Aller au contenu

Remplacement du moteur du lave phares


Giulia GT

Recommended Posts

Hello,

Petit souci que j'aimerais arranger moi-même : Le lave-phare gauche ne fonctionne plus. Il ne s'ouvre même plus donc j'imagine qu'il y a un moteur à changer. Avez-vous deds 'tuyau'? Quelqu'un sais comment on démonte cela? Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis ne s'ouvre pas :blink: c'est peut-être simplement bouché et donc en soufflant de l'air comprimé dans le sens inverse de la sortie cela pourrait résoudre le problème .je l'ai déjà vu faire sur d'autres voitures

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est en fait un lave-phares intégré. Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les 156...

Donc il s'agit vu de l'extérieur d'une "plaquette" qui se soulève du pare-choc sous laquelle se trouve les gicleurs. Je suppose que le gicleur lui-même fonctionne...

Autrement dit ce que je devrais changer c'est le moteur qui permet de "sortir" le système du pare-choc! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème, aucun des gicleurs ne sort du pare choc, j'ai été chez alfa et ils ont remplacé la pompe ( pas donné qui plus est ) mais cela ne fonctionne toujours pas... Qui pourrais me dire ce que je dois faire? comment démonter les moteur des lave phares? se peux t il qu il soit tout simplement grippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le circuit est entartré si tu mes de l'eau du robinet.

Vérifie qu'il n'y a pas de fuite, que le bruit du moteur lave glace ronronne.

Si les buses sont bouchées, utilise une aiguille pour les déboucher.

Met un peu de détartrant ménager dans ton bocal. Au bout de quelques heures cela devrait dissoudre le calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta réponse, ce qui est étrange c'est que la pompe fonctionne correctement mais donc les cicleur lave phare ne sorte pas, et j'ai déja mis à plusieurs reprises un détartrant, j'ai même nettoyé le bac qui contient le produit nettoyant, mais rien ne fait, il ne veule pas sortir, qqn pourrais t'il m indiquer comment y remédier? ou bien dans le cas extrème comment faire pour avoir accès au cicleur et au buse afin de nettoyer celle-ci.

encore un grand merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit un problème d'entartrage puisque ce seraient effectivement les gicleurs qui ne fonctionneraient plus! Cela ne devraient pas empêcher le gicleur de sortir du pare-chocs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vu sur la notice c'est un clapet qui s'ouvre. Il s'ouvre comment, c'est une commande electrique ?

C'est peu être un mauvais contact.

effectivement c'est une plaque qui "sort" du pare choc pour laisser sortir les gicleurs, d'après les infos que j'ai eu du garage le fonctionnement est assez simple, la pompe qui aliment le circuit puise dans le meme récipent que pour le lave glace et la pression de sortie de cette pompe alimente directement le circuit...donc hormis le circuit électrique pour le fonctionnement de la pompe il n'y a pas d'autre nécessité de courant. et la pompe fonctionne puisque remplacer et d eplus on entend bien le bruit de celle ci s'enclencher. Le problème reste toujours le meme, pas de sortie de gicleur et pas de fuite non plus. le garage alfa ou je me suis rendu me dit que c'est p e un probleme de grippement du mécanisme, je doute fort que le hasar ait fait que le grippement intervienne de manière simultanée sur le gicleur gauche et droit, un des deux passe encore, faute a pas de chance je dirais mais les eux en même temps je ne pense pas.

Voilà je me retrouve au même point, impossibilité de déceler le problème, meme le concessionaire ne comprend pas, lui il voit les billets rentré c'est tout, je suis toujours sur le cul de ma facture juste pour avoir passer 2 heures a regarder et au bout du compte ne pas remédier au problèmes.

Je sais cela n'est pas quelque chose qui met en péril ma sécurité, mais bon quand à la base on paie une option , on souhaite que celle-ci fonctionne. enfin à cela viens s'ajouter un probleme déceler sur les injecteurs de surcroît, j'ADORE alfa :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une plaque qui "sort" du pare choc pour laisser sortir les gicleurs, d'après les infos que j'ai eu du garage le fonctionnement est assez simple, la pompe qui aliment le circuit puise dans le meme récipent que pour le lave glace et la pression de sortie de cette pompe alimente directement le circuit...donc hormis le circuit électrique pour le fonctionnement de la pompe il n'y a pas d'autre nécessité de courant. et la pompe fonctionne puisque remplacer et d eplus on entend bien le bruit de celle ci s'enclencher. Le problème reste toujours le meme, pas de sortie de gicleur et pas de fuite non plus. le garage alfa ou je me suis rendu me dit que c'est p e un probleme de grippement du mécanisme, je doute fort que le hasar ait fait que le grippement intervienne de manière simultanée sur le gicleur gauche et droit, un des deux passe encore, faute a pas de chance je dirais mais les eux en même temps je ne pense pas.

Voilà je me retrouve au même point, impossibilité de déceler le problème, meme le concessionaire ne comprend pas, lui il voit les billets rentré c'est tout, je suis toujours sur le cul de ma facture juste pour avoir passer 2 heures a regarder et au bout du compte ne pas remédier au problèmes.

Je sais cela n'est pas quelque chose qui met en péril ma sécurité, mais bon quand à la base on paie une option , on souhaite que celle-ci fonctionne. enfin à cela viens s'ajouter un probleme déceler sur les injecteurs de surcroît, j'ADORE alfa :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est de démonter le par-chocs.

je pense effectivement que ça serai le mieux, cela est t il véridique que cela relève du chemin de croix pour démonter celui-ci?

qqn aurai t il un petit reportage photo afin de m'indiquer les différentes étapes a effectuée dans une ordre logique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est de démonter le par-chocs.

je pense effectivement que ça serai le mieux, cela est t il véridique que cela relève du chemin de croix pour démonter celui-ci?

qqn aurai t il un petit reportage photo afin de m'indiquer les différentes étapes a effectuée dans une ordre logique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...