère et trop d'incertitude dans l'avenir de mon activité pour me coller un crédit de cette envergure, mais je n'ai pas pris non plus du low cost, la remplaçante est toutes options avec une grosse remise ce qui à fait la différence.

Je reviens à ma 159, la plus fiable de mes Alfas et celle que j'ai gardé le plus longtemps en utilisation taxi.

En 54 mois et 261000 km parcourus, hormis l'entretien courant, j'ai du remplacer deux fois le pommeau de vitesse ( déverrouillage cassé ) et la poulie dumper à 237000 km.

J'espère connaitre le même niveau de fiabilité avec sa remplaçante !

Ceci dit, je reste Alfiste car j'ai toujours et je garde ma 159 V6 Q4 :4_16_1: il y des limites à ne pas dépasser tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Alfistes,

Je reviens à ma 159, la plus fiable de mes Alfas et celle que j'ai gardé le plus longtemps en utilisation taxi.

En 54 mois et 261000 km parcourus, hormis l'entretien courant, j'ai du remplacer deux fois le pommeau de vitesse ( déverrouillage cassé ) et la poulie dumper à 237000 km.

J'espère connaitre le même niveau de fiabilité avec sa remplaçante !

Ahhhh, ça fait du bien de lire çà !

sinon,, +1 avec Leju vu la forme des appuies tête ça y ressemble. puis question grosse remise sur un espace, ça colle tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...